Passage de peinture blanche
+3
Leo 451
cateralp
chapy24
7 participants
Page 1 sur 1
Passage de peinture blanche
Une petite question (peut être idiote),j'ai des difficultés pour passer du Humbrol N°22 sur un de mes kit en cours.Elle ne couvre pas.Pourtant je mélange bien le pot,mais après séchage elle est translucide.
Ci quelqu'un peut me donner un indice ou une astuce.Merci d'avance.
Je deviens fouuuuuuuuuu
Ci quelqu'un peut me donner un indice ou une astuce.Merci d'avance.
Je deviens fouuuuuuuuuu
chapy24- Messages : 21
Re: Passage de peinture blanche
Pour ma part ne montant que des voitures je proscris le blanc au pinceau ,sauf pour les très petites surfaces quand je ne peux faire autrement , et dans ce cas je passe du blanc matt avant .
Dernière édition par cateralp le Sam 23 Mar - 16:04, édité 1 fois (Raison : orthographe)
cateralp- Messages : 478
Pour le blanc, je crois qu'une sous couche est conseillée. Un apprêt gris clair par exemple. C'est ce que je fais et du coup le blanc couvre bien, sinon il y a le blanc tamya en bombe, qui a un beau rendu.
Leo 451- Admin
bonjour
as tu passé tes grappes a l eau savonneuse tiede avec un bon rincage a l eau claire et bien sur sechage.
c est un vieux maquettiste qui ma refilé le tuyau (les moules des presse on un film de siliconne pour le demoulage).
as tu passé tes grappes a l eau savonneuse tiede avec un bon rincage a l eau claire et bien sur sechage.
c est un vieux maquettiste qui ma refilé le tuyau (les moules des presse on un film de siliconne pour le demoulage).
bruno620- Messages : 30
Bonjour,
Pour répondre a une question qui n est peut être plus d actualité mais qui demeure éternelle ... Pour toutes mes peintures brillants, je passe plusieurs souches en mat ... Même pour le noir et entre chaque passage, je ponce avec un papier a eau ultra fin et déjà use pour bien lisser et quand tout est nickel, je passe mon brillant .
J ai un CONCORDE au 72eme et le blanc est nickel !
Pour répondre a une question qui n est peut être plus d actualité mais qui demeure éternelle ... Pour toutes mes peintures brillants, je passe plusieurs souches en mat ... Même pour le noir et entre chaque passage, je ponce avec un papier a eau ultra fin et déjà use pour bien lisser et quand tout est nickel, je passe mon brillant .
J ai un CONCORDE au 72eme et le blanc est nickel !
Jacques- Messages : 606
Bonsoir,
Comme beaucoup une sous couche en gris-clair pour uniformiser la maquette
puis il y à la solution de facilité avec une bombez TAMIYA c'est ce que j'utilisai pour les voiture de rallye au 24ème et jamais de mauvaise surprise .
Sinon maintenant, toujours la sous couche gris clair puis peinture en bombe sans solvant "blanc pour appareil ménager" que l'on trouve dans toute les grandes surfaces de bricolage.
Le rapport qualité prix est imbattable ...
Marc
puis il y à la solution de facilité avec une bombez TAMIYA c'est ce que j'utilisai pour les voiture de rallye au 24ème et jamais de mauvaise surprise .
Sinon maintenant, toujours la sous couche gris clair puis peinture en bombe sans solvant "blanc pour appareil ménager" que l'on trouve dans toute les grandes surfaces de bricolage.
Marc
VMD-25- Messages : 491
Va falloir que j'essaye , merciVMD-25 a écrit:Bonsoir,
Marc
fouga53- Messages : 132