visite virtuelle de l'usine
+7
pierreb
Leo 451
Flying Frog
super_puma
Manu-Military
Heller
skyshark
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: visite virtuelle de l'usine
C'est marrant,il a fallu attendre le milieu des années 80 pour que je puisse m'acheter un kit Tamiya c'était la Suzuki 250 RG.
Je peux dire que j'ai été élevé aux matchbox qui etaient largement distribuées,et puis je n'avais aucune surprise quant à la qualité et le niveau de détail,c'etait assez constant,ce n'était pas le cas chez Heller ou Airfix ou certains kits commençaient à accuser leur age par rapport à d'autres,surtout pour les avions.
Mais les kits que j'ai le plus apprécié à cette époque là chez Heller,ce sont les kits de motos au 1:8 et les voitures anciennes au 1:24:Citroën Traction,Bugatti T50 etc...qui étaient à ce moment là des nouveautés.
J'aimais bien aussi les voitures anciennes de chez Monogram,que j'arrivais à dénicher dans un magasin de jouets aujourd'hui disparu.
Je peux dire que j'ai été élevé aux matchbox qui etaient largement distribuées,et puis je n'avais aucune surprise quant à la qualité et le niveau de détail,c'etait assez constant,ce n'était pas le cas chez Heller ou Airfix ou certains kits commençaient à accuser leur age par rapport à d'autres,surtout pour les avions.
Mais les kits que j'ai le plus apprécié à cette époque là chez Heller,ce sont les kits de motos au 1:8 et les voitures anciennes au 1:24:Citroën Traction,Bugatti T50 etc...qui étaient à ce moment là des nouveautés.
J'aimais bien aussi les voitures anciennes de chez Monogram,que j'arrivais à dénicher dans un magasin de jouets aujourd'hui disparu.
Pépin La Bulle- Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58
Re: visite virtuelle de l'usine
RE
il faut dire que les Matchbox étaient très abordables et surtout bien implantées du fait de leurs passé dans les miniatures , qui n'a pas eu au moins dans sa jeunesse les fameuses petite voitures en métal , concurrentes directes de nos Majorettes.
Il ne faut pas oublier qu'a part la marque britannique , la marque Heller et l'italienne Atlantic , il y avait peu de maquettes au prix de départ de "5 francs".
Les Frog , Revell , Monogram , Lindberg et autres "japoniaiseries" n'étaient pas dispo dans les simples points de vente , alors que les autres marque que je cites au début de ce post , étaient distribués en abondance un peu partout.
Les marques que je qualifierais "d'exotiques" , elles , n'étaient dispos que dans les magasins spécialisés.
Enfin l'avantage de cette tragique disparition , est que cela nous poussent à les rechercher , rien que pour le coté nostalgique de la chose , les modèles tant convoités ayant été pour certain avantageusement remplacé par des nouveautés de plus en plus belles.
Par contre , je penses que l'on pollue ce sujet avec nos "bouffées de nostalgie" qui n'ont rien à voir avec la "visite virtuelle de chez Heller".
dan
il faut dire que les Matchbox étaient très abordables et surtout bien implantées du fait de leurs passé dans les miniatures , qui n'a pas eu au moins dans sa jeunesse les fameuses petite voitures en métal , concurrentes directes de nos Majorettes.
Il ne faut pas oublier qu'a part la marque britannique , la marque Heller et l'italienne Atlantic , il y avait peu de maquettes au prix de départ de "5 francs".
Les Frog , Revell , Monogram , Lindberg et autres "japoniaiseries" n'étaient pas dispo dans les simples points de vente , alors que les autres marque que je cites au début de ce post , étaient distribués en abondance un peu partout.
Les marques que je qualifierais "d'exotiques" , elles , n'étaient dispos que dans les magasins spécialisés.
Enfin l'avantage de cette tragique disparition , est que cela nous poussent à les rechercher , rien que pour le coté nostalgique de la chose , les modèles tant convoités ayant été pour certain avantageusement remplacé par des nouveautés de plus en plus belles.
Par contre , je penses que l'on pollue ce sujet avec nos "bouffées de nostalgie" qui n'ont rien à voir avec la "visite virtuelle de chez Heller".
dan
Invité- Invité
Re: visite virtuelle de l'usine
Et pourquoi pas une visite réelle comme ici : http://tavidado.orne.fr/archives/11644
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Visite de mon atelier + Stoc de l'australien.
» une visite au circuit du val de Vienne : 500 Ferrari pour le cancer
» une visite au circuit du val de Vienne : 500 Ferrari pour le cancer
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum