La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De la spéculation ?

3 participants

Aller en bas

De la spéculation ? Empty De la spéculation ?

Message  Invité Dim 7 Déc - 18:25

Bonsoir à tous,
Je viens de voir sur ebay, offre émanant de l'Allemagne, une alpine A110 heller vendue pour la modique somme de 150€ !
Pour collectionneur fortuné ? et un peu naïf...
Y a-t-il vraiment des gens prêts à payer de telles sommes pour une maquette que l'on peut trouver par ailleurs à des prix plus raisonnables ? Ce genre d'annonce me laisse toujours perplexe.
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  pifoux Mar 9 Déc - 23:03

Moi aussi je trouve que c'est abusif . Et si tu cherches un peu tu te rendras compte que ce genre de chose est courante . C'est encore plus rigolo sur e-bay où une maquette lambda qu'on trouve communément à 14€ est vendue 10€ de plus sans état d'âme, frais de port en plus of course . Very Happy
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  Invité Mer 10 Déc - 8:37

Bonjour
pour vous répondre simplement , je vous dirais .............."rien ne vous oblige à enchérir ou à acheter".
Si certains se font de "gras" sur le dos de "pigeons" qui sont prés à tout pour rajouter une boite à leurs stock , ça ne regarde que l'acheteur et le vendeur .
Des Alpines et autres R8 , voir R16 , on en trouve souvent sur "Leboncoin" , ""Vivastreet" et autres sites d'annonces , le tout est de tomber dessus au bon moment .
Récemment , il y  avait une A110 Heller sur LBC  à 15€ , elle n'est pas restée longtemps !!!.
J'en ai personnellement fais l’expérience sur Ebay , en vendant un Mirage III au 32 eme de chez Revell , mise à prix à 30€ , elle partie à 83€ au bout d'une semaine sans que j’intervienne .
Devrais je ma "flageller" en place publique , parce qu'un acheteur à investit 83€ dans une maquette.
Les annonces Ebay , c'est comme la télé , si ça vous choque , il y a un bouton en haut à droite de votre page , cliquez dessus et hoooopppp !!! plus d’offense !!!
dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  Victor Ven 12 Déc - 11:52

Dans le même style, j'ai vu une moto BMW "Gendarmerie" en vente à 189€ sur Priceminister. Sans commentaires... Suspect
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  pifoux Sam 13 Déc - 12:00

J'ose croire qu'à ce prix personne ne va acheter .
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  Jacques Sam 13 Déc - 20:48

Ce qui est est chère  c est la rareté ... Le MIRAGE III de chez REVELL, n a pas été refait depuis belle lurette ... et la mise de départ à 30 euros est correcte ... Ce n est que la rareté qui fait le prix 
Mais c est vrais dans l ensemble y a de l abus ... Et si le prix de base est déjà au delà  du raisonnable cela ne m intéresse pas du tout ... Après comme dit Dan, chacun est libre ...

Jacques

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  Invité Sam 13 Déc - 21:25

J'officie également sur différents sites de maquettistes et autres collectionneurs et vous seriez surpris de ce quoi est capable un collectionneur quand il veut quelque chose .
Je collectionne les miniatures cars de Disney et les prix pour le 1ere séries grimpent en flèche , ça en devient même malsain  , les soit disant collectionneurs se faisant du blé sur le dos des "pigeons" .
En cette fin d'année ,  Mattel vient de rééditer , beaucoup des 1er modèles et certains s'en plaignent , ils ont payé le prix fort pour certaines references et aujourd'hui ils ne valent plus rien.
Personnellement beaucoup de kits me font envie mais je ne sacrifierais pas mon confort pour avoir une boite de plus dans mon stock.
Les plus belles de mes acquisition viennent des sites d'annonces , des brocantes et toujours à des prix plus que raisonnables .
Il faut savoir se raisonner et quand un prix vous surprend , passé votre chemin.
dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  pifoux Sam 13 Déc - 22:35

Tu as parfaitement raison . Il se trouve que quelquefois certains utilisent des "astuces" pour piéger le peuple . Style un kit à 5€ écrit en bien gros et gras, et les frais de port à 50€ ! (je crois que j'ai vu ça sur amazon . Celui qui n'y prête pas attention se fait avoir .
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la spéculation ? Empty Re: De la spéculation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum