F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
+3
quigon jinn
YANN
pifoux
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Bonsoir,
Super début de peinture ...
La suite promet ...
moi je dit "vivement la patine"
Marc
Super début de peinture ...
La suite promet ...
moi je dit "vivement la patine"
Marc
VMD-25- Messages : 491
Très belle peinture, avec les mouchetis ça lui donne un belle aspect et les gris sont bien réalisées.
YANN- Messages : 513
Re ..
Tout comme mes camarades les couleurs sont réalistes et bien posées
Il va vraiment falloir que je m’y remette et que je termine le mien ...
Marc
Tout comme mes camarades les couleurs sont réalistes et bien posées
Il va vraiment falloir que je m’y remette et que je termine le mien ...
Marc
Merci les gars . Des petites choses sont peintes, les trim en rouge, les goulottes des canons en noir, extrémité du pitot et antennes inférieures métal, les montants de la verrière .
La photo en macro fait apparaître comme d'habitude des défauts invisibles à l'oeil nu . Et une fois les montants de la verrière peints, la peinture est égalisée à l'aide d'un cure-dents taillé en biseau. Une fois utilisé mon outil miracle ça donne ça :
Ensuite un petit coup de vernis mat sur les montants de la verrière et la suite sera la pose des décalques .
La photo en macro fait apparaître comme d'habitude des défauts invisibles à l'oeil nu . Et une fois les montants de la verrière peints, la peinture est égalisée à l'aide d'un cure-dents taillé en biseau. Une fois utilisé mon outil miracle ça donne ça :
Ensuite un petit coup de vernis mat sur les montants de la verrière et la suite sera la pose des décalques .
pifoux- Messages : 544
tiger60 a écrit:il va etre bien....
Je le pense aussi ...
Continue sur ta lancée ...
Marc
Bonne finition pour ton très beau montage.
Merci les gars
La suite avec les décalques .
Le "4" est récupéré, les marques de victoires aussi, et l'insigne vient de l'imprimante . Tout le reste vient du kit lui-même .
Les croix furent sportives à poser, toutes les équerres se sont séparées, elles ont été posées l'une après l'autre, histoire de ne pas s'ennuyer . J'ai passé 2 heures à poser ces foutus décalques .
Le "4" est récupéré, les marques de victoires aussi, et l'insigne vient de l'imprimante . Tout le reste vient du kit lui-même .
Les croix furent sportives à poser, toutes les équerres se sont séparées, elles ont été posées l'une après l'autre, histoire de ne pas s'ennuyer . J'ai passé 2 heures à poser ces foutus décalques .
Bonjour,
Il en jette ton109 190 !!!
Bravo
Marc
Il en jette ton
Bravo
Marc
Dernière édition par VMD-25 le Sam 30 Aoû - 9:52, édité 1 fois
BonjourVMD-25 a écrit:Bonjour,
Il en jette ton 109 !!!
Bravo
Marc
Il t' a tellement ébloui que tu en as raté l'ordre des chiffres sur le clavier
cateralp- Messages : 478
cateralp a écrit:BonjourVMD-25 a écrit:Bonjour,
Il en jette ton 109 !!!
Bravo
Marc
Il t' a tellement ébloui que tu en as raté l'ordre des chiffres sur le clavier
Qu'elle ordre j'ai dit 190 non !!! Ah non tient j'ai écris 109 ... Oh y a que deux chiffre inversé
LOL
BON BEN JE VAIS EN REBOIRE UNE !!!! Ou arréter peut-être ...
Bravo Pifoux belle réalisation
Je vous remercie, bien que je ne le trouve pas terrible, je continue jusqu'à la fin . les canons sont collés, les lanceurs ainsi que l'hélice avec le cône de nez et une jambe de train qui sèche .
Remarquez au passage l'utilisation de cet autre outil extrêmement sophistiqué, la boite d'oeuf :
Remarquez au passage l'utilisation de cet autre outil extrêmement sophistiqué, la boite d'oeuf :
Une dernière petite vue de la maquette juste avant de passer un dernier voile de vernis mat .
Ensuite un léger voile noir mat sur les échappements et ce sera fini . Les roues et les côtés des échappements sont peints au marqueur acrylique .
Il y a différentes dimensions, le séchage est relativement rapide, en cas de souci ça part à l'eau sans problème, et ce produit ne "dégueule" pas puisqu'il s'agit d'encre et pas de produit à base d'alcool qui vieillit mal .
Ensuite un léger voile noir mat sur les échappements et ce sera fini . Les roues et les côtés des échappements sont peints au marqueur acrylique .
Il y a différentes dimensions, le séchage est relativement rapide, en cas de souci ça part à l'eau sans problème, et ce produit ne "dégueule" pas puisqu'il s'agit d'encre et pas de produit à base d'alcool qui vieillit mal .
FW 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Le kit est fini, on aperçoit la glace du collimateur à travers le pare-brise .
Je ne suis pas persuadé qu'elle soit visible à l'oeil nu . Une partie des salissures est faite à l'aérographe, l'avant de cette partie est fait au marqueur acrylique en noir bien marqué, comme souvent sur ce type d'appareil .
Sur la casserole j'ai peint le tortillon qu'on voit souvent aussi sur les appareils allemands . A cette échelle ce n'est pas vraiment facile . J'ai collé les Wgr21 avec un angle positif .
Voilà ce kit fini . J'ai commencé à travailler sur cette maquette le 15 janvier et je l'ai fini aujourd'hui, soit 8 mois pour un total de 57H30m. Cette maquette est agréable, détaillée et précise .
Le positionnement des jambes de train en particulier est sans aucun souci et si je n'avais pas merdouillé avec le collage de la verrière ce kit serait sympa .
Je ne suis pas persuadé qu'elle soit visible à l'oeil nu . Une partie des salissures est faite à l'aérographe, l'avant de cette partie est fait au marqueur acrylique en noir bien marqué, comme souvent sur ce type d'appareil .
Sur la casserole j'ai peint le tortillon qu'on voit souvent aussi sur les appareils allemands . A cette échelle ce n'est pas vraiment facile . J'ai collé les Wgr21 avec un angle positif .
Voilà ce kit fini . J'ai commencé à travailler sur cette maquette le 15 janvier et je l'ai fini aujourd'hui, soit 8 mois pour un total de 57H30m. Cette maquette est agréable, détaillée et précise .
Le positionnement des jambes de train en particulier est sans aucun souci et si je n'avais pas merdouillé avec le collage de la verrière ce kit serait sympa .
Bonjour,
Je le trouve super ton 190 !
Bravo à toi pour ce montage et ce pas à pas .
Merci
Marc
Je le trouve super ton 190 !
Bravo à toi pour ce montage et ce pas à pas .
Merci
Marc
Merci beaucoup
Page 2 sur 2 • 1, 2