De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
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De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
Cette boite contient en plus des pièces Heller(moulées en blanc),une verrière thermoformée et trois pieces en white metal:planche de bord et deux façades pour les fuseaux moteurs.
Une notice très détaillée,décrivant les points à améliorer sur le kit Heller et un photoscope de 42 prises de vues de l'appareil.
La planche de décals qui propose 4 appareils:
-Un DH.89 baptisé "Tainui" participant à la course Londres Melbourne en 1934
-Un appareil de la KLM-Royal Dutch Airlines en 1945
-Un appareil de la Anglo Iranian Oil Company en 1934
-La fameuse déco "Automobile Association" 1953.
Les décals sont extrêmemement fin et il faut utiliser du Micro Film ou les vernir avant la pose.
J'ai acheté ce kit il y a près de vingt ans ,il ne doit pas être facile de se procurer une telle boite aujourd'hui.
Désolé de ne pas pouvoir vous montrer le contenu,je l'ai utilisé.
Une notice très détaillée,décrivant les points à améliorer sur le kit Heller et un photoscope de 42 prises de vues de l'appareil.
La planche de décals qui propose 4 appareils:
-Un DH.89 baptisé "Tainui" participant à la course Londres Melbourne en 1934
-Un appareil de la KLM-Royal Dutch Airlines en 1945
-Un appareil de la Anglo Iranian Oil Company en 1934
-La fameuse déco "Automobile Association" 1953.
Les décals sont extrêmemement fin et il faut utiliser du Micro Film ou les vernir avant la pose.
J'ai acheté ce kit il y a près de vingt ans ,il ne doit pas être facile de se procurer une telle boite aujourd'hui.
Désolé de ne pas pouvoir vous montrer le contenu,je l'ai utilisé.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Re: De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
lue]''J'ai acheté ce kit il y a près de vingt ans ,il ne doit pas être facile de se procurer une telle boite aujourd'hui.''
Déjà quand elle est parue j'avais voulu l 'acheter je n'avais pas réussi à la trouver !!
Déjà quand elle est parue j'avais voulu l 'acheter je n'avais pas réussi à la trouver !!
cateralp- Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Re: De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
Je l'avait achetée chez Kit N Doc à Clichy.
C'était une bonne boutique très bien achalandée.
C'était une bonne boutique très bien achalandée.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
ahhhhh une boite tasman ug2002!!!!
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, en fait je recherche une partie et non des moindres du kit dragon rapide tasman ug2002 :
les 42 photographies en rapport avec les instructions trés détaillées fournies dans la boite... J'ai acheté il y a peu sur ebay une jolie boite jaune et noire comme la votre
que je cherchais depuis un bon moment et là "c'est le drame" : bien que le vendeur prétendait le kit complet il manque en fait la feuille avec les photos,
les deux pièces pour les fuseaux moteur (dont vous m'apprenez l'existence!); Il manquait également le siège pilote sur la grappe heller, mais je l'obtiendrai
sans trop de peine auprés du sav d'heller qui a toujours été irréprochable pour ce genre de pbm.
Peut-etre avez vous encore en votre possesion ce document et que vous accepteriez de le partager avec moi (de la façon qui vous convient le mieux) pour que je puisse pleinement apprécier
ce kit trés sympa : un bel avion, une documentation sérieuse et ciblée sur les points visuels à reprendre pour "sublimer" le dragon d'heller. en plus nous avons des décos originales :
que demande le modéliste? le photoscope please!
voilà vous etes mon seul espoir francophone et meme français de pouvoir utiliser pleinement le travail louable de rebox fait par tasman!
Je vous remercie par avance
David
ps: je repasserai j'ai encore pas mal de poly moulé à Trun à coller...
je suis nouveau sur le forum, en fait je recherche une partie et non des moindres du kit dragon rapide tasman ug2002 :
les 42 photographies en rapport avec les instructions trés détaillées fournies dans la boite... J'ai acheté il y a peu sur ebay une jolie boite jaune et noire comme la votre
que je cherchais depuis un bon moment et là "c'est le drame" : bien que le vendeur prétendait le kit complet il manque en fait la feuille avec les photos,
les deux pièces pour les fuseaux moteur (dont vous m'apprenez l'existence!); Il manquait également le siège pilote sur la grappe heller, mais je l'obtiendrai
sans trop de peine auprés du sav d'heller qui a toujours été irréprochable pour ce genre de pbm.
Peut-etre avez vous encore en votre possesion ce document et que vous accepteriez de le partager avec moi (de la façon qui vous convient le mieux) pour que je puisse pleinement apprécier
ce kit trés sympa : un bel avion, une documentation sérieuse et ciblée sur les points visuels à reprendre pour "sublimer" le dragon d'heller. en plus nous avons des décos originales :
que demande le modéliste? le photoscope please!
voilà vous etes mon seul espoir francophone et meme français de pouvoir utiliser pleinement le travail louable de rebox fait par tasman!
Je vous remercie par avance
David
ps: je repasserai j'ai encore pas mal de poly moulé à Trun à coller...
dadleo- Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 46
Localisation : val d'oise
Re: De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
Bonjour David,
Cette boite,je l'ai achetée en 1992-93,lorsque elle est sortie,j'avais commencé le montage à cette époque là,malheureusement j'ai du déménager de chez mes parents .et donc stopper le projet
Malheureusement pour moi lorsque quelques années plus tard j'ai voulu récupérer la boite ainsi que bien d'autres je me suis aperçu qu'il me manquait pas mal de pièces (ce que j'avais assemblé)ainsi que cette fameuse notice et son photoscope,fort heureusement,les planches de décalcomanies étaient intactes,ce qui m'a permis de finaliser la chose il y a trois ans,mais j'ai du tout de même racheter un kit Heller pour compléter tout cela.
Je ne vais donc malheureusement pas pouvoir vous aider pour le photoscope et je le regrette.
De mémoire les pieces en white métal n'apportent pas de grosses améliorations par rapport à celles d'origine,les façades des fuseaux moteurs notamment sont sous dimensionnées et j'ai du retravailler au final les pièces d'origine.
Vous pouvez voir le modèle fini ,ainsi que les grosses améliorations (facilement réalisables)que j'ai apporté au kit d'origine ICI
Le plus gros travail étant de reproduire les ondulations de l'entoilage sur la voilure.
Une petite précision concernant les décals,ils sont très fins et doivent être vernis au décal film avant la pose et il est préferable,à mon avis de peindre les différentes lignes décoratives noires.
Les décalcomanies sont à mon sens le vrai + de cette boite et jadis le photoscope,mais aujourd'hui avec internet on arrive à obtenir une bonne base de données.
Combien avez vous acheté cette boite?
Cette boite,je l'ai achetée en 1992-93,lorsque elle est sortie,j'avais commencé le montage à cette époque là,malheureusement j'ai du déménager de chez mes parents .et donc stopper le projet
Malheureusement pour moi lorsque quelques années plus tard j'ai voulu récupérer la boite ainsi que bien d'autres je me suis aperçu qu'il me manquait pas mal de pièces (ce que j'avais assemblé)ainsi que cette fameuse notice et son photoscope,fort heureusement,les planches de décalcomanies étaient intactes,ce qui m'a permis de finaliser la chose il y a trois ans,mais j'ai du tout de même racheter un kit Heller pour compléter tout cela.
Je ne vais donc malheureusement pas pouvoir vous aider pour le photoscope et je le regrette.
De mémoire les pieces en white métal n'apportent pas de grosses améliorations par rapport à celles d'origine,les façades des fuseaux moteurs notamment sont sous dimensionnées et j'ai du retravailler au final les pièces d'origine.
Vous pouvez voir le modèle fini ,ainsi que les grosses améliorations (facilement réalisables)que j'ai apporté au kit d'origine ICI
Le plus gros travail étant de reproduire les ondulations de l'entoilage sur la voilure.
Une petite précision concernant les décals,ils sont très fins et doivent être vernis au décal film avant la pose et il est préferable,à mon avis de peindre les différentes lignes décoratives noires.
Les décalcomanies sont à mon sens le vrai + de cette boite et jadis le photoscope,mais aujourd'hui avec internet on arrive à obtenir une bonne base de données.
Combien avez vous acheté cette boite?
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
kit upgrade tasman
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, ça ne fait rien si vous n'avez plus ce photoscope, vous avez raison on peut trouver pas mal de doc sur internet.
J'ai en fait plus de chance que vous en avez eu car il me reste les deux pages d'instructions plus des vues des décos que le couvercle de
la boite complète (pas de petites économies chez tasman). j'ai donc cette double page a4 noircie de texte en anglais d'un coté,
et de l'autre différentes vues de l'avion concernant les déco echelle 1/72 quelques photos mais illustratives sans rapport avec les intructions
d'upgrade trés précises fournies. A ce sujet la notice prétend que le kit heller présente une découpe des fuseaux trop grande et propose
un mastiquage en règle pour se conformer à une vue du photoscope (le graal du dragon..!). En revanche il ne parle pas des pièces metalliques
que vous aviez avec votre kit et qui n'étaient peut etre pas trop grandes... enfin je ne me prononce pas car tout dépend de la version...
Les instructions sont vraiment interressantes de ce point de vue : les principaux points ou le kit heller "peche" un peu sont relevés et il est proposé
au maquettiste une façon de les corriger. Ce texte fourni aussi des informations sur les particularités que pouvait avoir les différentes versions comme
le tainui un exemplaire neo zélandais modifié pour participer à une course entre melbourne et londre. Concernant l'entoilage vous avez entièrement raison
c'est le point qui fait le realisme de la maquette et le plus fastidieux aussi me semble-t-il, d'ailleurs dans les instructions il est décrit (en anglais of course)
commment faire pour réaliser ce détaillage, que vous avez semble-t-il bien réussi! J'hésite entre le automobile association et le tainui et votre examen des
décals me confirme ce que je pensai à première vue.
j'ai acheté ce kit 13.5 euro plus 6 euro de frais de port sur ebay. Comme il manquait des éléments et que la description prétendait le kit complet le vendeur m'a remboursé,
c'était plus simple pour lui que je ne renvoi pas la maquette, alors il me l'a laissée du coup je lui ai demandé de ne pas me rembourser le port. au final le dragon me revient
à 6 euros... Vous me croirez ou non mais j'aurai préféré payer 19.5 euros et avoir ce bout de papier et les quelques pièces manquantes ... Ce doit etre un syndrome maniaque..!
vous savez quoi? j'ai deux kits du caudron C635 qui attendent leur heure dans un tiroir, trés sympa aussi votre Simoun.(Je dis ça en rapport avec la gallerie de photos de pépin la bulle
en lien dans le précèdent post pour ceux qui n'ont pas tout suivi!)
à bientot!
Cordialement
Merci pour votre réponse, ça ne fait rien si vous n'avez plus ce photoscope, vous avez raison on peut trouver pas mal de doc sur internet.
J'ai en fait plus de chance que vous en avez eu car il me reste les deux pages d'instructions plus des vues des décos que le couvercle de
la boite complète (pas de petites économies chez tasman). j'ai donc cette double page a4 noircie de texte en anglais d'un coté,
et de l'autre différentes vues de l'avion concernant les déco echelle 1/72 quelques photos mais illustratives sans rapport avec les intructions
d'upgrade trés précises fournies. A ce sujet la notice prétend que le kit heller présente une découpe des fuseaux trop grande et propose
un mastiquage en règle pour se conformer à une vue du photoscope (le graal du dragon..!). En revanche il ne parle pas des pièces metalliques
que vous aviez avec votre kit et qui n'étaient peut etre pas trop grandes... enfin je ne me prononce pas car tout dépend de la version...
Les instructions sont vraiment interressantes de ce point de vue : les principaux points ou le kit heller "peche" un peu sont relevés et il est proposé
au maquettiste une façon de les corriger. Ce texte fourni aussi des informations sur les particularités que pouvait avoir les différentes versions comme
le tainui un exemplaire neo zélandais modifié pour participer à une course entre melbourne et londre. Concernant l'entoilage vous avez entièrement raison
c'est le point qui fait le realisme de la maquette et le plus fastidieux aussi me semble-t-il, d'ailleurs dans les instructions il est décrit (en anglais of course)
commment faire pour réaliser ce détaillage, que vous avez semble-t-il bien réussi! J'hésite entre le automobile association et le tainui et votre examen des
décals me confirme ce que je pensai à première vue.
j'ai acheté ce kit 13.5 euro plus 6 euro de frais de port sur ebay. Comme il manquait des éléments et que la description prétendait le kit complet le vendeur m'a remboursé,
c'était plus simple pour lui que je ne renvoi pas la maquette, alors il me l'a laissée du coup je lui ai demandé de ne pas me rembourser le port. au final le dragon me revient
à 6 euros... Vous me croirez ou non mais j'aurai préféré payer 19.5 euros et avoir ce bout de papier et les quelques pièces manquantes ... Ce doit etre un syndrome maniaque..!
vous savez quoi? j'ai deux kits du caudron C635 qui attendent leur heure dans un tiroir, trés sympa aussi votre Simoun.(Je dis ça en rapport avec la gallerie de photos de pépin la bulle
en lien dans le précèdent post pour ceux qui n'ont pas tout suivi!)
à bientot!
Cordialement
dadleo- Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 46
Localisation : val d'oise
Re: De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
Bonjour David
Concernant le choix de déco pourquoi ne pas vous procurer un kit Heller supplémentaire,afin de faire les deux.
Personnellement ma préférence à été des le départ vers la version "Automobile Association",l'avion pour la petite histoire a ensuite changé de livrée après avoir été revendu,et a été détruit par incendie en 1968.
Je vous donne le lien pour le montage de la maquette que j'avais faite en 2008,certaines photos ont malheureusement disparu,mais on arrive tout de même à voir les quelques modifs effectuées:
http://fighters.forumactif.com/t19064-de-havilland-dh-89-dragon-rapide-heller-1-72-fini?highlight=de+havilland+dh89.
Bon montage.
Concernant le choix de déco pourquoi ne pas vous procurer un kit Heller supplémentaire,afin de faire les deux.
Personnellement ma préférence à été des le départ vers la version "Automobile Association",l'avion pour la petite histoire a ensuite changé de livrée après avoir été revendu,et a été détruit par incendie en 1968.
Je vous donne le lien pour le montage de la maquette que j'avais faite en 2008,certaines photos ont malheureusement disparu,mais on arrive tout de même à voir les quelques modifs effectuées:
http://fighters.forumactif.com/t19064-de-havilland-dh-89-dragon-rapide-heller-1-72-fini?highlight=de+havilland+dh89.
Bon montage.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
dragon rapide
Bonsoir,
oui j'ai pensé à ça, acheter un autre kit à l'occasion en gardant sous le coude les décals en rab...
Merci pour votre lien je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre mais ça pourrait me servir je suis toujours preneur
si quelqu'un partage son savoir faire.
je ferai certainement la déco du tainui neo-zélandais et il faudrait que je me documente sur cette course
aérienne de 1934. Je ne sais pas de quel type étaient les autres avions engagés peut-etre y avait-il d'autres dragons rapide?
il s'agissait peut etre d'une course ne concernant que cet appareil comme les courses de promos en sport auto/moto qui sait?
je ne crois pas que je ferai un diorama de la ligne de départ mais bon c'est interessant quand meme!
En fait je m'interesse beaucoup à la période des années 30 qui est très riche historiquement dans le domaine de l'aviation civile :
la période des pioniers pourrait-on dire. Le caudron Simoun pour revenir à lui est un appareil qui entre parfaitement dans cette thématique,
d'autant que Antoine de Saint-Exupéry a effectué certaines de ses heures de vol sur cet avion et que c'est une figure emblématique de
cette période. Le C635 était lors de sa mise en service un apareil à la pointe utilisant la dernière inovation aéronautique à savoir : l'aile
sous le fuselage. Je lui trouve personellement une "gueule" sympa... Je ne commencerai pas le dragon tout de suite en ce moment je
suis sur un kit d'auster a.o.p VI antartic, autre dénomination auster C4. je vais le réaliser le NZ1707; le kit est celui d'airfix( peut-etre moulé
à Trun par Heller à vérifier) c'est un vrai chantier car c'est vraiment une trés mauvaise base, mais bon je n'ai pas résisté à l'idée de faire un
diorama avec cet avion posé sur une plaine de glace de l'antartique et les manchots qui passent peinards... on verra bien ce que ça va donner!
Aprés je choisirai entre le Simoun et le Dh-89A, Je verrai bien... Dans les deux cas je sais que je trouverai ici des conseils bienveillants sur ces deux
modèles sur ce forum!
Encore merci et à bientot!
oui j'ai pensé à ça, acheter un autre kit à l'occasion en gardant sous le coude les décals en rab...
Merci pour votre lien je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre mais ça pourrait me servir je suis toujours preneur
si quelqu'un partage son savoir faire.
je ferai certainement la déco du tainui neo-zélandais et il faudrait que je me documente sur cette course
aérienne de 1934. Je ne sais pas de quel type étaient les autres avions engagés peut-etre y avait-il d'autres dragons rapide?
il s'agissait peut etre d'une course ne concernant que cet appareil comme les courses de promos en sport auto/moto qui sait?
je ne crois pas que je ferai un diorama de la ligne de départ mais bon c'est interessant quand meme!
En fait je m'interesse beaucoup à la période des années 30 qui est très riche historiquement dans le domaine de l'aviation civile :
la période des pioniers pourrait-on dire. Le caudron Simoun pour revenir à lui est un appareil qui entre parfaitement dans cette thématique,
d'autant que Antoine de Saint-Exupéry a effectué certaines de ses heures de vol sur cet avion et que c'est une figure emblématique de
cette période. Le C635 était lors de sa mise en service un apareil à la pointe utilisant la dernière inovation aéronautique à savoir : l'aile
sous le fuselage. Je lui trouve personellement une "gueule" sympa... Je ne commencerai pas le dragon tout de suite en ce moment je
suis sur un kit d'auster a.o.p VI antartic, autre dénomination auster C4. je vais le réaliser le NZ1707; le kit est celui d'airfix( peut-etre moulé
à Trun par Heller à vérifier) c'est un vrai chantier car c'est vraiment une trés mauvaise base, mais bon je n'ai pas résisté à l'idée de faire un
diorama avec cet avion posé sur une plaine de glace de l'antartique et les manchots qui passent peinards... on verra bien ce que ça va donner!
Aprés je choisirai entre le Simoun et le Dh-89A, Je verrai bien... Dans les deux cas je sais que je trouverai ici des conseils bienveillants sur ces deux
modèles sur ce forum!
Encore merci et à bientot!
dadleo- Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 46
Localisation : val d'oise
Re: De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Lun 6 Avr - 12:38, édité 2 fois
quigon jinn- Messages : 519
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 60
Localisation : Firmi, 12
Re: De Havilland DH.89A Dragon rapide (TASMAN MODELS)1/72
Merci Thierry.
Le harnais est fait de bande cache Tamiya coupée en fines bandelettes je ne les ai pas peintes,les boucles sont simulées avec des touches de peinture Humbrol n°11,c'est un peu simpliste mais cela fait illusion.
Le harnais est fait de bande cache Tamiya coupée en fines bandelettes je ne les ai pas peintes,les boucles sont simulées avec des touches de peinture Humbrol n°11,c'est un peu simpliste mais cela fait illusion.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
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