VAB-SML du 2° REI -Division DAGUET 1991 -
+2
olivier 90
VMD-25
6 participants
Page 1 sur 1
VAB-SML du 2° REI -Division DAGUET 1991 -
Bonjour,
Pour mon premier montage sur ce fofo, j'ai choisi le VAB (de notre fabricant national) des SML Section Mortier Lourd.
Volontairement, il sera monté quasi "from the box" pour l'extérieur (pour une comparaison avec le VAB d'infanterie AZIMUT que je poursuis en parallèle).
Seul la Photodécoupe d'un set AZIMUT sera utilisé.
L'ajout de carte plastique pour la partie intérieur ou sera stocké le rack à munition.
Pourquoi ce choix ?
Simplement parce que j'ai dans mon stock un Mortier de 120mn d'AZIMUT, que j'affectionne tout particulièrement la période 91 "DAGUET", et que l'un de mes amis à servi dans ce régiment à la dite période....
Et surtout, on peut trouver ici et là les VAB Sanitaire, d'Infanterie, Afgan etc ... mais à ce jours, je n'ai pas encore vu sur expo ou dans un forum le SML.
La boite Heller (juste la boite car la revue à été déjà effectué):
Le Kit AZIMUT:
Le Mortier de 120 mn AZIMUT également:
Je doit tout de même préciser que le Mortier à été monté dans les année 1990 bien avant la sortie du VAB de notre fabricant National.
il est encore tout propre tout juste sortie de la cabine de peinture ....
La version choisie:
Pour mon premier montage sur ce fofo, j'ai choisi le VAB (de notre fabricant national) des SML Section Mortier Lourd.
Volontairement, il sera monté quasi "from the box" pour l'extérieur (pour une comparaison avec le VAB d'infanterie AZIMUT que je poursuis en parallèle).
Seul la Photodécoupe d'un set AZIMUT sera utilisé.
L'ajout de carte plastique pour la partie intérieur ou sera stocké le rack à munition.
Pourquoi ce choix ?
Simplement parce que j'ai dans mon stock un Mortier de 120mn d'AZIMUT, que j'affectionne tout particulièrement la période 91 "DAGUET", et que l'un de mes amis à servi dans ce régiment à la dite période....
Et surtout, on peut trouver ici et là les VAB Sanitaire, d'Infanterie, Afgan etc ... mais à ce jours, je n'ai pas encore vu sur expo ou dans un forum le SML.
La boite Heller (juste la boite car la revue à été déjà effectué):
Le Kit AZIMUT:
Le Mortier de 120 mn AZIMUT également:
Je doit tout de même préciser que le Mortier à été monté dans les année 1990 bien avant la sortie du VAB de notre fabricant National.
il est encore tout propre tout juste sortie de la cabine de peinture ....
La version choisie:
Dernière édition par VMD-25 le Ven 7 Fév - 18:10, édité 1 fois
VMD-25- Messages : 491
Re: VAB-SML du 2° REI -Division DAGUET 1991 -
interressant tout ça, j'attends la suite car l'idée est pas mal du tout ! et le mortier bien realisé.
olivier 90- Messages : 197
Merci pouir vos commentaires et vos encouragements.
Don voici la suite du montage.
Je ne m'attarderai pas à faire de photo des zones montée "From the box", mais juste celle des différents modifications apportés.
L'ensemble de l'intérieur à reçu un après blanc mat et j'ai commencé la mise en peinture des différents éléments intérieur:
Détail sur le "Rack" à munition en scratch
Ainsi que sur le porte roue de secours du Mortier de 120mn.
J'ai récupéré un pneu d'un camion "solido" (qui à le bon diamètre) mais elle sera remplacé par une roue du Mortier de 120mn
Excusé la médiocrité des photos, le flash sur le blanc fait un peu surexposition...
Un petit montage à blanc (histoire de voir ce que cela donnera au final ....
Voili voilà,
Prochaine étapes, un jus et une patine de l'intérieur.
Je me pose toujours la question de savoir si je remplis le rack de munition ou pas ?
Don voici la suite du montage.
Je ne m'attarderai pas à faire de photo des zones montée "From the box", mais juste celle des différents modifications apportés.
L'ensemble de l'intérieur à reçu un après blanc mat et j'ai commencé la mise en peinture des différents éléments intérieur:
Détail sur le "Rack" à munition en scratch
Ainsi que sur le porte roue de secours du Mortier de 120mn.
J'ai récupéré un pneu d'un camion "solido" (qui à le bon diamètre) mais elle sera remplacé par une roue du Mortier de 120mn
Excusé la médiocrité des photos, le flash sur le blanc fait un peu surexposition...
Un petit montage à blanc (histoire de voir ce que cela donnera au final ....
Voili voilà,
Prochaine étapes, un jus et une patine de l'intérieur.
Je me pose toujours la question de savoir si je remplis le rack de munition ou pas ?
super travail, mais tu as raison pour le flash sur le blanc. (j'ai perdu un oeil )
pour ton rack , je pense un remplissage a 50% aleatoire devrait etre sympatique.( enfin, c'est toi qui vois) en tout cas, beau debut et j'attends la patine interieur (pour retouver mon oeil).
pour ton rack , je pense un remplissage a 50% aleatoire devrait etre sympatique.( enfin, c'est toi qui vois) en tout cas, beau debut et j'attends la patine interieur (pour retouver mon oeil).
olivier 90- Messages : 197
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Sam 28 Mar - 22:12, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
Bonsoir,
Le VAB SML est de retour.
Pas de grande avancée mais un jus Noir (léger) à été appliqué dans tout l'intérieur du Véhicule
C'est pas très flagrant sur les quatre photos, (manque d"éclairage, je ne suis vraiment pas doué pour la photographie, je le reconnais), mais cela rend pas trop mal.
De toute façon, le VAB sera présenté avec seulement les portes arrière ouvertes.
Maintenant il me reste à passer un "bruch" et fermer le véhicule pour l'étape suivante.
Voili voilà.
Le VAB SML est de retour.
Pas de grande avancée mais un jus Noir (léger) à été appliqué dans tout l'intérieur du Véhicule
C'est pas très flagrant sur les quatre photos, (manque d"éclairage, je ne suis vraiment pas doué pour la photographie, je le reconnais), mais cela rend pas trop mal.
De toute façon, le VAB sera présenté avec seulement les portes arrière ouvertes.
Maintenant il me reste à passer un "bruch" et fermer le véhicule pour l'étape suivante.
Voili voilà.
Intéressant, instructif, joli, et très bien réalisé
pifoux- Messages : 544
Je confirme beau montage ainsi qu'une belle patine.
YANN- Messages : 513
Bonjour ,
un VAB mortier , c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup dans les expos , je prends mon fauteuil et je m'installe confortablement pour la suite
un VAB mortier , c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup dans les expos , je prends mon fauteuil et je m'installe confortablement pour la suite
fouga53- Messages : 132