nouvelle presentation des maquettes Heller
4 participants
Page 1 sur 1
nouvelle presentation des maquettes Heller
Bonjour
je ne sais pas si c'est définitif mais j'ai vu ça ici :
pour les volants
pour les roulants
pour le flottants
@+dan
je ne sais pas si c'est définitif mais j'ai vu ça ici :
pour les volants
pour les roulants
pour le flottants
@+dan
Invité- Invité
Re: nouvelle presentation des maquettes Heller
Définitif ? Rien ne l'est jamais totalement, mais a priori ce type de boites est bien destiné à être pérennisé par la marque. Tout sort sous ce format désormais. Ces valisettes sont bien plus solides que les boites connues jusqu'à présent, bien plus pratiques avec leur ouverture sur le dessus, et pour les gens qui ont du stock (magasins par exemple) le bandeau de couleur permet de connaitre immédiatement le type de spécialité concerné.
Enfin, le dos est le siège de pas mal d'infos qu'on n'avait pas par le passé. Perso, j'apprécie bien. J'apprécie aussi que Trun ait fait le choix de conserver les illustrations "historiques" qui font le lien entre le passé prestigieux de la marque et un avenir qui doit par la force des choses s'appuyer justement sur ce passé par le biais des rééditions en particulier relancer la mécanique. Cette logique me semble donc judicieuse. J'aime mieux voir un Langellé ou un Bechennec qu'une photo retouchée et trompeuse sur un fond coloré comme une boite de M&Ms ou une boite de Durex comme le proposent certaines marques concurrentes...
Enfin, le dos est le siège de pas mal d'infos qu'on n'avait pas par le passé. Perso, j'apprécie bien. J'apprécie aussi que Trun ait fait le choix de conserver les illustrations "historiques" qui font le lien entre le passé prestigieux de la marque et un avenir qui doit par la force des choses s'appuyer justement sur ce passé par le biais des rééditions en particulier relancer la mécanique. Cette logique me semble donc judicieuse. J'aime mieux voir un Langellé ou un Bechennec qu'une photo retouchée et trompeuse sur un fond coloré comme une boite de M&Ms ou une boite de Durex comme le proposent certaines marques concurrentes...
Durex fait des maquettes maintenant ? A quelle echelle ?
Leo 451- Admin
Bonsoir à tous,
Juste pour info, la charte graphique des nouvelles boites se divise en 2 catégorie,
La première celle avec le bandeau sur le côté qui correspond aux boites dites "Kit" et qui incluent de la colle, un pinceau et de la peinture. Seul exception, les boites de figurines qui ne comportent rien d'autre que ces-dernières. Le fond est grisé afin de faire ressortir le sujet par rapport à la boite.
La seconde est pour la gamme dite "Classique" qui ne propose que la maquette. Elle est illustré dans ce post par la boite de la Bentley. Plutôt destiné aux maquettistes déjà équipés et plus attentif à l'illustration,
celle-ci comporte une minimum de texte et le logo afin de ne pas trop charger et dénaturé le boxart.
L'avantage de cette distinction est de pouvoir identifier plus vite le type de gamme à laquelle appartient la boite.
Au dos, nous allons essayer de rajouter petit à petit des profils et des photos des maquettes montées pour que l'on puisse avoir une meilleure idée du contenu.
A bientôt
Heller
Juste pour info, la charte graphique des nouvelles boites se divise en 2 catégorie,
La première celle avec le bandeau sur le côté qui correspond aux boites dites "Kit" et qui incluent de la colle, un pinceau et de la peinture. Seul exception, les boites de figurines qui ne comportent rien d'autre que ces-dernières. Le fond est grisé afin de faire ressortir le sujet par rapport à la boite.
La seconde est pour la gamme dite "Classique" qui ne propose que la maquette. Elle est illustré dans ce post par la boite de la Bentley. Plutôt destiné aux maquettistes déjà équipés et plus attentif à l'illustration,
celle-ci comporte une minimum de texte et le logo afin de ne pas trop charger et dénaturé le boxart.
L'avantage de cette distinction est de pouvoir identifier plus vite le type de gamme à laquelle appartient la boite.
Au dos, nous allons essayer de rajouter petit à petit des profils et des photos des maquettes montées pour que l'on puisse avoir une meilleure idée du contenu.
A bientôt
Heller
Heller- Messages : 7
Monsieur (ou Madame) Heller, puis-je reprendre ce message sur d'autres forums où il est aussi question des nouvelles boites SVP ?
Flying Frog a écrit:Monsieur (ou Madame) Heller, puis-je reprendre ce message sur d'autres forums où il est aussi question des nouvelles boites SVP ?
Bonjour Chris,
Il n'y a aucun problème.
A bientôt
Heller
Heller- Messages : 7
Merci. Il y a encore des malheureux qui ne connaissent pas ce forum alors il faut bien leur apporter la lumière là où ils sont..
Pourquoi ? il y a encore des gens sans electricité ?? les pov'Flying Frog a écrit:Merci. Il y a encore des malheureux qui ne connaissent pas ce forum alors il faut bien leur apporter la lumière là où ils sont..
dan
Invité- Invité
Bonjour,
La sortie 2011 de ce type boite à couvercle a enchanté les collègues de mon club de Niort et moi le premier. Et quelle bonne idée d'ajouter de nouvelles planches de décals superbement dessinées.
Poursuivez ainsi ...
Alain
La sortie 2011 de ce type boite à couvercle a enchanté les collègues de mon club de Niort et moi le premier. Et quelle bonne idée d'ajouter de nouvelles planches de décals superbement dessinées.
Poursuivez ainsi ...
Alain
cm170 magister- Messages : 104