supprimé supprimé
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pifoux- Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: supprimé supprimé
Et bien que de montages de P 51 D a toutes les échelles en ce moment ...
Jacques- Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
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pifoux- Messages : 544
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pifoux- Messages : 544
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Re: supprimé supprimé
moteur, moteur, vous avez dit moteur ?
Jacques- Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS
pifoux- Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: supprimé supprimé
C était du domaine du possible avec un moteur de micro servo de RC.
Ce que je fais pour l hélice tourne impeccable, je prends les mèches cassées, celle de 0,3, 0,5, ...
Ce que je fais pour l hélice tourne impeccable, je prends les mèches cassées, celle de 0,3, 0,5, ...
Jacques- Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
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pifoux- Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: supprimé supprimé
Oui je me suis mal exprimé.Je garde mes mèches cassées (comme par hasard celles des petits diam) et je les réutilisent comme axe de l hélice.
1èrement, je coupe l axe plastique de l hélice
2èment, je bouche le passage de l axe dans le moteur
3èment, je perce au diamètre et l hélice et le passage dans le moteur
4èment, je colle la mèche cassée avec de la cyano
Et ça tourne ...
Par contre faut coller ou percer droit sinon et ben c est pas conforme ... Mon BEARCAT en a fait l experience ! Sauf si le vrais avait un angle correcteur.
J explique, le sens de rotation du moteur lorsqu il est en route, fait que l avion si il n est pas corrigé par son pilote pars dans le sens de rotation du moteur.Donc pour contrer le couple du moteur on met un degré inversé dans l axe.Pareille si on veut contrer un couple piqueur ou grimpeur.
C est pour cela que dans les témoignages d accidents au décollages beaucoup de pilotes perdaient la vie car si à l accélération de l avion, le pilote ne contrait pas le moteur et vue la puissance que cela dégage l avion part direct a droite ...
Donc les français pour certains mono avait un couple inverse, par exemple un CAUDRON 714 et que nos bimoteurs et autres multiples de 2 avaient un moteur qui tournait à gauche et un à droite donc on annulait naturellement le couple ... mais on augmentait le cout ... des moteurs!
Les anglo-saxos n utilisaient pas toutes ces susceptibilités et tous leurs moteurs tournaient dans le même sens!
1èrement, je coupe l axe plastique de l hélice
2èment, je bouche le passage de l axe dans le moteur
3èment, je perce au diamètre et l hélice et le passage dans le moteur
4èment, je colle la mèche cassée avec de la cyano
Et ça tourne ...
Par contre faut coller ou percer droit sinon et ben c est pas conforme ... Mon BEARCAT en a fait l experience ! Sauf si le vrais avait un angle correcteur.
J explique, le sens de rotation du moteur lorsqu il est en route, fait que l avion si il n est pas corrigé par son pilote pars dans le sens de rotation du moteur.Donc pour contrer le couple du moteur on met un degré inversé dans l axe.Pareille si on veut contrer un couple piqueur ou grimpeur.
C est pour cela que dans les témoignages d accidents au décollages beaucoup de pilotes perdaient la vie car si à l accélération de l avion, le pilote ne contrait pas le moteur et vue la puissance que cela dégage l avion part direct a droite ...
Donc les français pour certains mono avait un couple inverse, par exemple un CAUDRON 714 et que nos bimoteurs et autres multiples de 2 avaient un moteur qui tournait à gauche et un à droite donc on annulait naturellement le couple ... mais on augmentait le cout ... des moteurs!
Les anglo-saxos n utilisaient pas toutes ces susceptibilités et tous leurs moteurs tournaient dans le même sens!
Jacques- Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
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pifoux- Messages : 544
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