La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Dim 17 Juin - 12:29

Je m'appelle Michel, 44 balais, habitant un gros village du Minervois Audois appelé Ginetas à quelques minutes de Narbonne, et je suis, comme beaucoup ici, "tombé dedans quand j'étais petit".
Depuis quelques années mon approche du maquettisme a cependant évolué. Fini le temps où les dioramas, saynètes et sujets variés ramassaient la poussière et encombraient les pièces d'un logement-musée.
Les inondations meurtrières de novembre 1999 dans l'Aude se sont chargées de dépoussiérer tout çà à ma place puisque j'y ai tout perdu (ou presque).
La vie a repris son cours heureusement....
Mes pôles d'intérêts sont exclusivement le matériel américain WWII, échelle 1 et 1/35. Si je m'investi beaucoup dans l'associatif et le milieu de la collection de véhicules militaires grandeur nature, le maquettisme reste mon "premier amour" que je pratique égoïstement tout au long de l'année. Je suis aussi possesseur d'un GMC de 1941 et d'une jeep de 1943.
C'est ainsi que je pratique le maquettisme comme un collectionneur de dinky toys. Mes maquettes sont toutes représentées dans leur livrée d'origine, tels que les véhicules US sortaient des usines de Detroit ou du New Jersey.
Concernant ce sujet, donc, je possède une importante documentation technique que je peux faire partager à ceux qui le souhaitent. J'ai collaboré un temps avec un petit artisan plein d'idées originales sur ce sujet mais qui n'existe plus aujourd'hui.
Je tiens également un listing très complet de tout ce qui a été produit par les fabricants (plastique & résine) sur ce sujet.
Je peux également faciliter certains contacts pour les maquettistes qui souhaiteraient entrer en contact avec des collectionneurs. Voir un véhicule en réel et le prendre en photo est tellement plus intéressant qu'un manuel technique...
N'hésitez pas à me contacter pour papoter de tout, de rien, mais surtout de véhicules US et alliés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Dim 17 Juin - 12:34

bienvenue sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Flying Frog Dim 17 Juin - 12:56

Salut Michel, et bienvenue !!! Très heureux de te retrouver ici aussi mon ami ! Wink

Chris
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Manu-Military Mer 20 Juin - 7:29

MIKROJEEP a écrit:J'ai collaboré un temps avec un petit artisan plein d'idées originales sur ce sujet mais qui n'existe plus aujourd'hui.

Salut Michel, t'es là aussi?

Le petit artisan dont tu parles, c'était pas CGM des fois? Bon j'ai rien contre lui mais faut avouer que ses produits étaient franchement très laids et très chers, pas surprenant qu'il ai disparu!

Manu-Military

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Leo 451 Mer 20 Juin - 8:17

Bonjour et bienvenue à toi.
Leo 451
Leo 451
Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 53
Localisation : ORELANS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum