Chance-Vought F4U1 Corsair 1/72
4 participants
Page 1 sur 1
Soldier of fortune- Messages : 267
Re: Chance-Vought F4U1 Corsair 1/72
La boite d'origine :
C'est là qu'on se rend compte que 25 ans séparent ces boite, mais la déco est strictement la même !!!!
C'est là qu'on se rend compte que 25 ans séparent ces boite, mais la déco est strictement la même !!!!
Leo 451- Admin
Bonjour
Regardes bien ce qu 'il y a dans ta boite en comparant à une boite "noire" ou "jaune"
Dans la boite de cette version que je possède si la déco est toujours la même en revanche il n'y a plus un Corsair Heller , mais un vieux Airfix ( boite achetée en magasin et scellée donc pas de bidouille ultérieure à la fabrication possible )
Alors Heller a t il rempli les boites un coup avec du vrai Heller , un coup avec du Airfix à nous les fans de la marque d’enquêter
cateralp- Messages : 478
Pas de confusion entre les modèles. Je te ferai un ouvre-boite ; d'ailleurs, tu sera surpris par ce qu'il y a dans ma boite Heller...
Cette histoire de Corsair m’intriguait .
La réponse en photo en cherchant dans mes boites . ..
Sous la même référence , le même box art Heller a mis deux Corsair differents dans ses boites .
En fait pour les différencier sans ouvrir la boite il faut comparer la taille de la boite , celle qui a le Airfix est légèrement plus petite et la couleur de fond tire plus sur le vert que sur le bleu .La version avec le Airfix à l 'intérieur est la plus récente des deux dans la mémoire de mes achats .
Suite à mes constatations je suis allé consulter "la bible" et en page 132 JC Carbonel donne comme info ce que je viens de dire .
Donc méfiance pour ceux qui voudraient acheter une boite de ces années là pour la construire. Je n'ai rien contre les vieux Airfix , mais si le Corsair Heller date déjà de 75 ou 76 le Airfix lui date de .....encore plus vieux .
La réponse en photo en cherchant dans mes boites . ..
Sous la même référence , le même box art Heller a mis deux Corsair differents dans ses boites .
En fait pour les différencier sans ouvrir la boite il faut comparer la taille de la boite , celle qui a le Airfix est légèrement plus petite et la couleur de fond tire plus sur le vert que sur le bleu .La version avec le Airfix à l 'intérieur est la plus récente des deux dans la mémoire de mes achats .
Suite à mes constatations je suis allé consulter "la bible" et en page 132 JC Carbonel donne comme info ce que je viens de dire .
Donc méfiance pour ceux qui voudraient acheter une boite de ces années là pour la construire. Je n'ai rien contre les vieux Airfix , mais si le Corsair Heller date déjà de 75 ou 76 le Airfix lui date de .....encore plus vieux .
cateralp- Messages : 478
Alors alors, voyons voir...
Ha, oui. Hé bien, dans les boites de ma collec', il y en a certaines où l'on ne trouve pas qu'une seule maquette. Là, par exemple, pour gagner de la place, j'y ai subrepticement glissé un F4U-4 Matchbox. Je sais que dans celle du F4U-7 Italeri, il y a le F4U-5N de High Planes Models, et que dans celle du Kit IPMS se trouve un F4U-1D Hasegawa.
On va donc écarter le parasite.
C'est donc le Heller avec ses deux déco.
Ha, oui. Hé bien, dans les boites de ma collec', il y en a certaines où l'on ne trouve pas qu'une seule maquette. Là, par exemple, pour gagner de la place, j'y ai subrepticement glissé un F4U-4 Matchbox. Je sais que dans celle du F4U-7 Italeri, il y a le F4U-5N de High Planes Models, et que dans celle du Kit IPMS se trouve un F4U-1D Hasegawa.
On va donc écarter le parasite.
C'est donc le Heller avec ses deux déco.
D'après mes reflexions, la maquette Heller authentique (jolie) se trouve dans cette boîte "Jamois"
La moche Airfix est dans celle là:
Et là, c'est très vilain...
La moche Airfix est dans celle là:
Et là, c'est très vilain...
grance05- Messages : 85