Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
5 participants
Page 1 sur 1
Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
un aperçu de quelques uns de mes meilleurs montages depuis que j'ai repris le chemin du collage de plastique il y a trois ans. C'est aussi, et particulièrement dans ce forum, l'occasion de renouer avec des impressions de ma jeunesse, colleur béotien de trucs "from the box", un peu en cachette, car ma vénérable maman voyait cela comme un obstacle à une vie sociale épanouie!
par quoi commencer? par mon premier kit qui a suscité mon retour au modélisme, la non moins vénérable Bugatti "Coupé Napoléon" (Italeri 1/24)
pour ce montage j'ai vraiment été poussé dans mes retranchements par un admirable monteur, surnommé "Miro" sur le forum "fighters", dont je n'ai plus de nouvelles, avec regrets, car il a été un guide intelligent, plein d'humour et d'esprit, pour m'amener à un petit morceau d'exception sur cette réalisation.
deux autres Bug Royales à suivre!
par quoi commencer? par mon premier kit qui a suscité mon retour au modélisme, la non moins vénérable Bugatti "Coupé Napoléon" (Italeri 1/24)
pour ce montage j'ai vraiment été poussé dans mes retranchements par un admirable monteur, surnommé "Miro" sur le forum "fighters", dont je n'ai plus de nouvelles, avec regrets, car il a été un guide intelligent, plein d'humour et d'esprit, pour m'amener à un petit morceau d'exception sur cette réalisation.
deux autres Bug Royales à suivre!
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
Magnifique cette Bugatti!!! J'adore la déco d'interieur.
Elle fait partie de mon stock. Est-elle facile à monter?
Elle fait partie de mon stock. Est-elle facile à monter?
vemout- Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 46
Localisation : Meudon La Foret
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
le kit est très propre et facile à monter, sauf deux difficultés:
si l'on veut avoir le capot ouvrant, il faut découper la partie supérieure qui est d'une seule pièce avec la plage avant du compartiment chauffeur.
l'autre difficulté est l'ajustement du toit du compartiment passager, qui vient se coller sur les portes et contre la partie arrière. en général cela ne s'ajuste pas correctement, il faut poncer et mastiquer.
mais rien d'insurmontable ni de très flagrant comme défaut.
le moteur, avec son architecture massive est facile à détailler (câbles de bougie, commandes de carburateur) il y a de la place!
la planche de bord n'est pas tout à fait exacte (cinq cadrans au lieu des 4) et le volant n'a pas de compteur au centre (mais sur certaines grappes il y avait les deux options, car elles étaient communes aux deux royales d'Italeri)
autre petite tracasserie esthétique, le bleu des flancs. selon les vues et la lumière il apparaît plus ou moins foncé...
pour ma part j'ai utilisé un Bleu Roi, mais finalement je le trouve un peu trop clair.
à l'origine la voiture était entièrement noire!
(le montage complet est dans la rubrique "auto" et "diverses marques" du forum Fighters)
j'en referais volontiers une un de ces jours!
si l'on veut avoir le capot ouvrant, il faut découper la partie supérieure qui est d'une seule pièce avec la plage avant du compartiment chauffeur.
l'autre difficulté est l'ajustement du toit du compartiment passager, qui vient se coller sur les portes et contre la partie arrière. en général cela ne s'ajuste pas correctement, il faut poncer et mastiquer.
mais rien d'insurmontable ni de très flagrant comme défaut.
le moteur, avec son architecture massive est facile à détailler (câbles de bougie, commandes de carburateur) il y a de la place!
la planche de bord n'est pas tout à fait exacte (cinq cadrans au lieu des 4) et le volant n'a pas de compteur au centre (mais sur certaines grappes il y avait les deux options, car elles étaient communes aux deux royales d'Italeri)
autre petite tracasserie esthétique, le bleu des flancs. selon les vues et la lumière il apparaît plus ou moins foncé...
pour ma part j'ai utilisé un Bleu Roi, mais finalement je le trouve un peu trop clair.
à l'origine la voiture était entièrement noire!
(le montage complet est dans la rubrique "auto" et "diverses marques" du forum Fighters)
j'en referais volontiers une un de ces jours!
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
Merci pour ces infos
vemout- Messages : 99
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 46
Localisation : Meudon La Foret
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Lun 6 Avr - 11:38, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 60
Localisation : Firmi, 12
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
Ca devait être quelque chose à conduire... Je crois que la boîte de vitesse ne comprenait que deux rapports. Les autorails qui étaient équipés des mêmes moteurs, ne possédaient même pas de boîtes de vitesses, le couple monstrueux des moteurs suffisait...
Victor- Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 59
Localisation : Dans le Sud
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
Victor a écrit:Ca devait être quelque chose à conduire... Je crois que la boîte de vitesse ne comprenait que deux rapports. Les autorails qui étaient équipés des mêmes moteurs, ne possédaient même pas de boîtes de vitesses, le couple monstrueux des moteurs suffisait...
3 vitesses en fait. elle s'est promenée dans Paris en 2008 pour le concours d'élégance de Saint Cloud, avec la petite fille d'Ettore, Caroline Bugatti:
https://www.youtube.com/watch?v=ZyeKrHAImjU
quentin- Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
quentin a écrit:Victor a écrit:Ca devait être quelque chose à conduire... Je crois que la boîte de vitesse ne comprenait que deux rapports. Les autorails qui étaient équipés des mêmes moteurs, ne possédaient même pas de boîtes de vitesses, le couple monstrueux des moteurs suffisait...
3 vitesses en fait. elle s'est promenée dans Paris en 2008 pour le concours d'élégance de Saint Cloud, avec la petite fille d'Ettore, Caroline Bugatti:
https://www.youtube.com/watch?v=ZyeKrHAImjU
Mouais, d'après ce que je viens de lire, la 3ème était en fait une surmultipliée (donc une seconde rallongée, un peu comme un "overdrive") et la 1ère devait être peu utilisée... Ceci dit, on ne devait pas souvent changer de vitesses.
Dans le même genre de délire contemporain aux Royales, j'ai un faible pour les Cadillac V16.
Victor- Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 59
Localisation : Dans le Sud
Re: Bugatti Royale Coupé "Napoléon"
Que c'est beau !!!! encore merci Quentin.
olivier 90- Messages : 197
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 57
Localisation : belfort
Sujets similaires
» Bugatti Royale cabriolet Wenberger
» Bugatti Royale "Berline de voyage" ou double fiacre
» Delahaye 135 Coupé
» Mercedes 300 SL coupé
» BUGATTI T50
» Bugatti Royale "Berline de voyage" ou double fiacre
» Delahaye 135 Coupé
» Mercedes 300 SL coupé
» BUGATTI T50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum