Traction avant au 1/8
+10
Dionysos
pilote14
stormshadow
Pépin La Bulle
Patrick44
Leo 451
Victor
Vil Coyote
quigon jinn
dedelafleur
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
tuto
OK leo 451, je vais préparer cela par étape en corrigeant mes erreurs avant de l'écrire, je devrai sans doute recommencer certains moules et faire des essais, par exemple, incorporer de la poudre de laiton ou autre pour les teintes.
dedelafleur- Messages : 150
Re: Traction avant au 1/8
Cool !
Ça va peut être me décider a me lancer dans les moules !
Ça va peut être me décider a me lancer dans les moules !
Vil Coyote- Messages : 237
Du nouveau
Bonjour à tous.
Les pièces du moteurs sont terminées à 95%, j'espère le finir ce week end et poster. J'ai commencé le train avant pour voir, montage à blanc, c'est sur, difficile que tout cela tienne sans renforcer , sans outillage, presque impossible à réaliser.
Quelques pièces modifiées dont la batterie ( un petit défaut de centrage à modifier ).
Mise en place de serres joints, plusieures pièces sont concxernées.
Pour la batterie, le dessus à été modifié.
Les pièces du moteurs sont terminées à 95%, j'espère le finir ce week end et poster. J'ai commencé le train avant pour voir, montage à blanc, c'est sur, difficile que tout cela tienne sans renforcer , sans outillage, presque impossible à réaliser.
Quelques pièces modifiées dont la batterie ( un petit défaut de centrage à modifier ).
Mise en place de serres joints, plusieures pièces sont concxernées.
Pour la batterie, le dessus à été modifié.
C'est BEAU !
Joli montage.
Je trouve très réaliste la patine du moteur.
Comment l'as tu réalisée ?
Thierry
Je trouve très réaliste la patine du moteur.
Comment l'as tu réalisée ?
Thierry
quigon jinn- Messages : 519
J'aime bien ton support moteur !
Le reste est beau aussi !
Le reste est beau aussi !
Peinture
J'aime bien les maquettes qui ont du vécu, mais j'angoisse un peu pour la carrosserie, la j'ai de sacré progrès à faire. Pour les colliers ou du noir est parti, c'est un hasard, en fait, j'avais un petit coup de bombe à mettre et j'avais protégé avec de la bande adhésive, quand j'ai enlevé la bande, un peu de peinture noire est partie, j'ai trouvé ça pas mal, alors j'ai laissé comme cela , les colliers sont en feuille d'aluminium, ou plutôt un métal en feuille qui se plie très bien et ne casse pas, j'en ai encore mais il faudrait que j'en retrouve.
Pour le bloc moteur, les photos accentuent les contrastes, dans la réalité, c'est beaucoup plus fondu. 1ère couche à la bombe tamiya, puis une fois sec, j'utilise de la peinture à l'huile pour les artistes, du gris de payne et non du noir. j'en mets un peu avec du sécatif et de l'huiile de lin, très peu puis j'enlève la peinture avec un pinceau brosse en nylon, cela crée des fondus, je trouve ça pas mal.
Pour le bloc moteur, les photos accentuent les contrastes, dans la réalité, c'est beaucoup plus fondu. 1ère couche à la bombe tamiya, puis une fois sec, j'utilise de la peinture à l'huile pour les artistes, du gris de payne et non du noir. j'en mets un peu avec du sécatif et de l'huiile de lin, très peu puis j'enlève la peinture avec un pinceau brosse en nylon, cela crée des fondus, je trouve ça pas mal.
Merci, pour les supports il ont été fait en métal blanc, avec une saignée et collage à la cyano, maintenant ça tient, il reste à mettre un bonne vingtaine de boulons, je les tourne dans du profilé laiton avec une tige que je colle à la cyano dans les tubes pour que ça tienne.
la voiture c est pas mon truc mais la faut bien avouer que c est tres tres tres bien !
sacre montage !
sacre montage !
pilote14- Messages : 164
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Jeu 5 Mar - 21:16, édité 1 fois
Merci guigon
Chapeau pour le détaillage!!!
Avec un travail pareil si le moteur ne ronronne pas...c'est que j'y comprends rien!!!!
Bonne continuation!
Avec un travail pareil si le moteur ne ronronne pas...c'est que j'y comprends rien!!!!
Bonne continuation!
Le positionnement des ressorts, c'est vraiment la galère d'autant plus que la pièce boulonnée sur le bloc moteur est en débord de 1 mm, il a donc fallu repositionner, amincissement de la pièce, la rentrer un peu dans la BV et déplacer la buitée de 0.5mm.
Mal indiqué sur le plan de montage. Sans mettre des boulons à certains endroits et les fixer à la cyano dans un trou, je vois pas comment cela peut tenir.
Les pétouilles en blanc sont des petits bouts de résine fixés par l'électricité électrostatique.
Mal indiqué sur le plan de montage. Sans mettre des boulons à certains endroits et les fixer à la cyano dans un trou, je vois pas comment cela peut tenir.
Les pétouilles en blanc sont des petits bouts de résine fixés par l'électricité électrostatique.
Félicitations, c'est vraiment remarquable. Par contre, à titre de curiosité, quelqu'un a-t-il déjà conduit une 15? Si oui, quelles impressions donne la conduite? Une fois je me suis assis dans une 11 et par certains côtés ça m'a rappelé la 4L de ma jeunesse...
Victor- Messages : 246
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Jeu 5 Mar - 21:17, édité 2 fois
J'arrive à la fin du plan 1 et 2 de la notice avant d'attaquer le train avant. Il y a quand même pas mal de truc à savoir, si ça intéresse je ferai part de mes découvertes pour le montage, j'ai raté 2, 3 trucs, ça ne se verra sans doute pas dont un ressort, les dimensions annoncées sur le plan sont fausses, malheureusement, je n'ai pas vérifié, je laisse comme cela, se sera presque invisible. Pour le deuxième moteur, se sera plus rapide et je pratiquerai différemment.
Impressionnant !
Une maquette qui me plairait bien...
gros sourire aujourd'hui en me balladant dans les rue de Melbourne, Une superbe 11 legere en arret a un feu, juste le temps pour echanger quelques mots sympathiques avec le conducteur...
Une maquette qui me plairait bien...
gros sourire aujourd'hui en me balladant dans les rue de Melbourne, Une superbe 11 legere en arret a un feu, juste le temps pour echanger quelques mots sympathiques avec le conducteur...
michel d'australie- Messages : 70
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3