[ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
+7
NC900
olivier 90
quigon jinn
david lacroix
dedelafleur
quentin
ferrari45
11 participants
Page 1 sur 1
[ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Cette voiture fut construite par l'usine Ferrari fin 1969 pour contrer dans le championnat mondial de l'endurance les 917 de l'usine Porsche.
La cylindré maximum de ces voitures étaient de 5l alors que les prototypes étaient limités à 3l. Ce fut donc des faux prototypes construits à 50 exemplaires en 1969 pour la Porsche et 25 pour la Ferrari en 1970, les règles ayant été modifiées fin 1969 par la commission internationale. Ces voitures furent vendues à des écuries privées, les usines se gardant quelques exemplaires.
Les 512 S furent construites sur la base des 612 CANAM 1968 et 1969 tant au niveau châssis que moteur. L'empattement fut ramené de 2,45m à 2,40m.La cylindré de 6l à 5l.
Elles évoluèrent en 1971 en version 512 M, plus légères et plus puissantes, mais l'usine préférant la F1,ne les ferra pas beaucoup évoluées. Elles n'eurent pas beaucoup de réussite alors qu'elles arrivaient à battre les Porche 917.
J'ai retrouvé, avec le modèle Heller où autre, mais c'est toujours les moules Heller, que je pouvais réaliser 8 versions courtes et longues.
Voici la première
La boîte
La version que je compte réalisée
J'ai déjà mis la description de la boîte dans la revue de kit.
Rémi
La cylindré maximum de ces voitures étaient de 5l alors que les prototypes étaient limités à 3l. Ce fut donc des faux prototypes construits à 50 exemplaires en 1969 pour la Porsche et 25 pour la Ferrari en 1970, les règles ayant été modifiées fin 1969 par la commission internationale. Ces voitures furent vendues à des écuries privées, les usines se gardant quelques exemplaires.
Les 512 S furent construites sur la base des 612 CANAM 1968 et 1969 tant au niveau châssis que moteur. L'empattement fut ramené de 2,45m à 2,40m.La cylindré de 6l à 5l.
Elles évoluèrent en 1971 en version 512 M, plus légères et plus puissantes, mais l'usine préférant la F1,ne les ferra pas beaucoup évoluées. Elles n'eurent pas beaucoup de réussite alors qu'elles arrivaient à battre les Porche 917.
J'ai retrouvé, avec le modèle Heller où autre, mais c'est toujours les moules Heller, que je pouvais réaliser 8 versions courtes et longues.
Voici la première
La boîte
La version que je compte réalisée
J'ai déjà mis la description de la boîte dans la revue de kit.
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Très chouette projet d'un connaisseur averti de Ferrari! je cherche moi-même sa devancière, la 330 P4, aussi je vais suivre çà avec un vif intérêt!
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Merci quentin. Je pense que c'est ce modèle que tu cherche......
J'ai encore une boîte Heller de cette 330 pour réaliser une 350 CANAM. J'ai fait la 330 P4 Fujimi avec le moteur de la 330 P4 Heller.
Démarrage du montage de la 512 S en découpant la partie avant afin d'enlever la jonction entre le capot et le châssis.
Collage et masticage.J'ai mastiqué aussi une des prises d'air qui n'existe pas sur le modèle de présentation.
Rémi
J'ai encore une boîte Heller de cette 330 pour réaliser une 350 CANAM. J'ai fait la 330 P4 Fujimi avec le moteur de la 330 P4 Heller.
Démarrage du montage de la 512 S en découpant la partie avant afin d'enlever la jonction entre le capot et le châssis.
Collage et masticage.J'ai mastiqué aussi une des prises d'air qui n'existe pas sur le modèle de présentation.
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
exact! et ce box art ne date pas d'hier! déjà si je pouvais la monter "from the box" ce serait un grand privilège!
Je vois que tu n'hésites pas à charcuter le vénérable kit de la 512, mais, ayant reçu le kit de l'ancienne 300 SL "papillon", je comprends qu'l y a des étapes incontournables pour réussir le montage de ces collectors d'un autre âge et leur donner un rendu plus conforme à nos standards contemporains!
bonne suite!
Je vois que tu n'hésites pas à charcuter le vénérable kit de la 512, mais, ayant reçu le kit de l'ancienne 300 SL "papillon", je comprends qu'l y a des étapes incontournables pour réussir le montage de ces collectors d'un autre âge et leur donner un rendu plus conforme à nos standards contemporains!
bonne suite!
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
1er acte chirurgical, ça commence bien, je vais suivre ça de prêt.
dedelafleur- Messages : 150
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 67
Localisation : Essonne 91
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Merci quentin et dedelafleur. Par contre, ce que je note, c'est que ce modèle Heller est parmi les plus précis que j'ai pu avoir entre les mains(j' ai une bonne collection de Ferrari à monter ) hormis les modèles MFH , Wave et les F1 de chez MG models.
Rémi
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
j suis pas très voiture, le modèle me donne l'impression d'etre sympa
david lacroix- Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49
Localisation : Saint-gratien
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Sam 28 Mar - 23:11, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 60
Localisation : Firmi, 12
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
elles ont vraiment de belles gueules ces voitures. merci pour ces belles photos d'époque.
olivier 90- Messages : 197
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 57
Localisation : belfort
NC900- Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Merci à vous tous pour vos encouragements.
Rémi
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Ça me rappelle le film "le Mans" avec Steve Mc Queen ... Bon montage
fouga53- Messages : 132
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 71
Localisation : SAINT ARNAC 66220
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
sur ! un grand acteur olivier....
Invité- Invité
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
fouga53 a écrit:Ça me rappelle le film "le Mans" avec Steve Mc Queen ... Bon montage
La Ferrari 512 complètement démolie ( incendiée) dans le film a été ressuscité quelques années plus tard , elle fait partie des joyaux de la collection de Nick Mason ( Pink Floyd)
cateralp- Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
je prends des notes pour monter les miennes (je dis bien LES miennes, car j'ai une Heller, une Protar et une Fujimi, qui sont toutes des Heller.
tu me montreras ça directement en vrai.
tu me montreras ça directement en vrai.
francky- Messages : 162
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Pas de problème Franck,on pourra sans aucun doute voir ça ensemble.
Rémi
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Après l'épisode Jaguar Type E lightweight je continue le montages des 512 S
Le capot arrière en 2 parties
Au niveau des 2 évacuations d'air chaud arrière, il y a 2 trous à mastiquer pour ces modèles
Collage, masticage
Collage des parties avant qui vont supporter la suspension avant avec les 2 parties latérales contenants les réservoirs d'essence, masticage de quelques retraits;
Rémi
Le capot arrière en 2 parties
Au niveau des 2 évacuations d'air chaud arrière, il y a 2 trous à mastiquer pour ces modèles
Collage, masticage
Collage des parties avant qui vont supporter la suspension avant avec les 2 parties latérales contenants les réservoirs d'essence, masticage de quelques retraits;
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
tiger60 a écrit:sur ! un grand acteur olivier....
Bah... 1,77 m c'est pas si grand... Un sacré acteur et un monstre sacré, c'est certain !
Re: [ferrari45] [Ferrari 512 S 1970 Présentation] [échelle 1/24]
Désolé, je ne vais pas pouvoir continuer ce concours, ayant des problème à régler par ailleurs.
Rémi
Rémi
ferrari45- Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 77
Localisation : Semoy 45 Loiret
Sujets similaires
» Notice Ferrari 365 GTB Daytona échelle 1/24 Référence : 80727
» Mes montages heller entre 1970/80
» Ferrari 365 GT 4 BB
» Ferrari 512S
» Ferrari Dino 1/24
» Mes montages heller entre 1970/80
» Ferrari 365 GT 4 BB
» Ferrari 512S
» Ferrari Dino 1/24
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum