La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas

2 participants

FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas Empty FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas

Message  pifoux Mar 21 Oct - 21:29

Voici un petit montage en cours . Je n'ai pas posté le début, et là j'en suis plutôt à la fin . Mais comme j'ai décidé de faire ma mauvaise tête, et que je veux remplir ce forum, je vais mettre tous mes en-cours ici aussi, quels qu'ils soient . Si ça ne plaît pas à quelqu'un, qu'il me le dise, et suivant les avis j'arrêterai ou continuerai . Voilà une bonne chose de dite .
Merci beaucoup à vous les gars . Les décals sont posés, il me reste les autres traits à recevoir d'un copain maquettiste qui avait oublié de me les envoyer .
J'ai eu quelques soucis avec les décals carpena vierges, au bout de deux jours ils se décollaient malgré le klir et se repliaient sur eux-mêmes tout seuls . Je les ai refaits deux fois
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 020_mu10
et ceux-ci sont des décals vierges holy, qui ne m'ont pas fait ce coup !
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 020_mu11
Il faut que je reprenne deux ou trois petits trucs au pinceau , que je salisse un peu, et ce kit sera fini, ce n'est pas encore le cas malheureusement .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 020_mu13
Si vous vous rappelez les souci que j'ai eu avec la verrière qui s'était fendue, j'ai tenté de réparer ma bêtise . Voici la façon de procéder si jamais ceci vous arrive.
Passer deux couches de klir (avec l'espoir que le souci sera résolu) à 24h d'intervalle .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 020_mu12
Ensuite gommer délicatement la fêlure avec la partie bleue de la gomme de droite, vous obtiendrez la disparition de la fente de la verrière mais vous aurez des rayures fort disgracieuses
sur la partie gommée . En gommant avec la partie brune de la même gomme, ce qui réduit les rayures . Pour les faire disparaître il faut utiliser la gomme blanche qui "ponce" les dernières rayures . Il ne reste plus qu'à polir la pièce avec la gomme de gauche, gomme "mie de pain", et voici le résultat .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 020_mu14
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 020_mu15
Qu'en dites-vous ? Sympa non ?

Dernière édition par pifoux le Mer 10 Déc - 13:51, édité 1 fois
pifoux
pifoux

Revenir en haut Aller en bas

FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas Empty Re: FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas

Message  Invité Mer 22 Oct - 5:24

Le trait noir,c'est pour montrer la fêlure ou c'est le résultat ?

Il me semble l 'avoir vu quelque part .... Very Happy
Good Job ,Pifoux !!

Invité
Invité

FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas Empty Re: FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas

Message  pifoux Mar 9 Déc - 23:05

Le trait noir lors de la photo avec les gommes est la fêlure elle-même . Et les traits noirs sur la photo seule de la verrière sont ceux du fond sur lequel j'ai pris la photo . Et puis OUI tu l'as vu ailleurs ce montage .... cyclops  Et comme "ailleurs", il est fini . Il me restait à coller et peindre le phare d'atterrissage . Voilà qui est fait et qui clos le montage de cette maquette .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu10
Commencée le 26/03 je l'ai terminée aujourd'hui, soit 8 mois pour un total de 52 heures 30 .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu11
Dans le temps passé à monter ce kit il faut prendre en compte le fait que j'ai fait les décals côté droit de l'appareil, et que le montage a été fait en même temps que les kits mastercraft .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu12
En conclusion une bien jolie représentation du mustang, une maquette précise dans ses formes qui nécessite quand même du travail de masticage et de ponçage.
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu13
Le plus délicat fut l'aile vrillée, pas seulement tordue et qui a nécessité quelques heures de travail pour la redresser .
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu14
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu15
FINI !!!! mustang hasegawa avec bazookas 021_mu16
pifoux
pifoux

Message  Patrick44 Mer 10 Déc - 6:41

Bonjour
Bel avion, beau résultat.
On attend la suite.
Patrick

Patrick44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé