[Heller] Alouette III gendarmerie nouveau package 2012
2 participants
Page 1 sur 1
[Heller] Alouette III gendarmerie nouveau package 2012
Bonjour
Comme je l'avais précisé dans un autre post , lors d'un passage chez Maxytoys à Frouard , j'avais remarqué qu'ils avaient regarnis , leurs rayons avec quelques nouvelles boite Heller dont cette Alouette III Gendarmerie un grand classique mais avec une déco commémorative , surement l'oeuvre de notre "decalcomaniste" (je ne sais pas si ça se dit!!!) Flyng frog.
Donc , comme j'avais un bon d'achat de 10 € à "fourguer" , j'ai fait l'acquisition de la chose (14,99€ quand meme!!) et voici la revue de kit.
le box art d'origine a été épuré au max mais on reconnait quand même l'appareil
Au dos de la boite (plus grande que celle d'origine) les profiles des deux version proposé ..............
.....................dont une commémoratives de fin de carriere
l'agencement de la boite , avec une chose qui frappe , plus d'emballage des grappes qui ne gène pas pour les grappes principales mais qui pourrait être préjudiciable aux pieces transparente
la notice classique .............. avec les vues droites , gauches de la nouvelle déco
La planche de décalque
avec la nouvelle deco
et la "boite à outil" que je trouve (ce n'est que mon seul avis !!) inutile !!!!
Voila donc pour cette réédition qui me fait plaisir , j'avais monté ce modele dans deux de ses versions il y a une vingtaine d'années et je me rappelle d'un montage sans trop de difficultés (enfin du moins pour mon niveau !!)
@ dan
Comme je l'avais précisé dans un autre post , lors d'un passage chez Maxytoys à Frouard , j'avais remarqué qu'ils avaient regarnis , leurs rayons avec quelques nouvelles boite Heller dont cette Alouette III Gendarmerie un grand classique mais avec une déco commémorative , surement l'oeuvre de notre "decalcomaniste" (je ne sais pas si ça se dit!!!) Flyng frog.
Donc , comme j'avais un bon d'achat de 10 € à "fourguer" , j'ai fait l'acquisition de la chose (14,99€ quand meme!!) et voici la revue de kit.
le box art d'origine a été épuré au max mais on reconnait quand même l'appareil
Au dos de la boite (plus grande que celle d'origine) les profiles des deux version proposé ..............
.....................dont une commémoratives de fin de carriere
l'agencement de la boite , avec une chose qui frappe , plus d'emballage des grappes qui ne gène pas pour les grappes principales mais qui pourrait être préjudiciable aux pieces transparente
la notice classique .............. avec les vues droites , gauches de la nouvelle déco
La planche de décalque
avec la nouvelle deco
et la "boite à outil" que je trouve (ce n'est que mon seul avis !!) inutile !!!!
Voila donc pour cette réédition qui me fait plaisir , j'avais monté ce modele dans deux de ses versions il y a une vingtaine d'années et je me rappelle d'un montage sans trop de difficultés (enfin du moins pour mon niveau !!)
@ dan
Invité- Invité
Re: [Heller] Alouette III gendarmerie nouveau package 2012
MERCI dan, je savais pas dans ce nouveau boitage pour la nouvelle deco !!!!
sympa , merci a chris !!!
jaime bien par contre leur nouveau boitage heller et aussi leur nouveau pot de colle !
sympa , merci a chris !!!
jaime bien par contre leur nouveau boitage heller et aussi leur nouveau pot de colle !
Invité- Invité
Merci à toi Dan, je n'avais pas encore vue les nouvelles planches imprimées. Effectivement je suis le coupable pour les decals et les profils... mais un coupable qui avait dessiné les dates en gris, pas en métal...
Heureusement c'est relativement simple à reprendre...
Dans le même ordre d'idées, il y a une nouvelle boite Sécurité Civile avec des décos que j'espère intéressantes, inédites en tout cas.
Dans le même ordre d'idées, il y a une nouvelle boite Sécurité Civile avec des décos que j'espère intéressantes, inédites en tout cas.
Salut chris
En tout cas merci pour cette deco qui donne une autre vue de cet appareil mythique , pour la version secu civil , il n'y avait que l'ancien boitage donc la je ne peux donner mon avis .
Si c'est dans la meme veine je serais preneur !!!
dan
En tout cas merci pour cette deco qui donne une autre vue de cet appareil mythique , pour la version secu civil , il n'y avait que l'ancien boitage donc la je ne peux donner mon avis .
Si c'est dans la meme veine je serais preneur !!!
dan
Invité- Invité
Elles ont été dessinées en même temps et avec le même soin en tout cas, après ce n'est pas à moi de juger de leur qualité...
Pour info je suis sur de grosses surprises actuellement, toujours pour Heller bien sûr, les deux premières étant au 1/48... Je ne vous en dirai pas plus bien sûr, mais je vous promets du lourd...
Pour info je suis sur de grosses surprises actuellement, toujours pour Heller bien sûr, les deux premières étant au 1/48... Je ne vous en dirai pas plus bien sûr, mais je vous promets du lourd...
j'avais déjà été agréablement surpris par les deco des etendards IV , y a pas , c'est pas pour failloter mais tu fais un sacré beau boulot.
Merci
Merci
Invité- Invité
Flying Frog a écrit:Merci à toi Dan, je n'avais pas encore vue les nouvelles planches imprimées. Effectivement je suis le coupable pour les decals et les profils... mais un coupable qui avait dessiné les dates en gris, pas en métal...
Pour ce qui est de la boite avec la version rouge je l'ai !
J'espère que tu ne m'en voudra pas Chris mais j'ai préféré la version "Dragon" beaucoup plus mythique mais c'est prommis la prochaine sera la version SDIS 34
Dernière édition par bibi36 le Ven 3 Aoû - 8:12, édité 2 fois
bibi36- Messages : 34
sympa ces nouveaux choix de decals dedans , dommage que sur le dessus de la boite cela ne soit pas indiqué !!!
et bravo a chris !
et bravo a chris !
Invité- Invité
bibi36 a écrit:Pour ce qui est de la boite avec la version rouge je l'ai !
salut
je ne sais si c'est volontaire mais on voit 2 fois la face avant mais pas l’arrière ou se trouve les profils donc une eventuelle nouvelle deco !!.
@+dan
Invité- Invité
Hello Bibi,
Merci pour ton message. Effectivement la "Dragon" est plus connue, mais c'est bien pour ça que j'ai voulu en ajouter une inédite et originale. Chacun peut ainsi faire son choix en fonction de ses envies propres.
Peux-tu modifier ton message pour supprimer une vue de dessus de la boite pour mettre à la place une vue de dessous, avec les profils stp ?
Merci pour ton message. Effectivement la "Dragon" est plus connue, mais c'est bien pour ça que j'ai voulu en ajouter une inédite et originale. Chacun peut ainsi faire son choix en fonction de ses envies propres.
Peux-tu modifier ton message pour supprimer une vue de dessus de la boite pour mettre à la place une vue de dessous, avec les profils stp ?
Merci Bibi. Tu ne mettras pas les antennes et le rétro devant le cockpit ? Tu peux te fier à mes dessins pour ça, je les ai particulièrement travaillés sur ce point pour qu'ils puissent servir de référence documentaire.
Pour ce qui est des antennes c'est volontaires celles fournies dans le kit étaient beaucoup trop grosses et donc pas à l'échelle...
Bah, avec de la corde à piano ou de l'étiré, c'est simple à réaliser et ça donne du cachet au modèle...