La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

4 participants

Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Ven 22 Nov - 6:25

 Très bientôt, la totalité de la gamme va être reprise et refondue.

Toutes les références, sans exception, vont être retravaillées : une nouvelle machine va bientôt arriver, une machine qui va permettre une finesse de couleurs extraordinaire, et qui ne nécessitera plus de doubler les blancs et de poser parfois deux épaisseurs de decals pour en obtenir un complet. En fait tout sera comme en sérigraphie, à part le fait qu'il faudra découper les motifs... et que la finesse sera bien supérieure...

Les couleurs qu'il était très compliqué de réaliser comme les oranges par exemple, les jaunes-orangés, certains verts, etc... pourront désormais être reproduits de façon parfaite. 

Seules les couleurs métalliques, alu, or magenta et cyan métallisés, seront toujours produites comme jusqu'à présent... mais comme les résultats étaient tout à fait satisfaisants de cette façon, vous devriez continuer à en être satisfaits.

Cela nous ouvrira également des perspectives inespérées jusqu'à ce jour, et nous permettra de vous réserver de belles surprises très bientôt.



Avec l'arrivée de la nouvelle machine, je vais bien moins avoir besoin de mes ALPS.

Je vends donc une ALPS MS 5500 encore emballée, qui ne m'a jamais servi depuis son reconditionnement à neuf total par ALPS l'été dernier (tous les entrainement, la tête d'impression, l'électronique a été également entièrement revu...).

C'était une machine que j'avais en secours. Elle est donc en état totalement neuf. Pour vous aider à démarrer on pourra s'arranger pour ajouter de l'encre des couleurs que vous souhaiterez, y compris très rare comme le magenta métallique ou le cyan de la même famille. Je pourrai aussi vous aider à apprendre à vous en service et les trucs et astuces que j'ai découverts au fil des années à me servir de cette magnifique machine.

Cette vente va me permettre de financer une partie du nouveau matériel.

N'hésitez donc pas à me contacter en privé.

Chris
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Ven 22 Nov - 6:36

Ca pourrait même servir à Heller pour faire des tirages prototypes pour les nouvelles decos de leurs modèles... Wink
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  pilote14 Ven 22 Nov - 14:06

super, des nouvele planches !

pilote14

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 47
Localisation : totland

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Ven 22 Nov - 14:59

Du nouveau et la refonte complète des anciennes. Je vais pouvoir corriger certaines approximations de couleurs rendues indispensables par les limitations de mon matériel actuel dans les orangés, marrons, gris et certains verts. Un sacré boulot m'attend mais je pense que ça en vaut la peine. 

Les résultats seront même meilleurs qu'en sérigraphie "classique" (je ne parle pas d'offset, il faudra comparer) par la possibilité d'avoir des dégradés parfaits, ce qui va être sacrément intéressant dans les nose-arts par exemple où je pourrai retrouver le coup de pinceau du peintre. 

Coté prix  je vais faire en sorte de ne pas les augmenter malgré cet investissement un peu fou, voire, si possible, de les baisser chaque fois que ce sera faisable.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Invité Ven 22 Nov - 19:49

content pour toi chris !!!!

on a hate de voir les futurs news FFSMC prod.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Mar 26 Nov - 13:01

Machine reçue... euh palette reçue, avec la machine dessus plus exactement, c'est énoooooorme ! 

Je vais donc devoir pousser les murs de mon bureau-atelier et faire un max de vide pour l’installer mais ça va être bon pour de superbes planches les amis !!! 

J'ai commencer la refonte des planches déjà existantes. Quel bonheur de pourvoir utiliser la bonne couleur pantone pour tout et de ne plus avoir la moindre trace de pixellisation sur les motifs compliqués. Il me tarde de passer à la pratique !
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Invité Mar 26 Nov - 15:38

le pere noel avant l'heure amigo !!! veinard va.....

pourrais tu nous faire une photo de la bete et de ton atelier?

tu vas la tester sur quelle planche nouvelle???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Mar 26 Nov - 16:57

La première planche est pour une commande spéciale qui sera tirée à un exemplaire unique. Je ne peux pas en dire plus, désolé...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Invité Mar 26 Nov - 17:00

je comprends !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  somua22 Jeu 28 Nov - 10:26

Bonjour à tous.

Je lis ce post et devine que l'acquisition de cette machine va être bénéfique. Mais en fait, je n'y comprend pas grand chose. S'agit il de planches de décalcomanies pour maquettes ou des planches dessins pour illustrations ? Fabriques-tu des des planches à la demande ou s'agit il de rééditions de planches ayant existé et ne se trouvant plus dans le commerce ? J'avoue être à la ramasse complète !!!!!!!!!!!
Bonne journée.
Tof Cool

somua22

Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 57
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Jeu 28 Nov - 11:13

Salut Tof

Il s'agit dans ce cas de decals, que je peux aussi réaliser à la demande en effet. Les illustrations sont un autre aspect de mon travail de graphiste. En principe je bosse rarement sur la réédition d'une planche du commerce sauf si elle elle réellement et complètement introuvable et que le maquettiste veut monter sa maquette à tout prix. Deux raison à ça : les droits en premier lieu, et aussi le coût souvent élevé d'une planche réalisée à l'unité.

Chris
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  somua22 Jeu 28 Nov - 12:13

Merci pour l'explication.
J'attends que le site soit réouvert pour y regarde de plus prés.
Bonne journée
Tof Cool

somua22

Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 57
Localisation : DINAN

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Dim 1 Déc - 20:36

Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

Comme je vous l'avais expliqué, il y avait du boulot de préparation à effectuer dans mon bureau-atelier avant de pouvoir installer la nouvelle machine. Eh bien bonne nouvelle, c'est terminé et tout est maintenant installé tel que je le souhaitais.

Je viens donc de faire mon tout premier test d'impression et je peux vous dire que très honnêtement je suis ébahi par la qualité de cette toute première sortie, sans avoir affiné le moindre réglage et sur du papier des plus ordinaires ! J'avais pourtant choisi une image très lourde, très compliquée, avec énormément de nuances, souvent très délicates, mais mon dessin ressort absolument tel que je l'ai créé. 

Je pense qu'on va bien s'éclater les amis !!! Je vais pouvoir vous mijoter des planches comme jamais je n'aurais pu les rêver il y a encore quelques jours, et des notices sur lesquelles je vais pouvoir me déchirer...

Une nouvelle ère s'offre à nous !

Chris
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Lun 2 Déc - 11:47

Je suis super content ! Je viens de tirer ma toute première planche parfaite avec la machine. Il ne s'agit pas de blindaille, d'auto ou de moto, mais d'un bel oiseau, un Spad XIII de la SPA 48. Ce premier tirage est au 1/48. C'est une refonte complète de ma toute première référence avion, totalement refondue et remise à plat, et je pense vraiment que même si la première version était très appréciée (curieusement  beaucoup sont parties vers les USA) celle-ci apporte quand même un sacré plus. Des teintes pile-poil, plus besoin de superposer plusieurs decals, une finesse de dégradés impossible à obtenir autrement avec le grain du bois, la toile peinte... C'est au bout du compte le jour et la nuit. 

Quelqu'un veut ce futur collector ??? cheers
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Invité Lun 2 Déc - 15:09

super !!!! 

chris comme dit la pub , tu as une machine "4G" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Flying Frog Lun 2 Déc - 20:11

Yep : Grande, Grosse, Gourmande, Géniale... C’est bien ça, 4G...

J'ai continué ma découverte de la machine, puisque je dois inventer son mode d'emploi pour des decals, et ce soir je peux vous confirmer que lorsque vous commanderez une planche de Spad XIII, quelle que soit l'échelle, vous recevrez la nouvelle version, c'est acté. Les réglages pour ces références sont désormais au point.
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Invité Lun 2 Déc - 20:24

faut que je regarde ce que j'ai au72e en 1ere gm .....

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  quigon jinn Lun 2 Déc - 20:42

parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/

quigon jinn

Messages : 519
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 60
Localisation : Firmi, 12

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare... Empty Re: Du nouveau chez FFSMC Productions... et une vente très rare...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum