La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Décals Yamaha TY 125 1/8ème

2 participants

Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  Pépin La Bulle Sam 22 Fév - 10:17

Bonjour à tous.

On m'a donné il y a quelques années un kit de la Yamaha TY 125 malheureusement incomplet: Pas de boite, pas de notice et pas de décals.
Mais j'ai toutes les pièces.

Pour la boite, ce n'est pas grave et j'ai retrouvé un plan de montage chez mes grands parents.

Reste la planche de décals.

J'ai contacté le S.A.V Heller en indiquant la dernière référence produite mais sans succès, le kit n'étant plus fabriqué depuis de nombreuses années.

Je m'en remet donc à vous, en espérant qu'une âme bienveillante pourra me dépanner.

Merci.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  antcle Sam 22 Fév - 18:11

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 9:20, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  Pépin La Bulle Sam 22 Fév - 19:43

C'est une sage décision Philippe,
Si tu veux bien m'envoyer le scan, je suis preneur , je m'en servirai pour faire des pochoirs, ou mieux une planche de décals, ce sera une première, mais je ne dispose que d'une imprimante à jet d'encre.

Merci.
Fabrice
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  antcle Sam 22 Fév - 21:34

Pas de souci, je t’envoie cela, pour info tu peux tout fait imprimer via une imprimante jet d'encre en utilisant du papier decal, il te faut du papier blanc, étant donné que tu ne peux pas imprimer la couleur blanche, et qu'il y a un decal blanc, ne pas oublier de passer du liquid decal film avant la pose, bien laisser sécher et ça roule !! c'est comme cela que je fait et j'arrive a des résultats tout a fait convenables, en général je refait mes decals via coreldraw  car je récupère des vieilles boites et les décals sont souvent en mauvais état et jaunies. Ceux de la TY étant en bon état tu pourras directement les imprimer, je fais deux scan un en HD et l autre avec 2 réglets cela facilite la mise a l’échelle.
la suite en MP
cordialement
Philippe
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  Pépin La Bulle Dim 23 Fév - 9:08

J'ai une question concernant le décal film, on peut le vernir?

Vu que la planche est sur fond bleu ciel, je suis en train de détourer tous les motifs avec Paint,on peut voir également sur le scan HD que la qualité des décals d'origine est a améliorer, c'est un travail interessant.

J’espère qu'au final j'aurai un résultat intéressant, en tout cas les zones que je retravaille sont beaucoup plus nettes

Peut on imprimer çà sur du décal transparent avec le materiel dont je dispose?
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  antcle Dim 23 Fév - 9:28

le decal film n'est ni plus ni moins qu'un vernis qui protege l'encre lorsque tu tempes ton décal dans l'eau, concernant l'impression sur du transparent c'est possible, mais tu ne pourras pas faire tout ce qui est en blanc, étant donné que l'encre blanche n'existe pas sur une imprimante "familiale" .
tu peux tout a fait vernir ta maquette après la pose des decals en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème.
Au sujet de la qualité du dessin d'origine a améliorer, c'est pour cette raison qu'en général je refais tous les dessins en vectorielle surtout pour des planches qui ont  plus ou moins 30 ans
voila :
@+
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  Pépin La Bulle Dim 23 Fév - 19:48

Bonsoir Philippe
j'ai retravaillé le scan que tu as eu la gentillesse de me faire parvenir.

Il a fallu retirer le fond bleu, reprendre tous les petits défauts ameliorer la netteté des motifs, et refaire la plaque d'immatriculation (qui sera peinte en blanc avant la pose du décal).
Décals Yamaha TY 125 1/8ème Img02610 Décals Yamaha TY 125 1/8ème Copie_10

Je n'ai pas encore fait de test d'impression, j'espere que çà va marcher.

Et trouver du papier.

Merci encore.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  antcle Dim 23 Fév - 22:40

tres heureux de t'avoir dépanné ! cela sert entre autre a cela un forum
@+
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Décals Yamaha TY 125 1/8ème Empty Re: Décals Yamaha TY 125 1/8ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum