Traction avant au 1/8
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dedelafleur- Messages : 150
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Re: Traction avant au 1/8
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Dernière édition par quigon jinn le Jeu 5 Mar - 21:17, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
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Re: Traction avant au 1/8
J'ai hâte de voir le ventilo tourné !!!
Leo 451- Admin
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Re: Traction avant au 1/8
Merci de vos commentaires.
J'ai réalisé la pièce en laiton, puis au montage à blanc, je me suis aperçu qu'en ayant modifié l'angle, je gagnais à peine 5/10 car c'est les collecteurs d'échappements qui bloquent, donc j'ai laissé tombé, tant pis, d'après les photos que j'ai vu sur le net, la tôle en aluminium touche presque la culasse ?.
Pour faire tourner le ventilateur, il faut que je règle l'avance à l'allumage, mais j'y pense,. Par contre, j'ai vu sur le net un gars qui avait réalisé cela, wahoo, c'est aux USA, j'ai recherché pour partager cela avec vous, mlais je ne l'ai pas retrouvbé.
Content que ce ne soit pas un V12
J'ai réalisé la pièce en laiton, puis au montage à blanc, je me suis aperçu qu'en ayant modifié l'angle, je gagnais à peine 5/10 car c'est les collecteurs d'échappements qui bloquent, donc j'ai laissé tombé, tant pis, d'après les photos que j'ai vu sur le net, la tôle en aluminium touche presque la culasse ?.
Pour faire tourner le ventilateur, il faut que je règle l'avance à l'allumage, mais j'y pense,. Par contre, j'ai vu sur le net un gars qui avait réalisé cela, wahoo, c'est aux USA, j'ai recherché pour partager cela avec vous, mlais je ne l'ai pas retrouvbé.
Content que ce ne soit pas un V12
dedelafleur- Messages : 150
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Re: Traction avant au 1/8
Pour les files de bougie, je prends le cable électrique des claviers d'ordinateur et j'enlève les files électriques. Pour les durites, 2mm de diamètre, je prends les tubes plastiques des scoubidous.
dedelafleur- Messages : 150
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Re: Traction avant au 1/8
Du grand art. Peu de modélistes parviennent à un tel degré de réalisme, jusque dans la confection de pièces spécifiques... je soupçonne que tes compétences professionnelles sont liées?
En tous cas je commence le montage de la DS 21 à la même échelle (par Altaya...) je doute arriver à ce degré de perfection. Comme le moulin était celui de la Traction, je vais bien me régaler à suivre ton montage exemplaire...
quentin- Messages : 252
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Train avant
Il y a du travail, il va falloir tout renforcer, A le support du moteur, B
B pièce sur laquelle repose la suspension, C l'ensemble qui fait la jonction entre moteur, train avant et châssis, la conception va être totalement revu d'autant plus que les 9/10 sont complètement invisible après le montage, En rouge la barre de torsion à refaire en métal, comme une bonne partie du train avant.
B pièce sur laquelle repose la suspension, C l'ensemble qui fait la jonction entre moteur, train avant et châssis, la conception va être totalement revu d'autant plus que les 9/10 sont complètement invisible après le montage, En rouge la barre de torsion à refaire en métal, comme une bonne partie du train avant.
dedelafleur- Messages : 150
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dedelafleur- Messages : 150
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Kit d'amélioration
C'est tout de même pour le prix, une superbe maquette. Je pense qu'Heller devrait faire un kit d'amélioration, même vendu au même prix que la maquette, celle ci se vendrait, on serait encore loin du prix des meilleurs modèles de chez "pocher" et des modèles Altaya par abonnement qui font plus sortie d'usine, avec la traction Heller, on peut vraiment faire du réalisme. Outre Atlantique, il disent de cette maquette qu'elle est inconstructible, perso, je dirais qu'elle est difficile à monter, mais pas plus qu'une pocher. Et puis quel modèle !!!. et s'ils sortaient une SM à la même échelle ?, bon on peut rêver, un peu hors sujet, mais ça sort du coeur, il faut un minimum d'outillage pour la monter correctement, le kit pallierait à cette difficulté.
dedelafleur- Messages : 150
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Re: Traction avant au 1/8
dedelafleur a écrit:C'est tout de même pour le prix, une superbe maquette. Je pense qu'Heller devrait faire un kit d'amélioration, même vendu au même prix que la maquette, celle ci se vendrait, on serait encore loin du prix des meilleurs modèles de chez "pocher" et des modèles Altaya par abonnement qui font plus sortie d'usine, avec la traction Heller, on peut vraiment faire du réalisme. Outre Atlantique, il disent de cette maquette qu'elle est inconstructible, perso, je dirais qu'elle est difficile à monter, mais pas plus qu'une pocher. Et puis quel modèle !!!. et s'ils sortaient une SM à la même échelle ?, bon on peut rêver, un peu hors sujet, mais ça sort du coeur, il faut un minimum d'outillage pour la monter correctement, le kit pallierait à cette difficulté.
je voudrais soutenir ton appel à cette initiative, mais il faut savoir qu'avec le temps, les jeunes générations de maquettistes ne sont plus du tout intéressées par les "oldtimers" mais essentiellement par les voitures qui font l'actualité, rallye et F1... même les kits populaires de mon enfance, Monogram, Testors, Italeri, Heller au 1/24 sont des raretés qui se négocient très cher sur Ebay... même Italeri vient de retirer l'emblématique coupé de ville Bugatti Royale de son catalogue...
Quant à la DS 21 Altaya, sa popularité réside dans le système d'abonnement, avec un coût final effectivement très élevé, 1100 €, alors que la qualité est loin d'égaler du Pocher, ou même le kit que tu fabriques... d'où tiens-tu que les amerlocs, réputés pour des marques pourries dans plusieurs disciplines, trouvent ce kit "inconstructible"? ça m'hérisse le poil de lire ce genre de critique quand je vois la médiocrité de certaines productions américaines...
c'est d'ailleurs amusant de voir qu'en parallèle de ces productions grand public il y a quantité de petits fabricants de sets d'amélioration...
Peut-être d'ailleurs tu devrais te rapprocher de ces fabricants, il en existe en France, pour leur proposer un set d'amélioration à partir des pièces que tu réalises en ce moment... c'est assez rare pour les intéresser... Je doutes qu'Heller, en pleine phase de redéploiement, se lance dans un investissement aussi incertain... d'autant qu'ils rééditent d'anciens modèles sans retouches, ce qui à mon avis nuit à l'image de la marque...
quentin- Messages : 252
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Re: Traction avant au 1/8
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Dernière édition par quigon jinn le Jeu 5 Mar - 21:17, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
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Re: Traction avant au 1/8
Ce n'est pas tous les amerlock, c'est comme partout, je tiens cette info sur un forum réputé aux US, http://www.scalemotorcars.com/ ou un américain a monté la maquette Heller, sauf qu'on ne la voit pas terminée, mais plus que bien avancée, et son travail est vraiment du TOP, malheureusement tout est en anglais. Je suis assez d'accord avec ses commentaires.
Ci dessous extrait :
About time I show you guys what I have been loosing my time on.
I started the kit a lot of people like to call "un-buildable". Well, it isn't, or at least almost ...
When I was about 15 years old (now 35 years ago ...) I passed a toy shop
almost daily. There this kit lay on the top shelf, but I couldn't
afford to buy it. Good thing maybe, since there was no way I could have
got it together decently back then. I think I may have the skills to
tackle it today, but it still remains a difficult task.
Je partage l'idée que ce kit est un kit d'exception, il n'a pas d'équivalent à ma connaissance, il ne faudrait pas grand chose pour l'améliorer. Autant les moules pour le plastique injecté sont des investissements ou il faut éviter de se tromper, autant les moules pour de la résine ou du métal basse fusion ne nécessitent pas des investissement énormes.
En ce qui concerne mes pièces, si je devais faire un kit pour le vendre, je serai obligé, et d'ailleurs je trouve cela normal, de refaire en totalité les pièces, là j'utilise une partie des pièces du kit pour mes moules que je fais car j'ai trois kits à faire, sinon, j'aurais refait les pièces sans faire les moules. Je parle d'un kit d'amélioration, sinon il faut payer des licences au constructeur car se sont des produits dérivés.
Heller a produit des kits originaux, c'est son identité, s'orienter vers un autre type de production en entrant de plein fouet sur le même marché que les autres en abandonnant son identité est à mon humble avis une erreur à moins d'être costaud sur le plan financier et marketing, Revell fait cela moins cher et très bien, excepté la roll royce phantom II et la ford T au 1/16 ça craint à ce prix, même chez oups model.
Pour les kits américains enfin pour les voitures, il y a de tout, et même dans une même marque : du très mauvais, du passable et du bon, mais pas, à ma connaissance de l'excellent. Mais si tu veux faire une voiture américaine , il faut passer par eux. J'ai deux kit de thunderbird au 1/16ème, et là, mastiquage et détaillage garantie. En ce qui concerne leurs ksit au 1/8ème, comme la transam que j'ai monté il y a bien longtemps, c'est comparer une fiat 500 avec une mercedes, la mercédes étant le kit Heller.
Ci dessous extrait :
About time I show you guys what I have been loosing my time on.
I started the kit a lot of people like to call "un-buildable". Well, it isn't, or at least almost ...
When I was about 15 years old (now 35 years ago ...) I passed a toy shop
almost daily. There this kit lay on the top shelf, but I couldn't
afford to buy it. Good thing maybe, since there was no way I could have
got it together decently back then. I think I may have the skills to
tackle it today, but it still remains a difficult task.
Je partage l'idée que ce kit est un kit d'exception, il n'a pas d'équivalent à ma connaissance, il ne faudrait pas grand chose pour l'améliorer. Autant les moules pour le plastique injecté sont des investissements ou il faut éviter de se tromper, autant les moules pour de la résine ou du métal basse fusion ne nécessitent pas des investissement énormes.
En ce qui concerne mes pièces, si je devais faire un kit pour le vendre, je serai obligé, et d'ailleurs je trouve cela normal, de refaire en totalité les pièces, là j'utilise une partie des pièces du kit pour mes moules que je fais car j'ai trois kits à faire, sinon, j'aurais refait les pièces sans faire les moules. Je parle d'un kit d'amélioration, sinon il faut payer des licences au constructeur car se sont des produits dérivés.
Heller a produit des kits originaux, c'est son identité, s'orienter vers un autre type de production en entrant de plein fouet sur le même marché que les autres en abandonnant son identité est à mon humble avis une erreur à moins d'être costaud sur le plan financier et marketing, Revell fait cela moins cher et très bien, excepté la roll royce phantom II et la ford T au 1/16 ça craint à ce prix, même chez oups model.
Pour les kits américains enfin pour les voitures, il y a de tout, et même dans une même marque : du très mauvais, du passable et du bon, mais pas, à ma connaissance de l'excellent. Mais si tu veux faire une voiture américaine , il faut passer par eux. J'ai deux kit de thunderbird au 1/16ème, et là, mastiquage et détaillage garantie. En ce qui concerne leurs ksit au 1/8ème, comme la transam que j'ai monté il y a bien longtemps, c'est comparer une fiat 500 avec une mercedes, la mercédes étant le kit Heller.
Dernière édition par dedelafleur le Sam 2 Mar - 8:57, édité 1 fois
dedelafleur- Messages : 150
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Re: Traction avant au 1/8
En fait, dans l'amélioration du kit, je veux que la maquette soit solide, que je puisse la prendre, la soulever, la transporter sans craindre qu'un morceau se détache, pour info, j'ai fait tomber le moteur 2 fois sur la table, rien de cassé, de plus le moteur est en grande partie en résine, les collecteurs en métal, bref, plus lourd, alors il faut que cela tienne,
Heller préconise de la mettre sur cale pour qu'elle résiste dans le temps, perso je ne le souhaite pas, Lorsque tu perses 2 trous, un dans chaque pièce à fixer entre elle et que tu colle une tige dans ces trous, les pièces sont vraiment biens fixées pourvu que la tige soit assez longue et parfois la pièce en plastique ne le permet pas, c'est pourquoi, j'ai fais une vanne en laiton, les embouts de files de bougie et j'ai pratiqué de même pour la fixation du carburateur, des collecteurs....
Heller préconise de la mettre sur cale pour qu'elle résiste dans le temps, perso je ne le souhaite pas, Lorsque tu perses 2 trous, un dans chaque pièce à fixer entre elle et que tu colle une tige dans ces trous, les pièces sont vraiment biens fixées pourvu que la tige soit assez longue et parfois la pièce en plastique ne le permet pas, c'est pourquoi, j'ai fais une vanne en laiton, les embouts de files de bougie et j'ai pratiqué de même pour la fixation du carburateur, des collecteurs....
dedelafleur- Messages : 150
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quentin- Messages : 252
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Re: Traction avant au 1/8
quentin a écrit:dedelafleur a écrit:C'est tout de même pour le prix, une superbe maquette. Je pense qu'Heller devrait faire un kit d'amélioration, même vendu au même prix que la maquette, celle ci se vendrait, on serait encore loin du prix des meilleurs modèles de chez "pocher" et des modèles Altaya par abonnement qui font plus sortie d'usine, avec la traction Heller, on peut vraiment faire du réalisme. Outre Atlantique, il disent de cette maquette qu'elle est inconstructible, perso, je dirais qu'elle est difficile à monter, mais pas plus qu'une pocher. Et puis quel modèle !!!. et s'ils sortaient une SM à la même échelle ?, bon on peut rêver, un peu hors sujet, mais ça sort du coeur, il faut un minimum d'outillage pour la monter correctement, le kit pallierait à cette difficulté.
je voudrais soutenir ton appel à cette initiative, mais il faut savoir qu'avec le temps, les jeunes générations de maquettistes ne sont plus du tout intéressées par les "oldtimers" mais essentiellement par les voitures qui font l'actualité, rallye et F1... même les kits populaires de mon enfance, Monogram, Testors, Italeri, Heller au 1/24 sont des raretés qui se négocient très cher sur Ebay... même Italeri vient de retirer l'emblématique coupé de ville Bugatti Royale de son catalogue...
Quant à la DS 21 Altaya, sa popularité réside dans le système d'abonnement, avec un coût final effectivement très élevé, 1100 €, alors que la qualité est loin d'égaler du Pocher, ou même le kit que tu fabriques... d'où tiens-tu que les amerlocs, réputés pour des marques pourries dans plusieurs disciplines, trouvent ce kit "inconstructible"? ça m'hérisse le poil de lire ce genre de critique quand je vois la médiocrité de certaines productions américaines...
c'est d'ailleurs amusant de voir qu'en parallèle de ces productions grand public il y a quantité de petits fabricants de sets d'amélioration...
Peut-être d'ailleurs tu devrais te rapprocher de ces fabricants, il en existe en France, pour leur proposer un set d'amélioration à partir des pièces que tu réalises en ce moment... c'est assez rare pour les intéresser... Je doutes qu'Heller, en pleine phase de redéploiement, se lance dans un investissement aussi incertain... d'autant qu'ils rééditent d'anciens modèles sans retouches, ce qui à mon avis nuit à l'image de la marque...
As-tu déjà construit ou même vu un kit Pocher? Dans le genre "daube", c'est pas mal placé non plus...
Victor- Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 59
Localisation : Dans le Sud
Re: Traction avant au 1/8
le problème c'est que ces gens-là (les américains) du haut de leur 225 ans d'existence voudraient apprendre au monde entier à vivre comme eux, parce qu'ils ont fait l'indépendance, très symbolique, avec l'Angleterre et vécu une guerre civile... c'est un peu court pour en rabattre à des civilisations qui puisent leur racines dans l'antiquité...
et on les envie et les idolâtre...
et on les envie et les idolâtre...
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: Traction avant au 1/8
As-tu déjà construit ou même vu un kit Pocher? Dans le genre "daube", c'est pas mal placé non plus...
J'ai construit la Giuletta dans les années 80 que j'ai vendu quand je suis parti à l'étranger et la Rolls Royce Sedanca Phantom II.
J'ai également un Kit Pocher de la deuxième, je dois reprendre beaucoup de pièces, je réserve le montage que je commencerai en vacance en Corrèze, elle restera la bas, j'ai commencé le montage du moteur, rien ne s'adapte vraiment bien et la visserie dans du plastique,il faut être très soigneux, sinon, il y a de la casse, Mis à part quelques pièces en métal, le reste est en plastique, on retrouve donc pour ces pièces la même problématique que Heller. Le moulage des pièces moteurs sont pas bon, il faut en reprendre beaucoup, si ça intéresse, je peux poster des photos. Le fait est que la où c'est fragile, les pièces sont en métal.
C'est pourquoi les kit Pocher sont très cher en rapport qualité prix mais la production dépasse les trente ans. La problématique des pièces en plastique, 2mm d'épaisseur pour la carrosserie, cela fait du 16mm en réel, c'est d'ailleurs la même chose pour la maquette Heller, pour moi, ces kits non montés ne valent pas plus de 300 Euros, à 700 ou 1 000 euros, ils se les garde, je ne suis pas acheteur à ce prix.
Je n'ai jamais vu de kit parfait, et ce, quelque soit le prix ou la marque. Un kit monté parfaitement, presque en full scratche se vend dans les 40 000 Euros, tout en métal tourné, façonné à la main et fraisé, je n'en ai jamais vu en vrai, juste sur internet.
dedelafleur- Messages : 150
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 67
Localisation : Essonne 91
Re: Traction avant au 1/8
J'aurais aimé ouvrir une discussion sur ce thème qui est très généraliste mais je crois que l'on est hors sujet. Les Américains sont des humains, parmi eux il y a toute la panoplie, du saint homme à l'horrible monstre, leurs racines sont l'Europe et l'Afrique noire. Quant à la volonté de faire vivre les autres comme soi même, c'est malheureusement une tendance universelle....quentin a écrit:le problème c'est que ces gens-là (les américains) du haut de leur 225 ans d'existence voudraient apprendre au monde entier à vivre comme eux, parce qu'ils ont fait l'indépendance, très symbolique, avec l'Angleterre et vécu une guerre civile... c'est un peu court pour en rabattre à des civilisations qui puisent leur racines dans l'antiquité...
et on les envie et les idolâtre...
Pour la DS21, ça semble plus compliqué que la traction, sympa tes photos.
dedelafleur- Messages : 150
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 67
Localisation : Essonne 91
Re: Traction avant au 1/8
Bonjour, et merci pour ce beau partage !
C'est un travail ahurissant, pour quelqu'un comme moi qui découvre et qui n'a aucune idée du "haut niveau" qui peut se pratiquer au niveau maquettes ! Etant ado (je suis de 1963) , j'ai monté un bon paquet de maquettes, comme beaucoup, des avions, un ou deux bateaux, des autos et quelques motos, surtout du Heller... Mais c'était du montage enfantin, qui me faisait rêver, et je trouvais le résultat plaisant, malgré les traces de colle, les bavures et les carrosseries couleur plastique !
Mais la production que vous présentez ici est à des années lumières des maquettes de l'ado que j'étais !!!
Vous me faites rêver, j'adore !
C'est un travail ahurissant, pour quelqu'un comme moi qui découvre et qui n'a aucune idée du "haut niveau" qui peut se pratiquer au niveau maquettes ! Etant ado (je suis de 1963) , j'ai monté un bon paquet de maquettes, comme beaucoup, des avions, un ou deux bateaux, des autos et quelques motos, surtout du Heller... Mais c'était du montage enfantin, qui me faisait rêver, et je trouvais le résultat plaisant, malgré les traces de colle, les bavures et les carrosseries couleur plastique !
Mais la production que vous présentez ici est à des années lumières des maquettes de l'ado que j'étais !!!
Vous me faites rêver, j'adore !
jyd- Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: Traction avant au 1/8
Il est clair que ce montage est superbe ! J’espère qu'il reprendra bientôt !
Vil Coyote- Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Les Ulis
Re: Traction avant au 1/8
Bonjour,
Alors, il en est où se super montage ....
Marc
Alors, il en est où se super montage ....
Marc
VMD-25- Messages : 491
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 54
Localisation : Besançon
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