Traction avant 1/24
+7
JEJE25
Vil Coyote
chapy24
quentin
Flying Frog
quigon jinn
dedelafleur
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Réalisation pare choc
Merci de vos commentaires.
charnières pour les portières. Quand je pense qu'il y en a qui font ça au 1/43.
J'ai réaliser une forme avec un morceau de résine., meule et ponçage.
Découpe de la courbe dans de la carte plastique et fixation avec du scotch double face.
Coulage de la résine au dos d'un moule en silicone, on peut le faire sur un autre support, ne pas oublir dans ce cas la pose de vaseline. Avant que la résine soit solidifiée, découpe d'une bande.
Mise en place de la bande tant qu'elle est encore souple sur le gabari.
charnières pour les portières. Quand je pense qu'il y en a qui font ça au 1/43.
J'ai réaliser une forme avec un morceau de résine., meule et ponçage.
Découpe de la courbe dans de la carte plastique et fixation avec du scotch double face.
Coulage de la résine au dos d'un moule en silicone, on peut le faire sur un autre support, ne pas oublir dans ce cas la pose de vaseline. Avant que la résine soit solidifiée, découpe d'une bande.
Mise en place de la bande tant qu'elle est encore souple sur le gabari.
dedelafleur- Messages : 150
Re: Traction avant 1/24
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Lun 6 Avr - 11:39, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
C'est superbe comme réalisation !
Comme je n'ai pas trop le temps de maquetter en ce moment, tu me fais passer de très bon moments !
Comme je n'ai pas trop le temps de maquetter en ce moment, tu me fais passer de très bon moments !
Vil Coyote- Messages : 237
vraiment magnifique......
JEJE25- Messages : 19
Chaque mise à jour de ce montage me laisse sans voix ! C'est tout simplement splendide !
Merci à toi flyng, Ce srait pas mal que tu fasses des decals automobiles, compteurs, plaques moteurs, etc..., je serais acheteur, mais peut être que le marché est trop étroit et il est vrai que l'on ne peut pas tout faire.
Disons que chaque voiture étant différente d'une autre il faudrait un sacré catalogue... Par contre si tu as un besoin spécifique n'hésite pas à me contacter, le plus gros de mon taf est sur des commandes particulières.
Flying Frog a écrit:Disons que chaque voiture étant différente d'une autre il faudrait un sacré catalogue... Par contre si tu as un besoin spécifique n'hésite pas à me contacter, le plus gros de mon taf est sur des commandes particulières.
J'abonde dans le sens de Dedelafleur, autrefois DetailMaster produisait des planches de pdb de "classics", et même génériques c'était une sacrée ressource pour pallier à celles des fabricants, ou à l'absence de ces planches...
mais je note ta proposition pour des commandes spécifiques.
quant au montage, que dire... époustouflant! dommage que Heller ne te compte pas dans ces concepteurs de kits, ce serait un bonheur!
quentin- Messages : 252
Bon, ce n'est pas du heller mais de l'italiari, une jeep willis à mettre dans le dio avec la traction, confection des sièges, je ne poste pas le reste hors sujet, juste à le fin avec peu être le moteur fini.
Confection en file de laiton.
A gauche, le siège du kit, pas assez pour le siège conducteur et l'arrière du siège trop éloigné de la réalité.
Confection en file de laiton.
A gauche, le siège du kit, pas assez pour le siège conducteur et l'arrière du siège trop éloigné de la réalité.
tout simplement magnifique! la simplicité avec laquelle tu présentes ces réalisations est désarmante!
tu ne songes pas ouvrir des stages? je serais volontiers élève!
tu ne songes pas ouvrir des stages? je serais volontiers élève!
changement de programme pour le dio
J'ai reçu aujourd'hui de la doc pour les tractions. Avant 1946, 2600 véhicules produits, bon jusque là, pas de problème cependant il faut faire les roues à rayon plats, changer la calandre, le plus embêtant étant les sièges, plus minces et avec la barre, sans doute que le tableau de bord est différent, mais là, j'ai pas la doc.
Le diorama se transforme donc en "gang des tractions avant de l'après guerre" et je peux continuer le projet, pour la Willis, on range et on verra cela plus tard.
Le diorama se transforme donc en "gang des tractions avant de l'après guerre" et je peux continuer le projet, pour la Willis, on range et on verra cela plus tard.
Calandre
Merci pour vos com.
Je m'attaque à un gros morceau, la calandre.
gabari en carte plastique x2
collage sur contre-gabarit des profilés laiton.
Collage à la cyano, prise lente, attendre entre deux barreaux. Quand je pense qu'en coupant le barreau central, tout va peut être sauter, il faut être salement motivé pour faire ça.
Je m'attaque à un gros morceau, la calandre.
gabari en carte plastique x2
collage sur contre-gabarit des profilés laiton.
Collage à la cyano, prise lente, attendre entre deux barreaux. Quand je pense qu'en coupant le barreau central, tout va peut être sauter, il faut être salement motivé pour faire ça.
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Lun 6 Avr - 11:40, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
Mais si tu as tes chances, du travail, de la méthode et du temps, certains n'en ont pas pour faire ce que je fais. Dans ce cas précis, il y avait plus intelligent à faire et beaucoup plus simple, mais je m'en suis aperçu qu'à la pose du dernier barreau et il en manquera 2 de chaque côté.
De toute façon, si je gagne c'est bien, si je ne gagne pas ce sera bien aussi, on aura fait des maquettes dans la bonne humeur et avec plaisir, c'est l'essentiel.
Des fois, il m'arrive effectivement de penser que je suis un peu frappé.... Au début on monte les maquettes from the box, puis on ajoute un truc ici et puis là, et chemin faisant, le scratch arrive, et puis après cela devient une sorte de manie
De toute façon, si je gagne c'est bien, si je ne gagne pas ce sera bien aussi, on aura fait des maquettes dans la bonne humeur et avec plaisir, c'est l'essentiel.
Des fois, il m'arrive effectivement de penser que je suis un peu frappé.... Au début on monte les maquettes from the box, puis on ajoute un truc ici et puis là, et chemin faisant, le scratch arrive, et puis après cela devient une sorte de manie
Chapeau l'artiste tout simplement magnifique cette calandre.
YANN- Messages : 513
dedelafleur a écrit:Mais si tu as tes chances, du travail, de la méthode et du temps, certains n'en ont pas pour faire ce que je fais. Dans ce cas précis, il y avait plus intelligent à faire et beaucoup plus simple, mais je m'en suis aperçu qu'à la pose du dernier barreau et il en manquera 2 de chaque côté.
bien d'accord sur le processus, de fil en aiguille, j'améliore mes montages, un détail, puis deux, etc. et je tente des techniques impensables il y a deux ou trois ans. on peut contourner la difficulté en ayant un porte monnaie bien garni et acheter des kits d'améliorations, mais outre qu'ils n'existent pas pour tous les modèles, c'est un autre plaisir que de trouver l'astuce à portée de main...
Et alors, c'était quoi l'astuce n°2 "plus intelligente et simple"?
en tout cas c'est un bonheur de suivre ton montage!
Merci pour vos com.
la deuxième astuce consiste à travailler à plat afin que :
la dimension d'un barreau, si elle est trop grande, on s'en moque, on coupera après. Cette méthode permet de mettre deux barreau très court à chaque extrémité d'un long puis 2 courts puis 1 long etc..., de cette façon, ces derniers seront parallèles et sur le même plan.
Pas de débordement de la colle cyano et moins d'acrobaties, un gain de temps évident.
Bref, ce que j'ai fait n'est pas au point même si c'est passable sur la photo, je vais le refaire avec cette méthode et poster les étapes, ça peut intéresser, cela marche pour chaque calandre. Mais bon pas avant 15 jours car je pars aux US dimanche et que je n'ai plus suffisamment de profilé.
En plus, lorsque j'ai passé l'apprêt à la bombe, il s'est formé plein de gouttes sur les barreaux en laiton, bref, pas très propre à l'arrivée malgré un nettoyage appliqué.
La réalisation ne demande aucun matériel particulier. Du profilé, un ciseau à ongle, un peu de carte plastique et de la cyano.
la deuxième astuce consiste à travailler à plat afin que :
la dimension d'un barreau, si elle est trop grande, on s'en moque, on coupera après. Cette méthode permet de mettre deux barreau très court à chaque extrémité d'un long puis 2 courts puis 1 long etc..., de cette façon, ces derniers seront parallèles et sur le même plan.
Pas de débordement de la colle cyano et moins d'acrobaties, un gain de temps évident.
Bref, ce que j'ai fait n'est pas au point même si c'est passable sur la photo, je vais le refaire avec cette méthode et poster les étapes, ça peut intéresser, cela marche pour chaque calandre. Mais bon pas avant 15 jours car je pars aux US dimanche et que je n'ai plus suffisamment de profilé.
En plus, lorsque j'ai passé l'apprêt à la bombe, il s'est formé plein de gouttes sur les barreaux en laiton, bref, pas très propre à l'arrivée malgré un nettoyage appliqué.
La réalisation ne demande aucun matériel particulier. Du profilé, un ciseau à ongle, un peu de carte plastique et de la cyano.
alors bon voyage! côte Est, Ouest, Sud, Nord? passes en Louisiane c'est un pays magnifique, l'accueil est extraordinaire, et la cuisine aussi!
Los Angeles et san francisco.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3