La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Stand Heller au salon de Nuremberg 2013

+6
Flying Frog
Point Fixe
Hamster Volant
Soldier of fortune
cateralp
Eric
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stand Heller au salon de Nuremberg 2013 - Page 2 Empty Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013

Message  Soldier of fortune Jeu 7 Fév - 3:10

dan a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Franchement les gars, à part quelques remarques constructives ou des avis sur les couleurs, vos commentaires relèvent plus du café que de l'école de commerce. Rolling Eyes
Salut

en même temps quand on développe quelque chose ici , mieux vaut une ambiance café , qu'école !!?.
C'est un peu le but de "Blabla" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!

dan

Oui. J'avais zappé la place de ce sujet dans les rubriques (je vais systématiquement aux "sujets non lus" en arrivant ici).
Le fond de ma pensée, c'est que nous ne sommes pas représentatifs des ventes de maquettes. Il y a trop de maquettistes différents (voitures, grosses ou petites, avions au 1/48 ou au 1/72, bateaux à voiles, modernes, civils...), trop de pratiques différentes ( from the box, ajouteur de pièces en résine, scratcheur...) et trop d'âges différents (jeune qui débute, vieux comme moi qui a des dizaines d'années de maquettes...). J'ai le sentiment que le maquettiste lambda visé par les responsables est le quidam qui va au jouéclub acheter une maquette pour le fiston ou pour lui, sans s'embèter de club, internet ou doc dans les bouquins. J'en ai vu un justement, il y a quelques années, avec sa copine, se prendre le Titanic Revell au 1/350ème. manifestement, il en rêvait, et il a scrupuleusement pris avec les pot de peinture marqués sur le côté de la boite. Je crois que c'est ce genre de client qui est la base. Amateur d'un nom connu ( Tiger, Sherman, CDG, DS3, tigres volants Me 109...), attiré par un boxart accrocheur et un prix raisonnable.
Après, quand on regarde les bowart Hobbyboss, par exemple, ce n'est pas une référence. Les Airfix ont aussi du rouge en bandeau. Si les boites noires étaient belles, est-ce toujours dans "l'air du temps"?

Soldier of fortune

Messages : 267
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Stand Heller au salon de Nuremberg 2013 - Page 2 Empty Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013

Message  Manu-Military Ven 8 Fév - 16:30

C'est quoi ebbrro?

Manu-Military

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand Heller au salon de Nuremberg 2013 - Page 2 Empty Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013

Message  Invité Ven 8 Fév - 19:06

Manu-Military a écrit:C'est quoi ebbrro?
Bonsoir
là:

http://www.ebbro.com/WEB.htm

@+dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand Heller au salon de Nuremberg 2013 - Page 2 Empty Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013

Message  Manu-Military Sam 9 Fév - 16:11

Merci Dan!

Manu-Military

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stand Heller au salon de Nuremberg 2013 - Page 2 Empty Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum