La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c

5 participants

HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c Empty HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c

Message  Jacques Sam 20 Déc - 17:11

HELLER avait sortis une boite uniquement pour le forum heller forever ....

Dernière édition par Jacques le Jeu 5 Mar - 14:37, édité 2 fois

Jacques

Revenir en haut Aller en bas

HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c Empty Re: HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c

Message  cateralp Dim 21 Déc - 12:00

Jacques a écrit:HELLER avait sortis une boite, hors catalogue,  qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 C.Pour quelle occasion ? La guerre du golf ... ? Je ne m souvient plus.Les 2 boites étaient regroupées par un film et le dessous comportait ce plan de déco.
Cette boite n arrivant a être vendu ... Mon commercial m a conseillé de la dé-filmer pour vendre les boites séparées ...
J ai gardé le plan déco ...
HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c <a href=" />Bonjour
Voici la réponse en image

Cette boite est sortie au début des années 90 après la guerre du Golf .Comme à l'époque j'avais été particulièrement "gonflé" par les médias qui en avait fait une guerre spectacle une guerre "propre!!!!!" j'avais boycoté cette boite .J'ai le souvenir de la voir dans la vitrine du magasin "Jet" de Lyon .
Bien sûr des années plus tard l'esprit du  collectionneur a refait surface et je l'ai cherché de partout  .En fait uniquement un " package " spéciale de deux boites du catalogue de l'époque .
Ce qu'il te reste " Jacques " est le dos du package .
Il existe un autre pack de ce style avec le Jaguar et deux hélicos le Lynx et le SA 330 Puma

Dernière édition par cateralp le Jeu 19 Fév - 15:52, édité 1 fois
cateralp
cateralp

HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c Empty Re: HELLER restant d une boite qui regroupait un DASSAULT MIRAGE F 1 CR et un DASSAULT MIRAGE 2000 c

Message  YANN Dim 21 Déc - 12:53

Ce Gilbert (Cateralp) est la mémoire vivante de l'histoire des boites Heller affraid non seulement il connait leurs histoires mais il les possèdes et nous les faits partager pour notre plus grand plaisir. drunken 

Merci à toi  Wink

YANN

Message  antcle Dim 21 Déc - 13:02

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.

Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .

C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé

Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 10:11, édité 1 fois
antcle
antcle

Message  Jacques Dim 21 Déc - 18:07

Oui je savais que c était le dos de la boite mais dans mon esprit ma boite n avait pas de dessin juste un film des 2 maquettes.Et ma souvenance de la guerre du golfe était juste.
Je ne sais pas si c était a cause de la guerre mais ce boitage spéciale n avait pas fonctionné ... D ou une revente des boites en séparées !
Je vous ferais part bientôt d une anecdote sur les peintures à la même époque.
A plus

Dernière édition par Jacques le Lun 22 Déc - 9:35, édité 1 fois

Jacques

Message  pifoux Dim 21 Déc - 21:55

Excusez-moi d'avance pour mes propos . C'est juste une précision . Le golf c'est ça :
http://golf.lefigaro.fr/
Et il n'y a jamais eu de guerre pour les territoires de golf . clown
Et le golfe dont nous parlons, c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Golfe_Persique
Ne le prenez pas mal, je ne pouvais résister au plaisir d'en plaisanter . albino
pifoux
pifoux

Message  Invité Lun 22 Déc - 6:52

Pis c'est  santa !

En tous cas une belle boîte pour un pur collectionneur !

Invité
Invité

Message  Jacques Lun 22 Déc - 9:34

Je corrige ... C est vrais que golf c est 18 trous ... et golfe, c est un petit plus de trous ...

Jacques

Message  cateralp Lun 22 Déc - 16:52

pifoux a écrit:Excusez-moi d'avance pour mes propos . C'est juste une précision . Le golf c'est ça :
http://golf.lefigaro.fr/
Et il n'y a jamais eu de guerre pour les territoires de golf . clown
Et le golfe dont nous parlons, c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Golfe_Persique
Ne le prenez pas mal, je ne pouvais résister au plaisir d'en plaisanter . albino

Bonsoir
C'est vrai qu'ici on connait mieux l'histoire des maquettes que  l'orthographe et la géographie ..... Laughing Laughing ...... et puis on a l 'habitude de voir écrit "golf" sur les hayons  de voiture d'une marque allemande alors le manque du "E"  ne nous a pas choqué Smile

Pour essayer de rester dans le Golfe je vais voir si ma boite avec les deux hélicos et le Jaguar est accessible pour une photo .....Si oui je la publierai dans l'index des boites à la lettre G comme guerre du Golf...E
cateralp
cateralp

Message  Invité Lun 22 Déc - 17:06

helas le mirage 2LH n'a pas participé a DAGUET !!!

seul ceux de la "5" y ont participé , apres faut voir le code avec le mirage f1cr...

Invité
Invité

Message  cateralp Lun 22 Déc - 17:15

YANN a écrit:Ce Gilbert (Cateralp) est la mémoire vivante de l'histoire des boites Heller affraid non seulement il connait leurs histoires mais il les possèdes et nous les faits partager pour notre plus grand plaisir. drunken 

Merci à toi  Wink
Bonsoir
C'est pour moi un plaisir de partager ma passion de la marque , et puis c'est en partageant ses connaissances avec les autres que l'on apprend encore .
cateralp
cateralp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé