HOBBY-BOSS - EBR- ech 1/35
+3
GALAGAN
Flying Frog
fouga53
7 participants
Page 1 sur 1
HOBBY-BOSS - EBR- ech 1/35
Bonjour à tous ,
profitant d'un bref retour chez moi avant de retourner profiter de la plage voici quelques photos de la maquette que j'ai montée durant les mois d'été . Il reste encore quelques petites finitions ( antennes , filet de camouflage et quelques sacs à dos dans le panier de tourelle ) et une petite mise en situation .
J'espère que cala vous plaira
" />
profitant d'un bref retour chez moi avant de retourner profiter de la plage voici quelques photos de la maquette que j'ai montée durant les mois d'été . Il reste encore quelques petites finitions ( antennes , filet de camouflage et quelques sacs à dos dans le panier de tourelle ) et une petite mise en situation .
J'espère que cala vous plaira
" />
fouga53- Messages : 132
Re: HOBBY-BOSS - EBR- ech 1/35
Eh ben il est vachement bien cet EBR ! Quel dommage qu'une nouvelle fois il ait été sorti par d'autres... M'enfin pas la peine de remuer cette lame, cela a été dit mille fois au moins, mais bon...
Super montage ! Bravo !
GALAGAN- Messages : 118
bravo, avec une belle lumiere du jour on pourra que l'appriecer encore plus
Invité- Invité
Merci pour vos commentaires
tres belle realisation, bravo
olivier 90- Messages : 197
tres belle realisation !
quelques photos avec un fond uni sous une bonne lumiere devrait rendre justice a ton montage...
a+
quelques photos avec un fond uni sous une bonne lumiere devrait rendre justice a ton montage...
a+
pilote14- Messages : 164
Bonjour
Joli ton "Engin Barbare de Reconnaissance "( c'est comme cela qu'on les surnommait au 1er Spahis entre 77 et 78 !!)
On ne voit pas sur les photos , mais je suis sûr que tu as dû corriger l' hérésie des roues du milieu en vinyl par des roues en résine ou plastique pour mieux reproduire ces roues qui étaient en métal sur le vrai .
Pourrai tu nous dire si tu as changé ces roues où tu les a acheté ?
Merci
Joli ton "Engin Barbare de Reconnaissance "( c'est comme cela qu'on les surnommait au 1er Spahis entre 77 et 78 !!)
On ne voit pas sur les photos , mais je suis sûr que tu as dû corriger l' hérésie des roues du milieu en vinyl par des roues en résine ou plastique pour mieux reproduire ces roues qui étaient en métal sur le vrai .
Pourrai tu nous dire si tu as changé ces roues où tu les a acheté ?
Merci
cateralp- Messages : 478
Je ne sais pas si ces roues ont été remplacées mais leur forme me parait correcte. Si le problème est la peinture du vinyle, rien de plus simple en fait : il suffit d'enduire le vinyle avec de la colle à bois (légèrement diluée) pour permettre une bonne accroche de l'apprêt ou même directement de la peinture.
Chris
Chris
Non , ce sont les roues d'origine
Bonsoir . Tu parles de l'acrylique là ou de l'émail ? Tu penses qu'il faille utiliser cette méthode pour peindre à la peinture "classique" ?Flying Frog a écrit:Je ne sais pas si ces roues ont été remplacées mais leur forme me parait correcte. Si le problème est la peinture du vinyle, rien de plus simple en fait : il suffit d'enduire le vinyle avec de la colle à bois (légèrement diluée) pour permettre une bonne accroche de l'apprêt ou même directement de la peinture.
Chris
pifoux- Messages : 544
Pifoux, c'est valable pour toutes les peintures. En fait ça revient à "plastifier" la pièce et isolant le vinyle.
Merciiiii pour l'astuce . Ca m'évitera à l'avenir d'avoir mes roues de chevrolet tamyia qui se fendent.
pifoux- Messages : 544
Bah de rien, c'est une vieille astuce qui permettait de monter des pneus caoutchouc sur des jantes plastique, ou de peindre des figurines au 1/72 en plastique mou...
merci pour cette astuce que je ne connaissais pas ... je pense que je vais la mettre à profit très rapidementFlying Frog a écrit:Bah de rien, c'est une vieille astuce qui permettait de monter des pneus caoutchouc sur des jantes plastique, ou de peindre des figurines au 1/72 en plastique mou...