Renault 4L Heller 1/24
+6
Eric
vemout
Victor
Vil Coyote
Flying Frog
Pépin La Bulle
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Renault 4L Heller 1/24
Je ne crois pas qu'il y ait une collaboration Heller-Ebbro sur la 4L.
Ebbro a vu que la 2CV fourgonette est partie comme des petits pains, donc il doit explorer la niche.
Est-ce que le projet Heller est trop avancé pour renoncer? Possible mais je ne crois pas, enfin pas à ma connaissance.
Mon raisonnement sur le fond est que le marché est trop limité sur cette branche (france vintage) pour le partager car il ne faut pas oublier de marger raisonnablement et de faire le nombre mini de vente pour amortir. Donc je préfère 100% d'une niche que 50%.
La vitre avant de l'Ebbro serait trop inclinée? Peut être, je ne sais pas, faudrat voir le modèle je ne vais pas faire le gaston la-dessus, mais je ne suis pas sur que cela rebute les acheteurs.
La différence de prix? A mon avis l'Ebbro aura un avantage car elle s'ouvre entierement (capot, protes et coffre) et a le moteur détaillé. Si Heller vise à 30-35 euros en prix public je serais étonné qu'elle puisse le faire. Le détail coute cher en conception.
il est probable que sur le marché français Heller surclasse et vende plus de 4L qu'Ebbro (meilleure distribution, marque connue) mais le marché français suffit-il pour faire le nb de vente minimum? Je suis loin d'être convaincu et si je vise l'export, la partie est loin d'être gagnée.
Il y a un gros travail d'analyse a faire chez Heller entre le ratio France / reste par rapport au nombre de vente visé et je partirais du principe qu'avec la 4L Ebbro je perd la moitiè du marché export et 1/4 des ventes nationales. A vue de pif. Si avec cette base la projection de vente reste positive, c'est jouable.
Ebbro a vu que la 2CV fourgonette est partie comme des petits pains, donc il doit explorer la niche.
Est-ce que le projet Heller est trop avancé pour renoncer? Possible mais je ne crois pas, enfin pas à ma connaissance.
Mon raisonnement sur le fond est que le marché est trop limité sur cette branche (france vintage) pour le partager car il ne faut pas oublier de marger raisonnablement et de faire le nombre mini de vente pour amortir. Donc je préfère 100% d'une niche que 50%.
La vitre avant de l'Ebbro serait trop inclinée? Peut être, je ne sais pas, faudrat voir le modèle je ne vais pas faire le gaston la-dessus, mais je ne suis pas sur que cela rebute les acheteurs.
La différence de prix? A mon avis l'Ebbro aura un avantage car elle s'ouvre entierement (capot, protes et coffre) et a le moteur détaillé. Si Heller vise à 30-35 euros en prix public je serais étonné qu'elle puisse le faire. Le détail coute cher en conception.
il est probable que sur le marché français Heller surclasse et vende plus de 4L qu'Ebbro (meilleure distribution, marque connue) mais le marché français suffit-il pour faire le nb de vente minimum? Je suis loin d'être convaincu et si je vise l'export, la partie est loin d'être gagnée.
Il y a un gros travail d'analyse a faire chez Heller entre le ratio France / reste par rapport au nombre de vente visé et je partirais du principe qu'avec la 4L Ebbro je perd la moitiè du marché export et 1/4 des ventes nationales. A vue de pif. Si avec cette base la projection de vente reste positive, c'est jouable.
Eric- Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Re: Renault 4L Heller 1/24
L'inconnue,c'est que l'on ne sait pas à quoi ressemble le modèle Heller, aucune photo pour l'instant, le seul indice c'est qu'il sera composé de 88 pièces.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58
Re: Renault 4L Heller 1/24
Pépin La Bulle a écrit:Une version "Parisienne" me plairait bien.
C'est aussi ce que j'avais tenté de suggérer...
Manu-Military- Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: Renault 4L Heller 1/24
Encore que, apparemment si on se fie au box-art du modèle Heller qui montre un modèle avec la grande calandre plastique, cette dernière n'est pas compatible avec la déco Parisienne.
Le modèle EBBRO, au vu dés clichés présentés à Nuremberg semble plus en accord de ce coté là avec la grande calandre inox de 2ème série, qui correspond a la derniere série des Parisienne.
Reste à savoir précisément ce qu'il y aura dans les boites des deux fabricants pour savoir ce que l'on pourra faire, ou pas.
Le modèle EBBRO, au vu dés clichés présentés à Nuremberg semble plus en accord de ce coté là avec la grande calandre inox de 2ème série, qui correspond a la derniere série des Parisienne.
Reste à savoir précisément ce qu'il y aura dans les boites des deux fabricants pour savoir ce que l'on pourra faire, ou pas.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum