Mes maquettes Heller
+3
cateralp
fafl
Soldier of fortune
7 participants
Page 1 sur 1
Soldier of fortune- Messages : 267
Re: Mes maquettes Heller
Attends de voir mes 10 D520 (en fait 12 mais les deux Hasegawa ne comptent pas comme des Heller...)
meme le bi place
manque juste le zebré
manque juste le zebré
fafl- Messages : 44
Bonsoir
Et ce dinosaure tu l' as construit ?
Cette boite de ma collection je l'avais trouvé au grand meeting de modélisme d'octobre ou novembre ......en Avignon il doit y avoir une quinzaine d'années
En tous les cas un beau chasseur français ( pas le bouquin !) ce D520 .
Et ce dinosaure tu l' as construit ?
Cette boite de ma collection je l'avais trouvé au grand meeting de modélisme d'octobre ou novembre ......en Avignon il doit y avoir une quinzaine d'années
En tous les cas un beau chasseur français ( pas le bouquin !) ce D520 .
cateralp- Messages : 478
Je ne fais que du 1/72ème, donc non. Et d'ailleurs, il parait que ce n'était pas une réussite ce modèle.
félicitations. Très beaux kits, même les "vieux" sont bien
pifoux- Messages : 544
oui, je connais les décals qui se décollent. Mais ça n'enlève rien à la qualité des kits, au montage et aux couleurs. Pour les verrières jaunies, peut-être un peu de klir ??? Et pour les décals tu peux en mettre d'autres non ? En attendant j'aime bien tes réalisations
pifoux- Messages : 544
pifoux a écrit:oui, je connais les décals qui se décollent. Mais ça n'enlève rien à la qualité des kits, au montage et aux couleurs. Pour les verrières jaunies, peut-être un peu de klir ??? Et pour les décals tu peux en mettre d'autres non ? En attendant j'aime bien tes réalisations
Je pourrais effectivement restaurer ces modèles. Mais je considère une maquette comme un instant de ma vie qui reste dans l'état où il est, avec un vieillissement qui peut le dégrader. j'ai tant d'autres modèles à monter que je préfère m'investir sur eux que dans l'entretien d'un parc pléthorique.
Suite "avant la bataille de France de 1940".
Merci Pifoux 34. J'espère te rencontrer à l'expo de Palavas, si je réussi à y aller.
Mes me 109. J'ai mis un certain temps à retrouver le 109E Heller au milieu des Matchbox et Hasegawa.
Le 109F est tiré du 109G, celui de Heller est trop court. La doc de l'époque, c'était le Fana et MPM, avec des profils qui m'avaient inspiré.
Mes me 109. J'ai mis un certain temps à retrouver le 109E Heller au milieu des Matchbox et Hasegawa.
Le 109F est tiré du 109G, celui de Heller est trop court. La doc de l'époque, c'était le Fana et MPM, avec des profils qui m'avaient inspiré.
Soldier of fortune a écrit:pifoux a écrit:oui, je connais les décals qui se décollent. Mais ça n'enlève rien à la qualité des kits, au montage et aux couleurs. Pour les verrières jaunies, peut-être un peu de klir ??? Et pour les décals tu peux en mettre d'autres non ? En attendant j'aime bien tes réalisations
Je pourrais effectivement restaurer ces modèles. Mais je considère une maquette comme un instant de ma vie qui reste dans l'état où il est, avec un vieillissement qui peut le dégrader. j'ai tant d'autres modèles à monter que je préfère m'investir sur eux que dans l'entretien d'un parc pléthorique.
Suite "avant la bataille de France de 1940".
Bonjour
Je suis bien d 'accord avec toi concernant la restauration des maquettes .Quand il s'agit de modèles que l'on trouve en épave dans des brocantes dont on ne connait pas l 'histoire on peut effectivement les remettre en état si nécessaire .
Par contre pour ses propres réalisations même mal vieillies ou moins bien montées il faut les conserver telles quelles .Elles représentent comme tu dis un moment de notre vie .
Il y a quelques années j'ai voulu décaper une Datsun Revell construite dans les années 70 et cela à fini à la poubelle,( comme mes protos R8 Gord à moteur central arrière de Ferrari 512s ou avec des roues de Porsche 908 !) il ne me reste que les regrets d 'avoir voulu le faire ...
cateralp- Messages : 478
Très belle collection ma préférence va au royal
Stormshadow prod
Stormshadow prod
stormshadow- Messages : 39
yes très belle série de maquettes heller, bravo
Leo 451- Admin
Collection superbe,
Mon modèle préféré est ton minuscule Royal Louis avec ses haubans
et ses sabords, c'est exactement dans cet esprit que je les construit aussi
j'ai fait un Superbe au 1/1200 et un Soleil Royal (ils sont dans l'appart de vacances malheureusement je
n'ai donc pas de photos.)J'avais aussi le voilier allemand, un clipper du 19e je crois avec 5 mats et des
voiles partout que je n'ai pu finir à cette échelle.(le "Preussen"?)
Savez vous si ces boites se trouvent toujours et à quel prix ?
Je constate aussi que tu a résolu le problème des poires et des poulies à l'échelle
en faisant des noeuds; j'ai essayé avec de minuscules perles de poupées d'enfant, avec de toutes petites
bagues en plastique, j'ai essayé de les fabriquer moi même mais ce n'était jamais à l'échelle et le probleme
avec les noeuds c'est qu'ils modifient la tension des mats et en serrant d'un côté on finit toujours par
détendre ou desserrer un autre bout, c'est assez crispant comme travail.
Je suis surpris que tu n'ai pas attaqué un gros voilier Heller type Sirène ou Superbe ? ; j'aime également
la Belle Poule (le bateau qui a ramené les cendres de Napoléon Ier) car c'est un bateau du 19e et il montre
l'évolution des voiliers de guerre d'alors...J'ai bien peur que cette gamme de voiliers qui est exceptionnelle
ne fasse les frais des difficultés d'Heller, je suppose que si le pire devait arriver d'autres fabriquants
reprendraient au moins les plus beaux moules mais je ne le souhaite vraiment pas.Déjà la grande boîte du Soleil Royal
le navire amiral dHeller qui revenait tous les ans à Noel dans tous les grands magasins a disparue des vitrines, ce ne présage
rien de bon.
Y a t-il des personnes sur le forum qui connaissent l'état réel de Heller à l'heure actuelle et qui savent si il ya lieu
de s'inquiéter ?
Mon modèle préféré est ton minuscule Royal Louis avec ses haubans
et ses sabords, c'est exactement dans cet esprit que je les construit aussi
j'ai fait un Superbe au 1/1200 et un Soleil Royal (ils sont dans l'appart de vacances malheureusement je
n'ai donc pas de photos.)J'avais aussi le voilier allemand, un clipper du 19e je crois avec 5 mats et des
voiles partout que je n'ai pu finir à cette échelle.(le "Preussen"?)
Savez vous si ces boites se trouvent toujours et à quel prix ?
Je constate aussi que tu a résolu le problème des poires et des poulies à l'échelle
en faisant des noeuds; j'ai essayé avec de minuscules perles de poupées d'enfant, avec de toutes petites
bagues en plastique, j'ai essayé de les fabriquer moi même mais ce n'était jamais à l'échelle et le probleme
avec les noeuds c'est qu'ils modifient la tension des mats et en serrant d'un côté on finit toujours par
détendre ou desserrer un autre bout, c'est assez crispant comme travail.
Je suis surpris que tu n'ai pas attaqué un gros voilier Heller type Sirène ou Superbe ? ; j'aime également
la Belle Poule (le bateau qui a ramené les cendres de Napoléon Ier) car c'est un bateau du 19e et il montre
l'évolution des voiliers de guerre d'alors...J'ai bien peur que cette gamme de voiliers qui est exceptionnelle
ne fasse les frais des difficultés d'Heller, je suppose que si le pire devait arriver d'autres fabriquants
reprendraient au moins les plus beaux moules mais je ne le souhaite vraiment pas.Déjà la grande boîte du Soleil Royal
le navire amiral dHeller qui revenait tous les ans à Noel dans tous les grands magasins a disparue des vitrines, ce ne présage
rien de bon.
Y a t-il des personnes sur le forum qui connaissent l'état réel de Heller à l'heure actuelle et qui savent si il ya lieu
de s'inquiéter ?
KLOSTER 0- Messages : 16