R8 Gordini
+3
cateralp
antcle
Manu-Military
7 participants
Page 1 sur 1
R8 Gordini
Reçute hier. Bon ok c'est un boitage Union, mais le contenu est forcément le bon et je vous laisse voir dans quel état.
Ce qui est marrant, ce que non seulement elle est partie au Japon (moules vendus), en est repartie pour revenir en France mais en plus dans le berceau géographique où elle est née (ou à 4km près).
Ce qui est marrant, ce que non seulement elle est partie au Japon (moules vendus), en est repartie pour revenir en France mais en plus dans le berceau géographique où elle est née (ou à 4km près).
Manu-Military- Messages : 66
Re: R8 Gordini
L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse : http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse : http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé
Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 9:31, édité 1 fois
antcle- Messages : 155
Salut
ça c'est le modele qu'Heller aurait du garder et réédité depuis des années , tout comme l'alpine 110 et bien d'autres kits mythiques.
J'ai un tres bon souvenir de ce kit que j'avais monté dans la version de ta boite .
Aujourd'hui très recherchée , ce modeles meme si il existe en métal (Norev , solido) , nous manque en plastique .
Dommage !!!.
dan.
ça c'est le modele qu'Heller aurait du garder et réédité depuis des années , tout comme l'alpine 110 et bien d'autres kits mythiques.
J'ai un tres bon souvenir de ce kit que j'avais monté dans la version de ta boite .
Aujourd'hui très recherchée , ce modeles meme si il existe en métal (Norev , solido) , nous manque en plastique .
Dommage !!!.
dan.
Invité- Invité
dan a écrit:Salut
Dommage !!!.
dan.
Bonsoir
En tous les cas belle pioche Manu Military cette boite à été très peu diffusée chez nous .
L 'édition Wa
Dernière édition par cateralp le Jeu 19 Fév - 17:23, édité 1 fois
cateralp- Messages : 478
Salut à tous!
Bon, pour la trouver je ne me suis pas foulé: je suis tout simplement aller sur un site de vente aux enchères mondialement connu, ai fait une très petite et rapide recherche et l'ai trouvé sans réellement la chercher en particulier.
Mais quand j'ai vu le prix, j'ai fait d'abord gloups et ensuite j'ai fait clic, clic, clic!
Rendute chez moi du Japon en dix jours pour moins de 75 roros (fdp inclus), ce qui comptes tenus des prix pratiqués en général sur cette rareté et vu l'état neuf du kit et de sa boite, j'en suis pas trop trop mécontent.
Bon, pour la trouver je ne me suis pas foulé: je suis tout simplement aller sur un site de vente aux enchères mondialement connu, ai fait une très petite et rapide recherche et l'ai trouvé sans réellement la chercher en particulier.
Mais quand j'ai vu le prix, j'ai fait d'abord gloups et ensuite j'ai fait clic, clic, clic!
Rendute chez moi du Japon en dix jours pour moins de 75 roros (fdp inclus), ce qui comptes tenus des prix pratiqués en général sur cette rareté et vu l'état neuf du kit et de sa boite, j'en suis pas trop trop mécontent.
Manu-Military- Messages : 66
re
c'est tout ou rien , soit tu les trouves mais à des prix fous soit tu fais comme moi récemment avec la Dauphine de chez Record , un kit aussi vieux que moi (1960) , un kit que je recherchais depuis des années , que j'ai entraperçu dans des bourses (à un prix plus que déraisonnable !!!) et que j'ai finalement récupéré pour 20€ sur Leboncoin.
Quand j'ai ouvert la boite on aurait cru à du Heller , même style de plastique , avec un petit plus des personnages (4) à la pose tres réaliste .
Autres modèles aperçu sur Leboncoin , l'alpine A110 et le mans , la R16 au 1/20eme aussi bien en boite d'origine ou reboité en Wave.
Smer a , a son catalogue quelques voitures ex Heller , donc la Talbot lago , une maserati , elles sont plus facile à trouver.
dan
c'est tout ou rien , soit tu les trouves mais à des prix fous soit tu fais comme moi récemment avec la Dauphine de chez Record , un kit aussi vieux que moi (1960) , un kit que je recherchais depuis des années , que j'ai entraperçu dans des bourses (à un prix plus que déraisonnable !!!) et que j'ai finalement récupéré pour 20€ sur Leboncoin.
Quand j'ai ouvert la boite on aurait cru à du Heller , même style de plastique , avec un petit plus des personnages (4) à la pose tres réaliste .
Autres modèles aperçu sur Leboncoin , l'alpine A110 et le mans , la R16 au 1/20eme aussi bien en boite d'origine ou reboité en Wave.
Smer a , a son catalogue quelques voitures ex Heller , donc la Talbot lago , une maserati , elles sont plus facile à trouver.
dan
Invité- Invité
La Maserati et la Talbot sont issues des très vieux moules MERIT
C'est
vrai que pour le cas de la Talbot la boite Smer cultive la confusion en
utilisant la même déco que la boite Heller ( celle que la voiture porte
depuis plusieurs décennies au musée Henri Malartre à Rochetaillée sur
Saône )( Les deux Talbot Heller ont été faite avec les deux autos de ce
musée comme modèle .)
Smer ex Merit
la Heller
Smer superposée sur Heller
Merit d' époque
C'est
vrai que pour le cas de la Talbot la boite Smer cultive la confusion en
utilisant la même déco que la boite Heller ( celle que la voiture porte
depuis plusieurs décennies au musée Henri Malartre à Rochetaillée sur
Saône )( Les deux Talbot Heller ont été faite avec les deux autos de ce
musée comme modèle .)
Smer ex Merit
la Heller
Smer superposée sur Heller
Merit d' époque
Bonsoir.
En tout cas, pour la R8 Gordini, c'était réellement un modèle Heller car l'immatriculation est en 61.
En tout cas, pour la R8 Gordini, c'était réellement un modèle Heller car l'immatriculation est en 61.
somua22- Messages : 19
pour la Talbot Lago de Smer, c'est le Kit Merit qui a été ré-édité.dan a écrit:re
dan
la Heller est un modèle 1950, la SMER est un modèle 1949.
Elles diffèrent par les carburateurs :
horizontaux sur la Heller
verticaux sur la MERIT/SMER
et donc le capot aussi est différent car l'ouverture qui laisse sortir les carbus n'est pas positionné pareil
C'est pourquoi j'ai les deux modèles en vitrine chez moi. ils sont différents.
francky- Messages : 162
j'ai une 'tit'question concernant la R8 Gordini.
ou trouver des roues "d'origine", c'est à dire roues tôles avec enjoliveur. $
l'idée est de faire celle qu'on voit dans le film "Ne nous fachons pas" à partir du kit Heller.
il suffit juste de trouver les bonnes roues et de mettre des numéros 8 sur les portes.
l'idée est de faire celle qu'on voit dans le film "Ne nous fachons pas" à partir du kit Heller.
il suffit juste de trouver les bonnes roues et de mettre des numéros 8 sur les portes.
petite question technique, les images des précédents posts ne sont plus visibles... why?
quentin- Messages : 252
Pour ce qui est des photos que j'avais posté c'est une erreur de ma part , un jour j'ai effacé des photos d'un album chez un hébergeur ......et par déduction elles ont donc disparues des forums où l'on pouvait les voir !!
pour les jantes chez cet artisanfrancky a écrit:j'ai une 'tit'question concernant la R8 Gordini.
http://www.renaissance-models.com/bis/index.php/autos-toutes-echelles/echelle-1-24/transkits/produits/1743-roues-renault-8
je connais Renaissance, j'ai quelques TK de chez lui, certains déjà montés (250LM Drogo .... ), d'autres en attente (205 Pikes Peak ....)cateralp a écrit:pour les jantes chez cet artisanfrancky a écrit:j'ai une 'tit'question concernant la R8 Gordini.
http://www.renaissance-models.com/bis/index.php/autos-toutes-echelles/echelle-1-24/transkits/produits/1743-roues-renault-8
il me semblait bien qu'il en faisait, j'avais cherché, mais dans les accessoires, pas dans les transkit.
merci pour le tuyau.
Page 1 sur 1