Jeanne d'Arc fin de compagne
2 participants
Page 1 sur 1
Jeanne d'Arc fin de compagne
je me suis aperçu d'une légère erreur, j'ai posté dans la mauvaise partie
je vais donc poursuivre ici , le début est à voir à l'adresse suivante https://heller-story.lebonforum.com/t2122-jeanne-d-arc-fin-de-campagne
le montage commence par la mise en peinture et le collage des éléments des passavants
la pose des rembardes, le kit aurait gagné en finesses avec des rembardes et des échelles en photodécoupes de plus c'est une vraie salopris à travailler, les éléments se cassent tout seul
une fois cette opération réalisé sur les deux demi-coques j'ai procédé au collage de la coque
lors du l'assemblage à froid, j'ai remarqué un léger vrillage de la coque, j'ai laissé cette partie de la coque sans colle pour rectifier ce petit défaut
les prochaines étapes sont le collage de l'arrière, l'assemblage des chaises et des arbres d'hélices puis la mise en peinture de la coque
je vais donc poursuivre ici , le début est à voir à l'adresse suivante https://heller-story.lebonforum.com/t2122-jeanne-d-arc-fin-de-campagne
le montage commence par la mise en peinture et le collage des éléments des passavants
la pose des rembardes, le kit aurait gagné en finesses avec des rembardes et des échelles en photodécoupes de plus c'est une vraie salopris à travailler, les éléments se cassent tout seul
une fois cette opération réalisé sur les deux demi-coques j'ai procédé au collage de la coque
lors du l'assemblage à froid, j'ai remarqué un léger vrillage de la coque, j'ai laissé cette partie de la coque sans colle pour rectifier ce petit défaut
les prochaines étapes sont le collage de l'arrière, l'assemblage des chaises et des arbres d'hélices puis la mise en peinture de la coque
david lacroix- Messages : 184
Re: Jeanne d'Arc fin de compagne
Bonjour,
J'ai aussi ce truc en stock : je te confirme les rambardes sont impossibles à travailler.
Si tu les lime elle se cassent et ne sont pas a l'échelle telles quelles.
Bon courage pour ce projet que je vais suivre avec attention
J'ai aussi ce truc en stock : je te confirme les rambardes sont impossibles à travailler.
Si tu les lime elle se cassent et ne sont pas a l'échelle telles quelles.
Bon courage pour ce projet que je vais suivre avec attention
tamiya 94- Messages : 17
la suite du montage, je vais taché d' améliorer le navire ( je dois avoué que j'ai retrouver quelques sets de l'arsenal et des pièces d'heller ) seul les rambardes des passavants ne seront pas remplacé car cela aurait salopé la maquette.
donc retour au montage du navire
les arbres porte-hélices avant la peinture de la coque
mise en peinture de la coque, les hélices seront montés à la fin du montage
montage du pont arrière, j'ai remplacé les coupés du kit par celle provenant de l'arsenal
petit travail sur le pont d'envol, à Rouen, j'avais remarqué les deux échelles sur l'avant du pont d'envol
le montage de de rambardes en photodécoupe à la place de celle en plastique prévu par heller sur deux passerelles s'installant dans la fosse de l'ascenseur
et installation dans la fosse
collage du pont avant et du pont d'envol
la prochaine étape sera l'aménagement de la fosse de l'ascenseur d'après des photos du navire et collage des éléments des plages avant et arrières
et j'oubliais je suis Charlie
donc retour au montage du navire
les arbres porte-hélices avant la peinture de la coque
mise en peinture de la coque, les hélices seront montés à la fin du montage
montage du pont arrière, j'ai remplacé les coupés du kit par celle provenant de l'arsenal
petit travail sur le pont d'envol, à Rouen, j'avais remarqué les deux échelles sur l'avant du pont d'envol
le montage de de rambardes en photodécoupe à la place de celle en plastique prévu par heller sur deux passerelles s'installant dans la fosse de l'ascenseur
et installation dans la fosse
collage du pont avant et du pont d'envol
la prochaine étape sera l'aménagement de la fosse de l'ascenseur d'après des photos du navire et collage des éléments des plages avant et arrières
et j'oubliais je suis Charlie
après une petite pose dû à une panne d'appareil photo, je continue le montage
une vue sur la plage arrière,
je commence l'îlott, par contre là, aucun changement, c'est bien le même bazar que le kit originel la paroi tribord à bouger pendant le séchage.
le pont supérieur de l'îlot je viens de faire les découpages indiquer sur la notice, prochaine étape, l'assemblage du tout et mise en peinture
une vue sur la plage arrière,
je commence l'îlott, par contre là, aucun changement, c'est bien le même bazar que le kit originel la paroi tribord à bouger pendant le séchage.
le pont supérieur de l'îlot je viens de faire les découpages indiquer sur la notice, prochaine étape, l'assemblage du tout et mise en peinture
Un kit plutôt sympa cette "Jeanne"... mais un travail conséquent pour obtenir un beau modèle.
Je l'avais monté en version "Upgrade" Dernière campagne avec ajouts de résine et photodec pour Modelstories :
Ici : http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2012_04P/HELR_JEANNE/
Bon courage pour la suite !
Je l'avais monté en version "Upgrade" Dernière campagne avec ajouts de résine et photodec pour Modelstories :
Ici : http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2012_04P/HELR_JEANNE/
Bon courage pour la suite !
Invité- Invité
Bonjour,
Très belles maquettes (je viens d'aller voir la version "upgrade" chez Modelstories). Est-ce que la différence est flagrante à l'oeuil entre les deux versions (sur la mature par exemple) ? Sur les photos, cela n'est pas évident.
A +
Très belles maquettes (je viens d'aller voir la version "upgrade" chez Modelstories). Est-ce que la différence est flagrante à l'oeuil entre les deux versions (sur la mature par exemple) ? Sur les photos, cela n'est pas évident.
A +
Invité- Invité
merci pour la photo du model que je connaissais, je monte la version upgrade. Mon attention est de montré ensuite la différence entre la version upgrade et la version de base( même si cette dernière à connus deux décos de pont différentes)