La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

3 participants

Aller en bas

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Empty Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

Message  Invité Jeu 26 Juin - 10:17

Bonjour,

Tout juste acheté samedi dernier pour 25 Euros seulement au Salon de la maquette (45 Euros en magasins !), voici l'un des derniers coffrets de kits sortis chez Heller très récemment...
C'est un thème "2ème DB" avec les kits suivants :

- Un tout nouveau Sherman (très détaillé) et qui correspond bien à la version utilisée par les français.
- Le GMC pedigree Heller (le meilleur à ce jour !).
- La Jeep Willis et sa remorque (là aussi, la meileure !)
- 2 doublons de grappes de figurines de soldats américains d'apparence (De pedigree Esci, me semble t-il et en Polyéthylène "semi mou"...), ce qui pourrait convenir du fait que la 2ème DB utilisait beaucoup de matériel US à l'époque.
- Un "plumier" jaune pour des pots de peintures acryliques portant des réfs de teintes Humbrol... (sans intérêt pour moi, perso...), un beau pinceau doux très utilisable (les "queues de vache des années passées, c'est terminé !) et un tube de colle exploitable aussi.
- Quelques pots de peintures en rab au fond de la boite...

Le couvercle avec belle illustration de Bechennec :
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 726201Leclerc01

Le dos de la boite avec une présentation sommaire du contenu :
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 300849Leclerc04

Le contenu "copieux" du coffret :
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 924742Leclerc02

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 752441Leclerc03


Les 2 planches de décalques pour les 3 modèles (attention, la teinte bleue du "Champaubert" serait fausse...et serait verte)...
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 625337Leclerc05

Le plumier plastique jaune avec colle, pinceau et peintures : Très ludique pour les jeunes débutants...
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 439865Leclerc06

Le beau livret soigné de la notice en couleurs :
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 158819Leclerc07

Un extrait des plans de montage en couleurs aussi :
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 470937Leclerc08

Et des plans multi vues couleurs pour les décos... Il y a 3 décos de Sherman, 2 GMC et 3 Jeep dont la fameuse "Mort aux Cons"...
Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 878284Leclerc09

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 306124Leclerc10

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 343940Leclerc11

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. 420493Leclerc12


Voilà. En conclusion, un coffret très intéressant surtout pour ceux qui n'ont pas encore monté ces modèles.
Et une bonne opération commerciale pour notre fabricant national, il me semble.
Seul bémol : les pots de peinture sans intérêt car de mauvaise qualité...

" />


Dernière édition par Kurogane le Mer 4 Mar - 11:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Empty Re: Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

Message  YANN Jeu 26 Juin - 16:00

J'ai vu au Mondial ces belles promos que proposait 1001 Maquettes, mais ce qui m'a le plus plu chez eux c'est l'initiative qu'ils ont mis en place pour les jeunes et les moins jeunes à savoir qu'ils te fournissaient gratuitement une maquette en t’octroyant un espace pour la monté sur place, histoire de donner aux jeunes l'envie de monter des maquettes et bien sur fidélisé une clientelle. 

Merci pour l'ouvre boite ça m'a l'air de tout bon à l’intérieur et la notice en couleurs un véritable plus pour la compréhension  du montage . sunny 

                                                                               yann

YANN

Messages : 513
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Empty Re: Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

Message  B5Ben Jeu 26 Juin - 19:14

Bonsoir, 

Je confirme. A 25 Eur c'est une excellente affaire.
1001 maquettes semble avoir pris la température du marché . J'ai fait, depuis le week-end dernier, un tour sur leur site et on note, du moins pour les grandes marques, des prix corrects, ce qui n'était pas le cas, il y a encore quelque temps. 
Mais revenons à notre beau coffret.
Même au prix "fort", on en a pour son argent. Les Jeep et GMC Heller étaient déjà au dessus du panier. Leur Sherman est tout aussi intéressant. Les figurines sont un poil au dessous, mais restent exploitables. Si l'on cumule le prix des élements vendus séparément, on atteint rapidement les 50 à 60 Eur suivant les points de vente;  Eh oui, en France, les prix sont libres !

Afin de corriger une erreur commise par Heller (couleur des noms de char, notamment le Champaubert) Je vous soumets une très belle planche de decals de la marque russe Bison Decals qui comprend 4 Shermans M4A2 sur les 9 de la 2eme DB proposés.
Cette planche est imprimée à Rostov sur le Don par Begemot, gage de qualité.  

Alors, célébrons fièrement le 70eme anniversaire en montant ces très belles maquettes de fabrication française.

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Decals10



Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Decals11


Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Decals12
B5Ben
B5Ben

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 62
Localisation : SEVRES - 92

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Empty Re: Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

Message  Invité Jeu 26 Juin - 20:45

Merci pour ces précisions, B5 !...
Et cette planche de décalques semble très intéressante, en effet...

Avec ce coffret, je pense monter une petite saynète sur les pavés de Paris avec quelques figurines de civils "années 30" de chez Preiser pour représenter des parisiens libérés acclamant leurs libérateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Empty Re: Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

Message  Siegfriedt Lun 30 Mar - 16:46

Super ce coffret Smile je sens bien que je vais me le procurer, l'un de mes grands-pères ayant fait parti de la 2ième DB. Il conduisait des GMC et il y a aussi une photo de lui indiquée "Paris août 1944", où il est passager dans une jeep, entouré de parisiens.

Siegfriedt

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "Division Leclerc" - 1/72. Empty Re: Coffret "Division Leclerc" - 1/72.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum