Ouatife - BAC TSR 2 Airfix - 1/72
3 participants
Page 1 sur 1
Ouatife - BAC TSR 2 Airfix - 1/72
Bonjour à tous .
Enfin le voilà , depuis le temps que je rêvais de monter cette maquette ... grâce à notre ami Fred ( Sletch ), c'est fait.
Comme je ne monte que des avions avec la cocarde tricolore ( cocorico... ), j' ai donc réalisé un "what if" imaginant que cet avion pourrait très bien avoir remplacé le mirage IV .
Quelques modifications :
- le nez , j'ai rajouté sur celui d'origine un nez de mirage F1 et beaucoup de mastic.
- la perche de ravitaillement , toujours prise sur une épave de F1
- le train principal , j'ai jumelé les deux roues
- antennes , rajoutées sur la dérive et le fuselage
- armement , deux missiles scalp pris sur un rafale Hobbyboss , deux missiles matra magic en bouts d'ailes ( l'épave du F1)
- bidons , pris sur le mirage IV Heller
La peinture Gunze 333 pour le fuselage et Humbrol 147 pour le pit
En espérant que ce petit montage vous plaira , place aux photos
La suite bientôt , deux F18 de la "Royale"
Enfin le voilà , depuis le temps que je rêvais de monter cette maquette ... grâce à notre ami Fred ( Sletch ), c'est fait.
Comme je ne monte que des avions avec la cocarde tricolore ( cocorico... ), j' ai donc réalisé un "what if" imaginant que cet avion pourrait très bien avoir remplacé le mirage IV .
Quelques modifications :
- le nez , j'ai rajouté sur celui d'origine un nez de mirage F1 et beaucoup de mastic.
- la perche de ravitaillement , toujours prise sur une épave de F1
- le train principal , j'ai jumelé les deux roues
- antennes , rajoutées sur la dérive et le fuselage
- armement , deux missiles scalp pris sur un rafale Hobbyboss , deux missiles matra magic en bouts d'ailes ( l'épave du F1)
- bidons , pris sur le mirage IV Heller
La peinture Gunze 333 pour le fuselage et Humbrol 147 pour le pit
En espérant que ce petit montage vous plaira , place aux photos
La suite bientôt , deux F18 de la "Royale"
fouga53- Messages : 132
Re: Ouatife - BAC TSR 2 Airfix - 1/72
Bonsoir
Voilà un sujet super original , je ne connaissais même pas cet avion .
Sympa d' avoir fait une version et décoration très personnelle ( c'est encore quand on laisse travailler son imagination sans le stress de la reproduction "du vrai" de la trouille de se louper que le maquettisme est le plus agréable )
Voilà un sujet super original , je ne connaissais même pas cet avion .
Sympa d' avoir fait une version et décoration très personnelle ( c'est encore quand on laisse travailler son imagination sans le stress de la reproduction "du vrai" de la trouille de se louper que le maquettisme est le plus agréable )
cateralp- Messages : 478
Re: Ouatife - BAC TSR 2 Airfix - 1/72
A sa sortie en nouveauté, je l avais vendu à un ami, c est une sacré bestiole.Pour info c était le dernier avion 100% anglais avant que le gouvernement anglais décide d abonné l avion et son pilote (je parle du principe du binôme avion/pilote) pour passer au tout missile ...Dans les années 60-70, c était une grande théorie...Sauf que les anglais on été les vraiment les seuls à avoir coupé cette branche avion ...Seul ont été maintenue quelques petits programmes (HARRIER et développement de l avion, JAGUAR, ...) ou des avions écoles (HAWK) Il a fallut le TORNADO pour retrouver les anglais sur un vrai programme d avion de combat !
Les anglais s en sont mordus les doigts ...
Les anglais s en sont mordus les doigts ...
Jacques- Messages : 606