La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Disparition d'un grand pilote moto et auto

2 participants

Disparition d'un grand pilote moto et auto  Empty Disparition d'un grand pilote moto et auto

Message  cateralp Mar 6 Jan - 17:14

Bonsoir
Jean Pierre Beltoise le grand pilote français de grand prix moto du début  des années 60 et auto fin 60 mi 70 s'est éteint hier .Nombreux sont les fans de sport mécanique à lui rendre hommage dans les divers forum sur le net , comme eux ce pilote a été pour moi l'idole de mon enfance .
Son nom restera à jamais lié à une marque automobile française disparue Matra .
Heller avait reproduit il y bien longtemps une superbe formule II

Dernière édition par cateralp le Jeu 19 Fév - 16:20, édité 1 fois
cateralp
cateralp

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un grand pilote moto et auto  Empty Re: Disparition d'un grand pilote moto et auto

Message  Jacques Mar 6 Jan - 18:47

Et oui c est le temps qui malheureusement qui passe ...

Jacques

Disparition d'un grand pilote moto et auto  Empty Re: Disparition d'un grand pilote moto et auto

Message  Invité Mer 7 Jan - 8:35

Bonjour,
Oui c'est triste.
Un journal d'infos, France 2 je crois, a passé des images d'époque extraites de ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=uUFLZcN1Nzw
Je pense qu'il pilote cette Matra Formule 2. En tous cas, avec les voitures de l'époque, c'était du grand art que de les mener à leurs limites...

A +

Invité
Invité

Message  cateralp Mer 7 Jan - 16:05

Marcel-de-Biot a écrit:Bonjour,
Oui c'est triste.
Un journal d'infos, France 2 je crois, a passé des images d'époque extraites de ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=uUFLZcN1Nzw
Je pense qu'il pilote cette Matra Formule 2. En tous cas, avec les voitures de l'époque, c'était du grand art que de les mener à leurs limites...

A +
Bonsoir
Bien vu ,( merci pour le lien )  c'est effectivement une auto comme celle là qui avait réduite 24 fois par Heller .
On peut voir un modèle similaire lors de manifestation d'autos  historiques en circuit ou en côte

Disparition d'un grand pilote moto et auto  Urcy_210

Disparition d'un grand pilote moto et auto  Urcy_211
cateralp
cateralp

Message  Jacques Mer 7 Jan - 17:09

Je viens de voir le reportage, toujours impressionnant à voir ces voitures de course ... C est une de ces raisons qui font que la F1 ne m intéresse plus mais plus du tout ! Ca tourne a la queue le leu rien ne se passe, c est ennuyeux ...
Ce que je ne savais pas c est qu il était marié a la sœur de CEVERT.

Jacques

Message  cateralp Mer 7 Jan - 18:33

Jacques a écrit:Je viens de voir le reportage, toujours impressionnant à voir ces voitures de course ... C est une de ces raisons qui font que la F1 ne m intéresse plus mais plus du tout ! Ca tourne a la queue le leu rien ne se passe, c est ennuyeux ...
Ce que je ne savais pas c est qu il était marié a la sœur de CEVERT.
Bonsoir
Gamin j'ai eu la chance de voir des grands prix à Charade( au pied du Puy de Dôme) ou au Castellet ,à l'époque donc des Beltoise , Hill, Cevert , Stewart , Ickx, etc . Souvenirs extraordinaires .Pour avoir une idée voir ce lien où il a les quelques photos faites avec mon Instamatic  Maintenant c'est un télescope qu'il faut avoir  http://www.pour-charade.fr/galerie-photos.html
Plus tard dans les années 80 avec un copain j'ai fait des milliers de km dans pays alentours pour suivre des grands prix .
Maintenant je ne sais même plus qui court sur quoi.......
Jacqueline Cevert est a la deuxième femme de JPB , sa première femme Eliane s'est tuée dans un accident de la route vers la fin des années 60 .Un petite monoplace de Formule France  a été construite à cette époque en son souvenir .La voiture est une Elina ( anagramme d' Eliane) http://www.classicfestival.fr/fr/plateaux/2014/plateau-voitures-2014.php?unemarque=ELINA%20BELTOISE
cateralp
cateralp

Message  Jacques Mer 7 Jan - 20:10

Alors si même un passionné ne ce passionne plus pour la F1, ça veut tout dire ... Moi perso, j ai lâché au milieux des années 90 ...
Le rallye m intéresse encore car on a du pilotage ...

Jacques

Message  Invité Ven 9 Jan - 10:37

Bonjour,
Je pense que la grosse différence entre les voitures de cette époque, disons jusqu'au années 80, et celles d'aujourd'hui, en dehors des performances absolues réside dans le fait qu'auparavant, les voitures étaient rattrapables en cas d'écart et plus aujourd'hui. De plus, la tenue de route est aujourd'hui meilleure et les courses sont moins spectaculaires sur ce plan. Tout cela est lié mais c'est vrai que voir une Porsche 917 en dérive à l'accélération en sortie de virage me fait toujours rêver. Peut être que les qualités demandées aux pilotes sont différentes.

PS :
Quant à l'évolution des performances, et même si le tracé du circuit du Mans a évolué notamment par l'addition de chicanes dans les Hunaudières en 1990, le record de distance de 1971 a tenu jusqu'en 2010. Donc si les performances ont progressé, pas tant que cela finalement !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé