La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nouveau forum les ferus demaquettes

+4
antcle
Leo 451
Flying Frog
michael
8 participants

Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty nouveau forum les ferus demaquettes

Message  michael Lun 29 Avr - 12:40

bonjour je vient de grée un tous nouveau forum sur les maquettes

il a comme montage voiture civile et rallye moto civile et course avions camions et militaire

je serait heureux d'avoir des nouveau membre pour me faire conaitre

et qui ses faire un partage de nos deux forum





voici le lien en dessous
http://lesferusdemaquettes.xooit.com
michael
michael

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : andenne belgique

http://lesferusdemaquettes.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Flying Frog Lun 29 Avr - 15:10

Euh... Je pense que la moindre des courtoisies aurait été de demander l'autorisation avant de poster ton message.
Deuxième chose : monter un forum sur xooit c'est aller droit aux emmerdes : scripts pourris, aucune sécurité, pubs envahissantes et non ciblées... mais je suppose que tu as bien étudié ton coups avant de te lancer...
Enfin avec les soucis que tu sembles rencontrer en orthographe, te lancer dans cette aventure me semble osé. D'un autre côté c'est peut-être une motivation pour faire des efforts...

Donc bon courage mais je crains que tu ailles au-devant de grosses désillusions, d'autant que tu te lances sur un créneau déjà très très chargé.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Invité Lun 29 Avr - 18:26

je suis daccord avec chris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Leo 451 Lun 29 Avr - 20:33

Je te suis, Chris.
Leo 451
Leo 451
Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Localisation : ORELANS

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Flying Frog Lun 29 Avr - 21:04

Merci les gars. Le problème à mon sens est que trop de gens sans expérience se lancent dans les forums sans en connaitre réellement les tenants et aboutissants... et que les 9/10 se pètent la tronche dans la douleur, douleur de leurs illusions perdues, du temps passé inutilement, des éventuels foutages de gueule reçus par des gens qui eux-mêmes n'osent pas se lancer mais se paluchent à se foutre du monde...

Créer un forum c'est loin d'être si simple, même en partant de scripts préinstallés chez un hébergeur. Déjà en allant chez un hébergeur sérieux, mais alors si en plus on va chez Xooit c'est la gamelle assurée à mon humble avis...

Après, peut-être vaut-il mieux essayer, au risque de se planter, plutôt que de garder des regrets de n'avoir rien fait, pour ça chacun voit midi à sa porte...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  antcle Lun 29 Avr - 21:25

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 9:40, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Invité Mar 30 Avr - 5:57

Bonjour
Hhhhuuuummmm !!!!! j'suis allé faire un tour et franchement pour un 1er jet ,c'est pas si mal !!!!!!
Présentation propre , pas de surcharges visuelles , des rubriques diversifiées mais comme dit FF :
"Après, peut-être vaut-il mieux essayer, au risque de se planter, plutôt que de garder des regrets de n'avoir rien fait, pour ça chacun voit midi à sa porte.."
J'ai connu pire sur d'autres forums plus vieux et plus (ou mal ) fréquentés
En tout cas je vais garder l'adresse dans mes favoris.
dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  michael Mar 30 Avr - 7:31

merci dan

et oui flying je voulu prendre le risque de faire un forum et pour le moment sa marche bien et il a une bonne ambiance
michael
michael

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : andenne belgique

http://lesferusdemaquettes.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Flying Frog Mar 30 Avr - 7:39

Je te souhaite une réussite conforme à tes attentes. J'ai de mon coté jeté un oeil mais n'aurai pas le temps de participer (peux pas être partout évidemment...). Par contre fais le plus de sauvegardes possibles (si Xooit le permet enfin) : cet hébergeur est un vrai pot de pus et tu risques de t'en rendre compte à tes dépens... ou reconstruits ailleurs tant que c'est tout frais... Juste des conseils de quelqu'un qui fait tourner des forums depuis pas mal de temps déjà... Razz
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  michael Mar 30 Avr - 8:09

ok merci pour des conseil flying
michael
michael

Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : andenne belgique

http://lesferusdemaquettes.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  pifoux Mar 30 Avr - 10:43

ok pour tout avec toi chris. La moindre des choses eût été de se présenter et de demander si l'admin est d'accord pour ce genre de présentation. Pour moi c'est une question de respect.
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Leo 451 Mar 30 Avr - 17:45

Allons, allons, faut pas trop lui en vouloir, j'ai eu un peu le même soucis quand j'ai présenté le forum heller sur un autre forum et je comprends que devant l'enthousiasme et la joie de faire connaître un confrère fait oublier quelques règles élémentaires. Et je dois avouer que sans l'intervention de chris, car j'étais parti sur un hébergeur pourri, ce forum ne serait plus d'actualité. L'union fait la force, le milieu de la maquette est petit, tout le monde se connaît plus ou moins, et chacun trouve son bonheur ou son mot à dire sur son forum préféré. D'ailleurs il serait bien de faire une espèce d'annuaires des fora de maquettes existant sur la toile, au niveau national bien sur.
A propos je me suis inscrit sur Scalemates pour "promouvoir" le forum heller à l'échelle internationale.

Bon mercredi, c'est la fête du travail, ça m'empêchera pas de coller quelques bouts de plastiques !
Leo 451
Leo 451
Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Localisation : ORELANS

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Invité Mar 30 Avr - 21:09

Leo 451 a écrit:

Bon mercredi, c'est la fête du travail, ça m'empêchera pas de coller quelques bouts de plastiques !

Aaahhh non !!!!,si demain le temps est sec , je colle pas de plastique , je vais en "chiner" dans les brocantes de la région !!!
dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  pifoux Mar 30 Avr - 22:33

Vu la quantité d'eau qui tombe en ce moment, je prévois une journée dodo-bouffe-maquette-dodo-maquette-dodo-bouffe-dodo (dans l'ordre) bounce
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  dedelafleur Mer 1 Mai - 0:17

D'ailleurs il serait bien de faire une espèce d'annuaires des fora de maquettes existant sur la toile, au niveau national bien sur.
Bonne idée, je crée un nom de domaine, une base de donnée à réfléchir et c'est parti.
Si quelqu'un est intéressé ? on peut ouvrir un sujet dans bla bla peut être ?
Pourquoi national, international.
dedelafleur
dedelafleur

Messages : 150
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 66
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Patrick44 Mer 1 Mai - 6:14

Bonjour
Et bien moi je vais défiler. Pas pour moi, mais pour ceux qui n'ont pas de travail!

Patrick44

Messages : 92
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 74
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Leo 451 Mer 1 Mai - 16:57

Pour l'annuaire des fora, je pense qu'il faut pas trop sortir des frontières, il doit y en avoir un paquet.

Mais je suis pour la création dans la rubrique blabla, d'un répèrtoire des différents fora, classés par domaine de prélédiction et par ordre alphabétique.
Leo 451
Leo 451
Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Localisation : ORELANS

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  olivier 90 Jeu 2 Mai - 16:12

super idee cet annuaire. ca serait vraiment pratique. Apres pour l'international, je suis d'accord avec leo, il doit y en avoir une tripotée d'autant plus qu'on aurait peut etre des problemes avec certains languages. Laughing
olivier 90
olivier 90

Messages : 197
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 56
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

nouveau forum les ferus demaquettes Empty Re: nouveau forum les ferus demaquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum