Mes maquettes a moi que j'ai ...
+3
stormshadow
quentin
Vil Coyote
7 participants
Page 1 sur 1
Mes maquettes a moi que j'ai ...
Salut a tous !
Je profite que j'ai déjà présenté une grosse partie de mes réalisations sur FA pour vous les mettre ici !
Vous verrez, y'a a boire et a manger ... mais je me suis bien amusé a les monter !
On commence avec les plus vielles, enfin, les rescapées des déménagement et autres ...
La plus vielle, ma première maquette, monté vers l'age de 8-10 ans, une Delage D8SS
Le montage vaut ce qu'il vaut, mais bon, pour une première maquette, j’étais pas trop mécontent ! [
Une Citroën 5HP trèfle.
Peinture humbroll au pinceau, montage "from the Box"
Renault 4cv Heller
Peinture humbroll au pinceau, montage "FtB"
S'cusez-moi pour la poussière, mais elles sont resté longtemps sur une étagère et la poussière est du genre "incrustée" !
J'avais, moins de 15 ans quand j'ai fait ça ...
Vers 15-16ans, j'ai voulu faire des modif. L’époque était entre tuning et custom, du coup, ça c'est un peu ressenti dans mes réalisations !
Renault 4cv.
Peinture bombe "voiture", jantes 18 pouces, ailes élargie (mastic inside) et prise d'air sur le capot ! (je crois qu'elle vient d'un "huricaine" au 1/72e)
C'est mes premiers essais de réalisation de faisceau d'allumage... pas très très concluant !
Bon, le mastique ne m'ayant pas dégouté, je me suis attaqué a une 15six pour en faire un ...
Roadster Citroën TA 15six
Peinture humbroll au pinceau, découpe et mastique, roue 18pouces et capot monobloc
Sièges d'Audi Quattro SVP !
Vue que j’étais bien barré, j'ai décidé de croiser mes deux marques préférées : Citroën et Lamborghini !
Citroën 2cv Heller / Lamborghini Countach 25eme anniversaire Italeri (on a retrouvé cette Countach chez Heller un peu plus tard en version 5000 quatrovalvoles)
Châssis de Countach retaillé, ailes de la 2cv élargie (pas de beaucoup vous en conviendrez) et adaptations en tous genre ...
L’intérieur aussi a été fait avec des morceaux de Countach !
Des photos de cette Deuche ont été envoyé chez Lamborghini ! J’étais fier, je vous dit pas !
En fait, je l'ai exposé une année a Retromobile, et un Italien de passage, dont la fille travaillait chez Lamborghini est tombé dessus !Il a voulu l'acheter, mais comme je n’étais pas vendeur, il m'a demandé de lui envoyer des photos pour qu'il les envois a sa fille.
En retour, j'ai eu un superbe calendrier Lamborghini !
Coté Hot Rod, j'ai a mon actif une 5HP un peu particulière :
Citroën "5HP" trèfle Hi-boy monté avec un V8 Flat-head de Ford '40 !
Peinture bombe "voiture", jantes 17 ou 18 pouces, top chop
On passe a une autre catégorie.
Une Brabham F1 Heller
Celle de gauche, c'est moi qui l'ai monté et celle de droite, c'est ma femme !
J'ai la chance d'avoir une femme qui aime bien monter des maquette ! Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai appris et que dans les rares concours ou on s'est présenté, ses montages ont été récompensé et pas les miens !
Peinture humbroll au pinceau pour les deux
Quelques accessoires ont mal vécu ...
On fini pour ce soir avec une Citroën B14 Heller qui est la reproduction de la voiture de mon grand oncle qui était boulanger dans le sud-ouest.
J'ai donc gravé une porte a l’arrière (c’était une commerciale) et déplacé la roue de secours ...
On fini avec un projet en cours depuis un certain temps déjà, une DS coupé au 1/16e...
Voila !
C'est tout pour aujourd'hui !
A++
Je profite que j'ai déjà présenté une grosse partie de mes réalisations sur FA pour vous les mettre ici !
Vous verrez, y'a a boire et a manger ... mais je me suis bien amusé a les monter !
On commence avec les plus vielles, enfin, les rescapées des déménagement et autres ...
La plus vielle, ma première maquette, monté vers l'age de 8-10 ans, une Delage D8SS
Le montage vaut ce qu'il vaut, mais bon, pour une première maquette, j’étais pas trop mécontent ! [
Une Citroën 5HP trèfle.
Peinture humbroll au pinceau, montage "from the Box"
Renault 4cv Heller
Peinture humbroll au pinceau, montage "FtB"
S'cusez-moi pour la poussière, mais elles sont resté longtemps sur une étagère et la poussière est du genre "incrustée" !
J'avais, moins de 15 ans quand j'ai fait ça ...
Vers 15-16ans, j'ai voulu faire des modif. L’époque était entre tuning et custom, du coup, ça c'est un peu ressenti dans mes réalisations !
Renault 4cv.
Peinture bombe "voiture", jantes 18 pouces, ailes élargie (mastic inside) et prise d'air sur le capot ! (je crois qu'elle vient d'un "huricaine" au 1/72e)
C'est mes premiers essais de réalisation de faisceau d'allumage... pas très très concluant !
Bon, le mastique ne m'ayant pas dégouté, je me suis attaqué a une 15six pour en faire un ...
Roadster Citroën TA 15six
Peinture humbroll au pinceau, découpe et mastique, roue 18pouces et capot monobloc
Sièges d'Audi Quattro SVP !
Vue que j’étais bien barré, j'ai décidé de croiser mes deux marques préférées : Citroën et Lamborghini !
Citroën 2cv Heller / Lamborghini Countach 25eme anniversaire Italeri (on a retrouvé cette Countach chez Heller un peu plus tard en version 5000 quatrovalvoles)
Châssis de Countach retaillé, ailes de la 2cv élargie (pas de beaucoup vous en conviendrez) et adaptations en tous genre ...
L’intérieur aussi a été fait avec des morceaux de Countach !
Des photos de cette Deuche ont été envoyé chez Lamborghini ! J’étais fier, je vous dit pas !
En fait, je l'ai exposé une année a Retromobile, et un Italien de passage, dont la fille travaillait chez Lamborghini est tombé dessus !Il a voulu l'acheter, mais comme je n’étais pas vendeur, il m'a demandé de lui envoyer des photos pour qu'il les envois a sa fille.
En retour, j'ai eu un superbe calendrier Lamborghini !
Coté Hot Rod, j'ai a mon actif une 5HP un peu particulière :
Citroën "5HP" trèfle Hi-boy monté avec un V8 Flat-head de Ford '40 !
Peinture bombe "voiture", jantes 17 ou 18 pouces, top chop
On passe a une autre catégorie.
Une Brabham F1 Heller
Celle de gauche, c'est moi qui l'ai monté et celle de droite, c'est ma femme !
J'ai la chance d'avoir une femme qui aime bien monter des maquette ! Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai appris et que dans les rares concours ou on s'est présenté, ses montages ont été récompensé et pas les miens !
Peinture humbroll au pinceau pour les deux
Quelques accessoires ont mal vécu ...
On fini pour ce soir avec une Citroën B14 Heller qui est la reproduction de la voiture de mon grand oncle qui était boulanger dans le sud-ouest.
J'ai donc gravé une porte a l’arrière (c’était une commerciale) et déplacé la roue de secours ...
On fini avec un projet en cours depuis un certain temps déjà, une DS coupé au 1/16e...
Voila !
C'est tout pour aujourd'hui !
A++
Vil Coyote- Messages : 237
Re: Mes maquettes a moi que j'ai ...
trop top la HP5 tuning!
J'espère que ton projet de DS coupé verra le jour, il est bien démarré et la voiture est encore plus racée dans cette ligne!
J'espère que ton projet de DS coupé verra le jour, il est bien démarré et la voiture est encore plus racée dans cette ligne!
quentin- Messages : 252
Merci !
La DS Coupé, j’espère la reprendre bientôt !
Je me remet en jambe actuellement, en montant un duo de S800 Tam'... des que je suis bien chaud, je le relance !
La DS Coupé, j’espère la reprendre bientôt !
Je me remet en jambe actuellement, en montant un duo de S800 Tam'... des que je suis bien chaud, je le relance !
Jolie collection
Stormshadow prod
Stormshadow prod
stormshadow- Messages : 39
Tes customs m'ont mis sur le cul!
La 4CV est vraiment impressionnante...ces modèles doivent attirer les curieux dans les expos!!
La 4CV est vraiment impressionnante...ces modèles doivent attirer les curieux dans les expos!!
vincentm- Messages : 22
Merci merci !
Il y a longtemps que je n'ai pas fait d'expo, mais il est vrai qu'elles ont attiré quelques questions a l’époque !
Il y a longtemps que je n'ai pas fait d'expo, mais il est vrai qu'elles ont attiré quelques questions a l’époque !
ah oui, quand même !
ça a de l'allure tout ça !!
ça a de l'allure tout ça !!
francky- Messages : 162
Merci Francky !
il me semble qu'on a déjà fait des affaires ensemble, via un site d'enchères
un indice j'habite st Jean de la ruelle , près d'Orléans
un indice j'habite st Jean de la ruelle , près d'Orléans
C'est bien possible ... une Rover 3500 Heller peut être ?
non ce n'est pas ça
Porsche 917K ? lot de Heller au 1/43 ?
Mais pas acheté sur un site d’enchères, mais par "LBC" ...
je persiste, je ne suis pas adepte des voitures en kit, mais celles-ci sont très bien, c'est sympa comme tout
pifoux- Messages : 544
Merci, merci !pifoux a écrit:je persiste, je ne suis pas adepte des voitures en kit, mais celles-ci sont très bien, c'est sympa comme tout
Tu verras, a force d'en voir qui te plaisent tu finiras par t'y mettre aussi !
Vil Coyote a écrit:Porsche 917K ? lot de Heller au 1/43 ?
une 917 Union, donc une ré-édition Heller.
Si c'est celle ci, elle n'est pas encore montée, et elle aura droit elle aussi à une petite modif, la greffe du rétroviseur périscope en haut du toit. J'ai fait une base documentaire lors du dernier Rétromobile.
Et puis il faut bien faire une modif car j'ai une version finie et trois autres en chantier.
Ah, on s'est mal compris !
Si c'est toi qui a acheté, c'est pas moi le vendeur !
Y'a bien longtemps que je ne me suis pas séparé d'une maquette !
Ceci dit, si tu monte ta 917, ça m’intéresse de suivre ça de près !
Si c'est toi qui a acheté, c'est pas moi le vendeur !
Y'a bien longtemps que je ne me suis pas séparé d'une maquette !
Ceci dit, si tu monte ta 917, ça m’intéresse de suivre ça de près !
Pour supprimer le raccord sur l 'avant de la voiture qui n'existe pas sur la vraie j'avais coupé l'avant du châssis pour le coller sur la carrosserie .
cateralp- Messages : 478
Beau travail !