La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller

3 participants

[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller Empty [FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller

Message  Flying Frog Jeu 7 Mar - 12:32

Même si Heller ne parle pas (à ma connaissance) de rééditer ses somptueuses motos au 1/8, il en reste dans les stocks, et pas seulement chez des spéculateurs.
Certains qui souhaitaient monter leur Japauto 950 SS de la marque m'ont demandé de refaire une planche, celles de leurs kits ayant pour le moins mal vieilli.
J'ai donc bossé dessus en prenant un axe un peu particulier : refaire les motifs présents dans la planche d'origine (mais plus fignolés bien sûr, on a changé de siècle depuis leur parution) et leur adjoindre d'autres decals pour compléter, avec d'autres couleurs pour les filets (de l'or et du blanc en plus du jaune), un tableau de voyants lumineux plus adapté au kit (Japauto avait ses propres marquages sur cette pièce alors que Heller a réutilisé le Honda de la 750 Four), etc... J'ai également ajouté des sponsors comme Cibié, Michelin, Champion ou Castrol dont les autocollants se retrouvaient sur de nombreuses machines de l'époque.
Donc si vous avez une Japauto Heller au 1/8 à construire ou à restaurer, voilà de quoi vous tirer d'affaire pour la décorer proprement...

[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller FFSMC_ref_08-02_Japauto_1-8
Flying Frog
Flying Frog
Admin

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller Empty Re: [FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller

Message  Invité Jeu 7 Mar - 13:15

beau travail chris, as tu une images de la moto car comme je connais pas cette moto ..... Smile

Invité
Invité

[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller Empty Re: [FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller

Message  Flying Frog Jeu 7 Mar - 13:30

[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller Img_4512
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Jeu 7 Mar - 13:31

merci chris , je serais moins bete ce soir ...

Smile

Invité
Invité

Message  cateralp Jeu 7 Mar - 17:08

bonjour
Pour ma part la mienn

Dernière édition par cateralp le Jeu 19 Fév - 17:16, édité 1 fois
cateralp
cateralp

Message  Flying Frog Jeu 7 Mar - 17:35

Merci. En effet les decals encore dans les boites vieillissent super mal et jaunissent beaucoup. On a beau dire que les UV arrangent les choses, ça reste du provisoire et la plupart du temps dans les semaines, au mieux les mois qui suivent, ça repart de plus belle. L'impression aussi manque de finesse en regard des critères d'aujourd'hui... et puis des options supplémentaires ça peut être intéressant.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Flying Frog Mar 12 Mar - 13:04

Rhaaaaaa la Godier à 20 euros !!!!! Le vendeur est tombé dans les pommes quand je lui ai dit le prix qu'il aurait pu en attendre... Monsieur ne jure que par Tamiya et estime que "comme heller c'est de la merde j'ai déjà l'impression de demander cher..."... Sans commentaire mais ça laisse rêveur.

Dan si tu trouves d'autres bécanes Heller à ce prix n'hésite pas à me contacter stp...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Mar 12 Mar - 13:08

Pas de 'blemes !!! des que j'en vois ( j'y suis tout les jours!!) j'te MP'ises !!!.

Tu l'as eu la Godier ????.

dan

Invité
Invité

Message  Flying Frog Mar 12 Mar - 13:12

Non malheureusement pas. Je suis un dingue des motos Heller au 1/8 et pour la Godier je voudrais faire tous les aplats et les filets non verts en decals pour faciliter la vie des maquettistes mais là c'est loupé... Pareil pour le BM de gendarmerie je voudrais faire tous les filets... Merci en tout cas.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Flying Frog Mar 12 Mar - 17:42

Martial, un client, a eu la gentillesse de m'envoyer deux photos de motos Heller au 1/8 sur lesquelles il a utilisé mes decals...

Une Honda 750 CB :
[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller 23374_435086169905832_596147859_n

et sa Japauto 950 SS, sans bulle ni carénage :
[FFSMC Productions] Decals pour Japauto 950 SS 1/8 Heller 482416_435086329905816_1099918739_n

Merci à lui c'est super sympa !
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Mar 12 Mar - 17:57

superbes ces motos!!!

Invité
Invité

Message  Flying Frog Mar 12 Mar - 18:06

Les seuls reproches qu'on peut faire aux motos Heller sont les suivants :

- ne sont plus au catalogue,

- atteignent des prix monstrueux sur le marché de l'occase,

- complexes parfois pour des débutants (auxquels ceci-dit elles ne sont pas vraiment destinées)

- rayonnage des roues à remplacer avec bénéfice par du vrai rayonnage

- ne sont plus au catalogue,

- atteignent des prix monstrueux sur le marché de l'occase...

Ah oui les deux derniers défauts je les ai déjà dits, mais en fait ce sont les plus chiants et de très loin...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  Invité Mar 12 Mar - 18:57

esperons qu'en 2014 ils pensent un peu a toi chris Wink

surtout si ils ont deja les moules, avec quelques modifs sur tes precisions ça peut le faire?

Invité
Invité

Message  Flying Frog Mar 12 Mar - 19:20

Le père Noël c'était le 25 décembre Lolo...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Message  antcle Mar 12 Mar - 21:01

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.

Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .

C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé

Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 9:54, édité 1 fois
antcle
antcle

Message  Invité Mar 12 Mar - 21:30

pour le 25.12.14 chris , heller pensera a toi ....

Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé