PT BOAT 1/35 - Italeri
5 participants
Page 1 sur 1
PT BOAT 1/35 - Italeri
Bonsoir , quelques photos du PT d'Italeri qui est presque terminé et qui est prévu pour être placé sur un dio qui est en train de germer dans ma petite tête de sexagénaire ....
" />
Pour les puristes , j'ai fait quelques adaptations , un 40mm à l'avant , des 12,7mm de chaque côté , retiré deux torpilles remplacées par des mines de profondeur et le n° 695 alors qu'il y en a eu moins que cela de construit ... mais je me suis fait plaisir et c'est cela l'essentiel .
" />
Pour les puristes , j'ai fait quelques adaptations , un 40mm à l'avant , des 12,7mm de chaque côté , retiré deux torpilles remplacées par des mines de profondeur et le n° 695 alors qu'il y en a eu moins que cela de construit ... mais je me suis fait plaisir et c'est cela l'essentiel .
fouga53- Messages : 132
Re: PT BOAT 1/35 - Italeri
Très belle réalisation. Bravo
YANN- Messages : 513
Très joli kit ! J'aime beaucoup , une belle maquette . Dans sexagénaire il y a "SEX" , tu es prof de sex ?
pifoux- Messages : 544
Bonjourpifoux a écrit:Très joli kit ! J'aime beaucoup , une belle maquette . Dans sexagénaire il y a "SEX" , tu es prof de sex ?
Bin oui, il a un 40mm à l'avant !
Belle réalisation
Patrick44- Messages : 92
Mercipifoux a écrit:Très joli kit ! J'aime beaucoup , une belle maquette . Dans sexagénaire il y a "SEX" , tu es prof de sex ?
non , vu ma situation matrimoniale en ce moment , le sexe est plutôt placé au rancard
Je profite d'une brève accalmie dans ma trépidante vie de retraité et de grand père pour débuter l'étude du diorama du PT Boat .
L’action se passera dans le Pacifique sur un base avancée et notre "héros " est en réapprovisionnement avant de repartir combattre l'empire du soleil levant .
Le tout est de la pure fiction , je veux avant tout me faire plaisir et vous faire plaisir
La majorité des éléments constituant ce dio vient de la récupération , vous le verrez au cours du montage .
Aller , je me lance
Ne voulant pas faire des dépenses énormes pour représenter la mer ( le dio mesure quand même 120 x 40 cm ) , j'ai testé le papier hygiénique avec de la colle à bois , le tout recouvert de peinture acrylique et vernis avec le célèbre KLIR
Voici ce que ça donne :
" />
Et maintenant une petite idée du dio ...
Les deux maisons viennent du vieux kit Airfix que j'ai coupé en deux
" />
Maintenant le montage
" />
les poteaux du quai sont fait avec des baguettes en bambou venant des restos asiatiques que j’affectionne tout particulièrement
" />
Voilà pour le moment , la suite très rapidement
L’action se passera dans le Pacifique sur un base avancée et notre "héros " est en réapprovisionnement avant de repartir combattre l'empire du soleil levant .
Le tout est de la pure fiction , je veux avant tout me faire plaisir et vous faire plaisir
La majorité des éléments constituant ce dio vient de la récupération , vous le verrez au cours du montage .
Aller , je me lance
Ne voulant pas faire des dépenses énormes pour représenter la mer ( le dio mesure quand même 120 x 40 cm ) , j'ai testé le papier hygiénique avec de la colle à bois , le tout recouvert de peinture acrylique et vernis avec le célèbre KLIR
Voici ce que ça donne :
" />
Et maintenant une petite idée du dio ...
Les deux maisons viennent du vieux kit Airfix que j'ai coupé en deux
" />
Maintenant le montage
" />
les poteaux du quai sont fait avec des baguettes en bambou venant des restos asiatiques que j’affectionne tout particulièrement
" />
Voilà pour le moment , la suite très rapidement
Voilà un jolie dio qui ce prépare par içi La technique du papier Hygiénique pour réalisée l'eau donne un très bon rendu .
YANN- Messages : 513
Bonsoir à tous , il y a longtemps que je n'ai pas posté , les conditions climatiques dans ma région ont été telles que j'ai préféré la plage à la maquette . Mais le salon de Perpignan approchant à grands pas ( 14,15,16/11) il me faut maintenant mettre les bouchées doubles .
Voici donc l'avancée du dio du PT BOAT
" />
Il reste encore les "paillotes" à repeindre et la végétation à rajouter ( voir ci dessous ) plus quelques personnages et caisses et bidons; bref encore pas mal de boulot
La suite très vite
Voici donc l'avancée du dio du PT BOAT
" />
Il reste encore les "paillotes" à repeindre et la végétation à rajouter ( voir ci dessous ) plus quelques personnages et caisses et bidons; bref encore pas mal de boulot
La suite très vite
Wouhaouuuuuu ! Joliiii !
pifoux- Messages : 544
Bonsoir à tous , bon ça y est il est terminé ; il y a peut être encore quelques pétouilles à revoir mais il ira comme ça pour l'expo de Perpignan les 14 , 15 et 16 novembre .
Les photos maintenant , elles sont un peu floues , j'en ferai des meilleures au et après le salon .
Voilou voilou en espérant que ça vous a plu ... en route vers de nouvelles aventures
Les photos maintenant , elles sont un peu floues , j'en ferai des meilleures au et après le salon .
Voilou voilou en espérant que ça vous a plu ... en route vers de nouvelles aventures
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Dim 1 Mar - 17:34, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519