RENAULT FT-17
+6
olivier 90
rapha21
quentin
Rusty
Manu-Military
GALAGAN
10 participants
Page 1 sur 1
RENAULT FT-17
A part ça, les sujets français n'intéressent pas le marché international !!!!!!
GALAGAN- Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53
Localisation : TOULON
Re: RENAULT FT-17
Le FT17 n'a absolument jamais existé nul part.
RENAULT n'a jamais fabriqué rien d'autre que le FT.
RENAULT n'a jamais fabriqué rien d'autre que le FT.
Manu-Military- Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: RENAULT FT-17
Meng n'a rien compris !
Les sujets Franco-Français n'ont aucune chance commercialement.
Il faut sortir un tigre et un Sherman, voilà des sujets originaux qui vont faire un carton !
Trêve de bêtises de ma part, la liste de sujets Français produits par des marques internationales s'allonge:
B1 Bis de Tam, FT 17 de RPM et Meng, EBR de Hobby Boss, H-39 de Trumpeter ou Bronco.
Ca commence à faire beaucoup de grandes marques qui n'ont rien compris.
J'ai plus qu'à attendre les Panhard AML de Hobby Boss ou l'AMX-10RC de Meng, finalement, on finit par y croire au train où vont ces marques.
Les sujets Franco-Français n'ont aucune chance commercialement.
Il faut sortir un tigre et un Sherman, voilà des sujets originaux qui vont faire un carton !
Trêve de bêtises de ma part, la liste de sujets Français produits par des marques internationales s'allonge:
B1 Bis de Tam, FT 17 de RPM et Meng, EBR de Hobby Boss, H-39 de Trumpeter ou Bronco.
Ca commence à faire beaucoup de grandes marques qui n'ont rien compris.
J'ai plus qu'à attendre les Panhard AML de Hobby Boss ou l'AMX-10RC de Meng, finalement, on finit par y croire au train où vont ces marques.
Rusty- Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: RENAULT FT-17
Il est très "kitsch" ce petit char!
Meng doit être francophile car il y a aussi un AMX 30B et un AUF 1 ...
qui s'en plaindra?
Meng doit être francophile car il y a aussi un AMX 30B et un AUF 1 ...
qui s'en plaindra?
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: RENAULT FT-17
cool chez meng si il pouvait se mettre au naval avec du frenchie se serait encore mieux !!!!
rapha21- Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Re: RENAULT FT-17
"Kitsch" est le mot juste, merci Quentin. belle initiative de Meng a souligner.
olivier 90- Messages : 197
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 57
Localisation : belfort
Re: RENAULT FT-17
oui encore une initiative bienvenue, me laisserai bien tenter par ce petit model .
à quand un amx 10 p avec intérieur pour accompagner le 30 b !!!
ce n'est pas encore noël mais on peut rêver .
à quand un amx 10 p avec intérieur pour accompagner le 30 b !!!
ce n'est pas encore noël mais on peut rêver .
raph 52- Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: RENAULT FT-17
Une nouvelle marque, Takom de Hong-Kong, viens d'en sortir un également mais au 1/16ème.
Les fans du FT sont comblés en ce moment.
Les fans du FT sont comblés en ce moment.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Renault èffté
Les chinois de Takom ont l'air d'être un chouïa mieux renseigné que les chinois de chez Meng.
Ces derniers réussisent à sortir un char qui n'a jamais existé : le FT17!
Tandis que les chinois de Takom sortent le vrai char : le FT...
A noter qu'Italeri en a annoncé un aussi au 35, mais pas de date de sortie connue.
Ces derniers réussisent à sortir un char qui n'a jamais existé : le FT17!
Tandis que les chinois de Takom sortent le vrai char : le FT...
A noter qu'Italeri en a annoncé un aussi au 35, mais pas de date de sortie connue.
Manu-Military- Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: RENAULT FT-17
Mais comment font ces chinois?
Ces nouvelles marques ont tout de même apparemment de sacrés moyens financiers et humains: en très peu de temps ils sortent des modèles dont la qualité avoisine voire égale celle des ténors du monde maquettiste.
Je me souviens des premiers kits Eduard au début des années 90 qui étaient en short run (de très bonne qualité déjà), il a fallu une bonne dizaine d'année pour que cette marque atteigne le standard qu'on lui connait aujourd'hui qui évolue toujours et qui est une référence en terme de maquette d'avion.
Avec Meng et apparemment Takom pour ne citer que ces deux là,des les premiers modèles, çà envoie déjà du très lourd des les premiers modèles, avec notamment les AMX30, ME410 de toute beauté.
Vous me direz qu'avec les outils informatique dont on dispose aujourd'hui la phase de développement est moins lourde qu'hier,oui mais...
Je me souviens à la fin des années 80 de la marque japonaise Trimaster qui nous avait joué la même partition avec une entrée en scène particulièrement réussie, son existence à été brêve (incompréhensible quand on voit la qualité des kits) mais elle a permis de mettre le pied à l'étrier au chinois Dragon qui a repris la plupart de ses moules.
Je me demande si les japonais ne sont pas derrière tout çà.
Ces nouvelles marques ont tout de même apparemment de sacrés moyens financiers et humains: en très peu de temps ils sortent des modèles dont la qualité avoisine voire égale celle des ténors du monde maquettiste.
Je me souviens des premiers kits Eduard au début des années 90 qui étaient en short run (de très bonne qualité déjà), il a fallu une bonne dizaine d'année pour que cette marque atteigne le standard qu'on lui connait aujourd'hui qui évolue toujours et qui est une référence en terme de maquette d'avion.
Avec Meng et apparemment Takom pour ne citer que ces deux là,des les premiers modèles, çà envoie déjà du très lourd des les premiers modèles, avec notamment les AMX30, ME410 de toute beauté.
Vous me direz qu'avec les outils informatique dont on dispose aujourd'hui la phase de développement est moins lourde qu'hier,oui mais...
Je me souviens à la fin des années 80 de la marque japonaise Trimaster qui nous avait joué la même partition avec une entrée en scène particulièrement réussie, son existence à été brêve (incompréhensible quand on voit la qualité des kits) mais elle a permis de mettre le pied à l'étrier au chinois Dragon qui a repris la plupart de ses moules.
Je me demande si les japonais ne sont pas derrière tout çà.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Re: RENAULT FT-17
Attention! il y a chinois et gens de Hong kong! rien à voir.Pépin La Bulle a écrit:Mais comment font ces chinois?
Ces nouvelles marques ont tout de même apparemment de sacrés moyens financiers et humains: en très peu de temps ils sortent des modèles dont la qualité avoisine voire égale celle des ténors du monde maquettiste.
Je me souviens des premiers kits Eduard au début des années 90 qui étaient en short run (de très bonne qualité déjà), il a fallu une bonne dizaine d'année pour que cette marque atteigne le standard qu'on lui connait aujourd'hui qui évolue toujours et qui est une référence en terme de maquette d'avion.
Avec Meng et apparemment Takom pour ne citer que ces deux là,des les premiers modèles, çà envoie déjà du très lourd des les premiers modèles, avec notamment les AMX30, ME410 de toute beauté.
Vous me direz qu'avec les outils informatique dont on dispose aujourd'hui la phase de développement est moins lourde qu'hier,oui mais...
Je me souviens à la fin des années 80 de la marque japonaise Trimaster qui nous avait joué la même partition avec une entrée en scène particulièrement réussie, son existence à été brêve (incompréhensible quand on voit la qualité des kits) mais elle a permis de mettre le pied à l'étrier au chinois Dragon qui a repris la plupart de ses moules.
Je me demande si les japonais ne sont pas derrière tout çà.
HK est une ancienne ville commerciale britannique, rétrocédée très tardivement à la Chine. Elle reste néanmoins un paradis et un carrefour commercial de premier plan pour tous les investisseurs et entrepreneurs de la zone Asie, et il est très probable que ces nouvelles marques soient des implantations de fabricants déjà expérimentés qui visent le marché asiatique (donc mondial), comme tu le suggères (ce qui est le cas de Takom ou même pour les avions HK models, tout simplement!). A noter d'ailleurs qu'un des premiers revendeurs de Takom est australien...
De plus les chinois sont assez souples sur le marketing, il est fréquent que différents fabricants s'associent ou "louent" leur service (chaînes de production et assemblage) à des investisseurs qui veulent faire des nouveaux produits, sans prendre le risque commercial.( je l'ai constaté dans d'autres domaines)
à vérifier donc ce qui se cache derrière ces nouvelles marques.
Peut-être ce ne sont que des "coups" marketing (j'ai lu 95 € en précommande pour le FT 1/16 de Takom), et plus personne n'entendra parler de ces marques dans 6 mois... ou bien elles auront réussi leur coup et s'établiront durablement (comme Meng, toujours à HK, créée en 2011).
Enfin il faut aussi regarder du côté de l'actualité des jeux pour comprendre ce regain d'intérêt pour les blindés, à savoir deux jeux sortis presque simultanément en 2012: "World of tank", gratuit et uniquement sur internet, très très grand succès chez les ados; et "Wargame European Escalation", de conception française d'ailleurs, qui présente le matériel (plusieurs centaines de modèles) d'un conflit fictif dans les années 70, où apparaissent les AMX. Du coup certains petits malins ont surfé sur les produits dérivés...
Dernière édition par quentin le Ven 9 Aoû - 12:32, édité 2 fois (Raison : précisions)
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: RENAULT FT-17
Merci pour ton intervention Quentin.
Quand même, le box-art Takom ressemble furieusement à du Tamiya.
Quand même, le box-art Takom ressemble furieusement à du Tamiya.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Re: RENAULT FT-17
Comme tu l'as dit, avec les possibilités de PAO actuelles, très facile de copier ou de s'inspirer d'un style.Pépin La Bulle a écrit:Merci pour ton intervention Quentin.
Quand même, le box-art Takom ressemble furieusement à du Tamiya.
Je pense qu'il est aussi tout à fait probable que nous assistions à l'avènement de nouvelles marques créées par de jeunes entrepreneurs qui sont plus au fait des intérêts des jeunes, ou des fans de maquettisme, et qui utilisent l'attractivité de nouveaux sujets (même puisés dans l'histoire récente) pour lancer de nouveaux produits qui ne sont pas traités par les grandes marques traditionnelles.
Nous avons Simil'R en France qui en est un exemple. Compte tenu de la petitesse des structures (une poignée de jeunes motivés pour la conception) qui utilisent les infrastructures industrielles existantes, en Chine ou ailleurs (cela existe déjà dans le domaine de l'imprimerie), le risque financier est mesuré. le succès d'une niche de produits (le matériel militaire français pour exemple), peut conduire à l'implantation durable et l'élargissement d'une gamme. Dans l'ensemble ces nouvelles marques établissent aussi (mais c'est dangereux) des critères de qualité plus élevés, qui font grimper les prix, mais obligent les marques généralistes à "upgrader" leurs kits... (dans le domaine du maquettisme ferroviaire, outre la désertion du public, la montée des prix a définitivement cassé le marché, l'un et l'autre activant l'effet de rareté des achats-ventes.)
Osons!
P.S. : je connais un peu le sujet car j'ai envisagé sérieusement de créer une fabrique de maquettes en bois au Mali il y a deux ans... ! si c'était à refaire je le ferais au Cambodge ou au Viet Nam!
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: RENAULT FT-17
quentin a écrit: (dans le domaine du maquettisme ferroviaire, outre la désertion du public, la montée des prix a définitivement cassé le marché, l'un et l'autre activant l'effet de rareté des achats-ventes.)
C'est sûr, qu' avec des locos Jouef aussi chères que du Fleischmann et des amateurs plus très jeunes, pas toujours très drôles et pour qui le manque d'une ligne de rivets est assimilé à un scandale national, le ferroviaire ne se porte pas très bien. Mais à qui la faute? (mode ironique...)
Dernière édition par Victor le Ven 16 Aoû - 8:07, édité 1 fois
Victor- Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 59
Localisation : Dans le Sud
Re: RENAULT FT-17
Manque de place?
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Re: RENAULT FT-17
pour la petite info les FT de chez meng arriveront en septembre aux alentours de 50 euros.
a signaler aussi mais la c est pas du meng mais du trumpeter, ils sortent leur auf1 et les chenilles a connecteurs pour la serie X30 aussi mais sous logo hobby boss qui est leur marques aussi comme MRC aussi.
c est vrai que le français ne plait pas
il manque plus que les AML ERC VBL ET VAB et on sera complet.
a signaler aussi mais la c est pas du meng mais du trumpeter, ils sortent leur auf1 et les chenilles a connecteurs pour la serie X30 aussi mais sous logo hobby boss qui est leur marques aussi comme MRC aussi.
c est vrai que le français ne plait pas
il manque plus que les AML ERC VBL ET VAB et on sera complet.
fafa13- Messages : 126
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : marseille
Re: RENAULT FT-17
c'est une blague ou le manque de réactivité des distributeurs français? parce que les deux kits sont déjà disponibles un peu partout dans le monde... sauf en France! un comble!fafa13 a écrit:pour la petite info les FT de chez meng arriveront en septembre aux alentours de 50 euros.
a signaler aussi mais la c est pas du meng mais du trumpeter, ils sortent leur auf1 et les chenilles a connecteurs pour la serie X30 aussi mais sous logo hobby boss qui est leur marques aussi comme MRC aussi.
c est vrai que le français ne plait pas
il manque plus que les AML ERC VBL ET VAB et on sera complet.
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: RENAULT FT-17
primo: t es en France au mois d aout
deuxio: les lenteurs administratives de certains membres du ministère des finances qui bossent a Roissy.
compte entre 12 et 30j d attente pour les distributeurs Français entre le moment de sortie a l étranger et le moment de distribution chez nous......
j aimerai bien savoir ou tu as vue des FT de chez meng en vente car meme en asie ils sont pas encore en vente mais juste en précommande????????
deuxio: les lenteurs administratives de certains membres du ministère des finances qui bossent a Roissy.
compte entre 12 et 30j d attente pour les distributeurs Français entre le moment de sortie a l étranger et le moment de distribution chez nous......
j aimerai bien savoir ou tu as vue des FT de chez meng en vente car meme en asie ils sont pas encore en vente mais juste en précommande????????
fafa13- Messages : 126
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : marseille
Re: RENAULT FT-17
oui effectivement tu as raison, je n'avais pas fait attention à la disponibilité, et ce sera pas avant septembre... donc tout le monde est à la même enseigne!
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum