Stand Heller au salon de Nuremberg 2013
+6
Flying Frog
Point Fixe
Hamster Volant
Soldier of fortune
cateralp
Eric
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013
dan a écrit:SalutSoldier of fortune a écrit:Franchement les gars, à part quelques remarques constructives ou des avis sur les couleurs, vos commentaires relèvent plus du café que de l'école de commerce.
en même temps quand on développe quelque chose ici , mieux vaut une ambiance café , qu'école !!?.
C'est un peu le but de "Blabla" !!!!
dan
Oui. J'avais zappé la place de ce sujet dans les rubriques (je vais systématiquement aux "sujets non lus" en arrivant ici).
Le fond de ma pensée, c'est que nous ne sommes pas représentatifs des ventes de maquettes. Il y a trop de maquettistes différents (voitures, grosses ou petites, avions au 1/48 ou au 1/72, bateaux à voiles, modernes, civils...), trop de pratiques différentes ( from the box, ajouteur de pièces en résine, scratcheur...) et trop d'âges différents (jeune qui débute, vieux comme moi qui a des dizaines d'années de maquettes...). J'ai le sentiment que le maquettiste lambda visé par les responsables est le quidam qui va au jouéclub acheter une maquette pour le fiston ou pour lui, sans s'embèter de club, internet ou doc dans les bouquins. J'en ai vu un justement, il y a quelques années, avec sa copine, se prendre le Titanic Revell au 1/350ème. manifestement, il en rêvait, et il a scrupuleusement pris avec les pot de peinture marqués sur le côté de la boite. Je crois que c'est ce genre de client qui est la base. Amateur d'un nom connu ( Tiger, Sherman, CDG, DS3, tigres volants Me 109...), attiré par un boxart accrocheur et un prix raisonnable.
Après, quand on regarde les bowart Hobbyboss, par exemple, ce n'est pas une référence. Les Airfix ont aussi du rouge en bandeau. Si les boites noires étaient belles, est-ce toujours dans "l'air du temps"?
Soldier of fortune- Messages : 267
Re: Stand Heller au salon de Nuremberg 2013
C'est quoi ebbrro?
Manu-Military- Messages : 66
Manu-Military- Messages : 66
Page 2 sur 2 • 1, 2