La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Si Heller nous écoutait...

+10
quentin
Pépin La Bulle
pilote14
Soldier of fortune
rapha21
olivier 90
Flying Frog
Eric
pifoux
Rusty
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Si Heller nous écoutait... - Page 2 Empty Re: Si Heller nous écoutait...

Message  pifoux Ven 23 Aoû - 21:07

Moi, j'aimerais bien que Heller s'en sorte. Cependant toute cette histoire de moule c'est de la connerie en bâtons. La marque a des moules et l'injection de quelques centaines de kits ne coûte pas cher, et permettrait à la marque de générer du cash sans trop de souci. Quand à savoir quel kit sortir en premier ??? Cette réflexion est une hérésie en soi. Il suffirait, mais pour ça il faut un peu d'intelligence, de faire un sondage sur ce forum et sur d'autres y compris aux states.... Et c'est GRATUIT ! Alors, problèmes de fric ? Non , problème de politique et d'intelligence marketing. Tout ça est tellement logiquement enfantin qu'il est triste que cette marque en reste là. Et puis aussi, pour info, quelques prix du super-étendard (afghanistan) . Au jouéclub de Montpellier : 47,80€ ! Et là :
http://www.tonyshop.fr/achat/cat-heller-1-48-467.html
http://www.france-maquette.fr/maquettes-avions-fr/sem-super-etendard.html
Et vous voulez vendre des kits avec ces prix ???  Evil or Very Mad
pifoux
pifoux

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 23 Aoû - 21:21

pifoux a écrit: Il suffirait, mais pour ça il faut un peu d'intelligence, de faire un sondage sur ce forum et sur d'autres y compris aux states.... Et c'est GRATUIT
Mais de quel forum tu parles ?? du forum Heller story ???
Je suis entré en contact avec eux sur Facebook pour les informer de l'existence du forum et que nous serions heureux de communiquer avec eux , je n'ai jamais eux de réponses.
Voir là:
https://heller-story.lebonforum.com/t1453-heller-sur-faceboock
Dommage Heller est une maison qui nous a fait rêver ...........avant , maintenant , il faut quelle se reveille !!!!!
dan

Invité
Invité

Message  Flying Frog Ven 23 Aoû - 21:53

Mais enfin Dan, Heller connait parfaitement ce forum qui, si il n'est pas officiel,  a quand même été autorisé par la marque. 

De plus certains membres sont soit des gens de la direction de la marque,  soit des consultants ou des sous-traitants,  voire des gens ayant des proches dans l'entreprise.  Ce n'est pas parce qu'Heller n'intervient pas officiellement qu'ils ne savent pas très précisément ce qui s'écrit ici.
Dommage,  l'info ne circule que dans un seul sens, mais au moins on sait qu'elle remonte. Évidemment que je regrette aussi leur silence mais c'est leur choix.  Ils confondent malheureusement le forum et Flying Frog et boudent ce qui est pourtant fait pour leur permettre de communiquer avec leurs clients... Regrettable mais pas catastrophique...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

http://ffsmc.com

Message  Hamster Volant Sam 24 Aoû - 8:26

Des idées pour faire un peu de cash rapidement et voir venir?

Réutiliser les moules bien sûr!

Et même sans céder aux sirènes de la photo découpe et de la résine additionnelle!

Ils ont su le faire avec l'Ouragan, l'Alouette III, le Simoun et quelques autres; Un simple ajout de décals qui a rendu une toute nouvelle jeunesse à de bons kits (peut-être plus tout à fait au goût du jour, mais bons quand mêmes, et bonnes bases pour les pinailleurs).

Quelques idées tiens:

Le Mirage F-1C/B - même si la partie "B" du moule a disparu, il reste la partie "C", même modifiée en CT et CR... Alors, pourquoi ne pas faire une édition à partir de celui qui a gardé les 2 canons (le CT je crois?) avec 1) une planche de décals permettant de réaliser les versions de mise en service, avec les dérives bien colorées et 2) un simple ajout de notice indiquant les pièces à ne pas utiliser ou à modifier (la dérive et ses capteurs à supprimer, la perche de ravito pour les n° inférieurs à 200...). L'illustration de Lengellé pourrait même être réutilisée, elle est si belle!
Résultat, pratiquement pas d'investissement pour une maquette que personnellement je préfère à l'Airfix ou à l'Hasegawa/Revell.

Le Mirage IVA: Une planche de décals qui permet aussi les versions alu...

Le Starfighter: A la fois le F-104G et le TF-104G sont proposés, la maquette est facile à monter et plutôt jolie. Re, une nouvelle planche de décals et c'est bon!

L'Etendard IVP: Partenariat avec Renaissance ou l'Arsenal pour proposer leur résine dans la boîte... Peu d'investissement, et une visibilité accrue pour les artisans... C'est du gagnant-gagnant ça...

Le Jaguar A/E: Si je ne m'abuse, le E est encore considéré comme une des meilleures représentations de la bête... Y'a pas à rougir, on le ressort aussi!

Et je ne parle pas des 1/48 du style Mirage IIIC/B, RF-84F et autres...
Ni des classiques français comme les MS225 (bon lui il est un peu faux...), MS230, ANF Les Mureaux...

Et on reste à des tarifs compétitifs: Mieux vaut vendre plus en faisant une marge plus faible, que peu avec un retour rapide sur l'investissement: Un prix faible compensera aisément l'ancienneté et les défauts d'un kit, un prix élevé exacerbera l'exigence des acheteurs, et surtout mettra le kit hors de portée des plus jeunes!

Allez Heller, on t'aime, mais il est temps de se réveiller!

Hamster Volant

Message  Invité Sam 24 Aoû - 10:07

Bonjour

Sans vouloir être provocateur ( toutes mes excuses à ceux qui le pense !!!) mais à chaque fois que l'on aborde , ce type de sujet , on retombe dans le "refelemele" du et si ..et si ...et si ............"et  si ma  tante en avait , on l’appellerait tonton !!!".
Des truc tout simples sont à faire :

- quitte à être chauvin , se concentrer sur du "français" et ne dites pas " il faut s’internationaliser !!!" , les productions des autres marque prouvent le contraire .

- on a plus le moule de la version B du F1 , ben faut le refaire , quitte au passage à retoucher la partie fuselage /ailes pour le mettre au niveau actuel , ils l'on fait quand ils ont mis une gappe sup dans la version CT.

-Ne pas hésiter à  "sonder" (au sens propre du terme!!!) les maquettistes soit par voie de presse , par internet et pourquoi pas dans les salons et point de vente , sur leurs souhaits et desirs.
Peut être que si c’était fait , on ne se retrouveraient pas avec des Saab j21a (quelqu'un l'a vu beaucoup voler ce zosiau !!) ou des SU 27 moult fois reproduit par d'autres marques.

-Une des forces de Heller reste ses bateaux qui même si ils ne sont pas dans les échelles internationales , restent de bien belle pièces , là aussi il faut faire le ménage , nous proposer de nouveaux bâtiments , le Mistral et le Tonnerre par exemple , des navires que l'on a pu voir lors de l'opération en Libye.
je sais , c'est pas si vieux , mais c'est le genre de bâtiment qui risque des faire un tabac.
Rappelons quand même que la dernière nouveauté en matière de bateau reste le Charles de Gaulle .

-En parlant de tabac (un poison !!!) pourquoi ne pas démarcher dans ce genre de commerce , rappelez vous , c'est dans ce genre d’endroit ou vous achetiez vos maquettes , et ça marchait et pas seulement chez eux !!!!.
Les hypers , les magasins de bricolages , les librairies et c'est évident , les magasins de jouet ou Revell et Italéri se taille la part du lion.

-Voila j’espère ne pas vous avoir embêté avec mes "rabâchages" , pour finir je dirais que Heller à une grande part dans mon coeur (et dans mon stock , sur mes étagères!!!) que je suis comme beaucoup , que je ne veux pas que cette boite coule , mais bon faudra s'y faire si ça arrive , mais bon de toutes manières avec "les noisettes misent de coté , j'ai de quoi supporter l'hiver !!!"
dan

Invité
Invité

Message  Invité Sam 24 Aoû - 13:39

helas chacun a ses idees, opinions etc...et a raison .....mais le seul qui decide c'est la marque et ses dirigeants ! a torts ou a raison , en esperant que nos conseils peuvent leur servir....

ya tellement de choses a prendre en compte , meme si nous esperons un kit etc , apres il faut penser ventes, marges, chiffres etc....

l'avenir nous le dira.....

Invité
Invité

Message  Flying Frog Sam 24 Aoû - 13:42

tiger60 a écrit:.....mais le seul qui decide c'est la marque et ses dirigeants ! a torts ou a raison.....
Parfaitement résumé Laurent...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Sam 24 Aoû - 13:47

bein oui on sait tres bien ce que l'on peux faire = conseils , propositions mais apres on verra .....

a chaque fois on reparle de cela , et comme on sait jamais ce qui aboutit , autant donner nos avis sur ci dessus !

Invité
Invité

Message  pilote14 Sam 24 Aoû - 15:59

c est pourtant simple vu les propositions ci-dessus...ifo yaka !
No

pilote14

Message  Manu-Military Dim 25 Aoû - 7:15

quentin a écrit:
si j'étais eux je coulerais la boîte et je partirais à Hong Kong!
Aaah ouaaaiiis! Tiens ça c'est pas bête comme idée ça!
Je vais tout de suite en parler à ma femme pour qu'à son tour elle en parle à ses 35 collègues qui y travaillent.
Et puis ça tomberais bien aussi avec ses deux filles en écoles à 5000 euros hors frais de logement chacune...
Aaaah! Merci encore de ton intervention et de ta bonne idée, je suis sûr et certain qu'elle va faire son chemin!

Ah, décidemment toutes ces discussions sur Heller sont bien mes préférées, tous forums confondus...

Manu-Military

Message  Flying Frog Dim 25 Aoû - 7:29

Manu, j'ai pris ça comme du second, voire du troisième degré et je ne pense pas me tromper beaucoup... Je serais bien étonné que Quentin milite pour ce genre de choses...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Dim 25 Aoû - 8:05

toutes les boites qu'ils veulent de la qualité reviennent en France, donc autant y rester !

Invité
Invité

Message  Soldier of fortune Dim 25 Aoû - 8:28

Flying Frog a écrit:Manu, j'ai pris ça comme du second, voire du troisième degré et je ne pense pas me tromper beaucoup... Je serais bien étonné que Quentin milite pour ce genre de choses...
Dans ce cas précis et concernant Quentin, je suis bien d'accord. Mais il y a eu des précédents, entre autres au moment où les délocalisations étaient "tendance", où des boites ont procédé ainsi. Wink

Humbrol rapatrie sa production sur l'Angleterre, par exemple.

Pour les exemples que tu as pu citer, FF, par contre, j'ai des questions : de quels moules de F1 et Jaguar parles-tu ? Parce qu'il y a eu des moules Heller ET des moules Airfix réutilisés pour Heller.
On les reconnait d'ailleurs à la découpe (possibilité mono ou bikini) du cockpit.

Soldier of fortune

Message  Manu-Military Dim 25 Aoû - 16:46

Salut Chris!
Oui bien evidemment que c'est du second degré, j'ai encore la naïveté de le croire.
Cependant, je me suis moi aussi permis de faire de l'humour à ma façon parce que tu le sais bien comme moi qu'à propos de Heller, on a tout vu tout entendu.
Le meilleur comme le pire...

Manu-Military

Message  Flying Frog Dim 25 Aoû - 16:53

Je sais bien Manu. Mais te sachant écorché-vif sur ce sujet qui nous tient à cœur à tous, mais particulièrement encore plus à toi, ce qu'on peut comprendre, je préférais lever toute ambiguïté avant un dérapage incontrôlé.

Mais je pense que tu sais aussi bien que moi que ce forum n'est pas pour casser la baraque, bien au contraire. On a tous nos idées, notre façon de penser (et parfois de l'écrire), mais le but est sain dans tous les cas, sinon il ne servirait à rien de venir ici, et aussi bien Léo que moi ne laisserions pas faire.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  rafju Mar 27 Aoû - 16:02

Pépin La Bulle a écrit:J'attends l'Alpha-Jet.
Bjr
oui moi aussi, quelqu'un a des infos sur la date de dispo? Heller peut-être? Wink 
Merci

ps: http://www.1001maquettes.fr/maquette-panhard-amd/87510-alpha-jet-a-1-72-maquette-d-avion-heller-80257.html

raf

rafju

Message  Invité Mar 27 Aoû - 18:15

moi aussi les amis , j'ai hate !!! esperons que ce sera bientot....

j'ai deja du fujimi , revell, heller etc ...en stand by....

je vais pouvoir comparer comme cela....

Invité
Invité

Message  Flying Frog Mar 27 Aoû - 18:33

C'est pas le tout de les comparer Lolo, faut surtout les monter... Twisted Evil
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Mar 27 Aoû - 18:34

c'est en cours chris! mais avec ma fille (mmoins le temps)!

Invité
Invité

Message  NC900 Sam 31 Aoû - 17:49

Heller nous écoute,la preuve

Si Heller nous écoutait... - Page 2 663843oreille

Mais ils ne nous entendent pas! et pourtant?

NC900

Message  Invité Sam 31 Aoû - 19:30

de toute maniere cote communication ils sont toujours discret !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2