SA 341 "Gazelle" 1/50 version civile
Page 1 sur 1
SA 341 "Gazelle" 1/50 version civile
Bonjour à tous
Dan ayant posté la version militaire,je vous présente le SA 341 Gazelle,dans sa version civile.
Kit datant de 1974 ref:L551 au 1/50
Le box-art est magnifique,signé Paul Lengellé et il m'avait déjà tapé dans l'oeil lorsque j'etait petit,c'est l'un des tout premier kits que j'ai monté(c'etait pas peint,mais quel pied!)
L'interieur:
La maquette est composée de 50 pièces réparties sur 2 grappes grises,2grappes transparentes,les demi fuselages,sont à part.
Et une petite planche de décals,de la taille d'un timbre de collection,permettant de faire le Gazelle s/n:1001,premier appareil de série,construit en Juillet 1971
Les pièces sont moulées en relief et en creux,assez finement,l'aileron sous la dérive a une forme arrondie peu courante,je n'ai pas pu vérifier son authenticité,par manque de photos de cet appareil.
La délimitation de la décoration est figurée en relief.
Le moulage est propre,mais ce n'est pas très détaillé.
Certaines pièces comme le rotor du fenestron,seront à affiner(les pales sont de section carrées).
Les parties vitrées
Elles sont très jolies,la partie superieure de la cabine est à retravailler pour supprimer deux méplats qui donnent un disgracieux effet de loupe.
La bulle est en deux parties,ce qui facilite le polissage.
La délimitation des portes est gravée en creux.
La tuyère est en deux parties.
La planche de décals:
Notez les deux jolis logos Sud Aviation qui apportent une petite touche vintage à la déco.
Les points à améliorer:
La tête de rotor:
Elle est trop simplifiée,mais peut servir de base à une modif...
les marche-pieds:
Figurés par un rectangle gravé en creux,doivent être creusés,ainsi que les verrous de capot
Par rapport à la version militaire,les points d'emport ont disparu.
L'entrée d'air de la turbine:
Un trou carré,à retravailler également
Le fenestron est à cloisonner
On termine par le plan de montage:
Ne pas oublier de lester l'engin,ce n'est pas dessiné sur le plan...C'est écrit en haut,en petit.
Et les petits cadeaux bonux:
En bref c'est un très bon kit,d'une bien jolie machine,et si vous voulez le voir monté c'est ICI
A+ Fabrice
Dan ayant posté la version militaire,je vous présente le SA 341 Gazelle,dans sa version civile.
Kit datant de 1974 ref:L551 au 1/50
Le box-art est magnifique,signé Paul Lengellé et il m'avait déjà tapé dans l'oeil lorsque j'etait petit,c'est l'un des tout premier kits que j'ai monté(c'etait pas peint,mais quel pied!)
L'interieur:
La maquette est composée de 50 pièces réparties sur 2 grappes grises,2grappes transparentes,les demi fuselages,sont à part.
Et une petite planche de décals,de la taille d'un timbre de collection,permettant de faire le Gazelle s/n:1001,premier appareil de série,construit en Juillet 1971
Les pièces sont moulées en relief et en creux,assez finement,l'aileron sous la dérive a une forme arrondie peu courante,je n'ai pas pu vérifier son authenticité,par manque de photos de cet appareil.
La délimitation de la décoration est figurée en relief.
Le moulage est propre,mais ce n'est pas très détaillé.
Certaines pièces comme le rotor du fenestron,seront à affiner(les pales sont de section carrées).
Les parties vitrées
Elles sont très jolies,la partie superieure de la cabine est à retravailler pour supprimer deux méplats qui donnent un disgracieux effet de loupe.
La bulle est en deux parties,ce qui facilite le polissage.
La délimitation des portes est gravée en creux.
La tuyère est en deux parties.
La planche de décals:
Notez les deux jolis logos Sud Aviation qui apportent une petite touche vintage à la déco.
Les points à améliorer:
La tête de rotor:
Elle est trop simplifiée,mais peut servir de base à une modif...
les marche-pieds:
Figurés par un rectangle gravé en creux,doivent être creusés,ainsi que les verrous de capot
Par rapport à la version militaire,les points d'emport ont disparu.
L'entrée d'air de la turbine:
Un trou carré,à retravailler également
Le fenestron est à cloisonner
On termine par le plan de montage:
Ne pas oublier de lester l'engin,ce n'est pas dessiné sur le plan...C'est écrit en haut,en petit.
Et les petits cadeaux bonux:
En bref c'est un très bon kit,d'une bien jolie machine,et si vous voulez le voir monté c'est ICI
A+ Fabrice
Pépin La Bulle- Messages : 144