La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  kira666 Lun 25 Mar - 6:04

Bonjour,
En 2011 la catégorie "petit paquet économique" a été supprimée et à partir du 1er mars 2013 la catégorie "petit paquet prio" pour l'Europe aussi.
Seul le colissimo international demeure.
La première catégorie concerne les paquets jusqu'à 1 kg. Il faut donc payer 16.15 € pour envoyer une petite maquette en Europe!
Bizarrement pour les envois hors UE, la catégorie "petit paquet prio" existe toujours.
De plus le premier seuil est à 100 g.
Envoyer une petite maquette en Australie revient moins cher que de l'envoyer en Belgique!
Bravo La Poste!!

kira666

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty Re: La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  Invité Lun 25 Mar - 9:06

salut
Je suis d'accord avec toi , surtout que la poste à été condamnée par l'union européenne en 2011:

http://www.franceinfo.fr/justice-condamnation/petits-objets-la-poste-condamnee-pour-absence-d-offre-abordable-478811-2011-12-21

Un million d'euros d'amende pour une société qui se fait des million par jour , c'est ridicule.

Récemment , j'ai fais une vente sur Priceminister , le problème sur ce site est que l'on ne connait la destination du colis qu’après

avoir accepté la vente , résultat je me suis retrouvé avec un acheteur .........canadien.

15€ de valeur pour le matériel , 22,50€ d'envoi , j'ai abandonner la vente.

Ce qui est vrai pour la France l'est également pour l'Europe ou les prix sont divers et variés .

La Belgique avec deux tarifs 9 et 12€ , l'Italie avec son tarif unique 12€ , même chose pour l'Allemagne et la Suisse.

Pour l'Angleterre c'est un peu spécial , car chez eux ce n'est pas le poids le plus important mais la taille du colis .

Par contre des pays comme la Pologne , le Portugal restent dans des prix similaires au prix des colissimos français .

Surtout que l'on paie cette surtaxe pour avoir un suivi des envois que ne se fait pas , puisque une fois la frontière (qui ne doit

plus exister) passée le suivi devient difficile voir impossible ( dixit mon guichetier à la poste).

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant puisque les tarifs augmentes tout les 6 mois.

dan




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty Re: La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  Invité Lun 25 Mar - 19:49

oui cest navrant cela !!! en france on paye 7€ et le double en europe????


on dit pas merci a la poste ni a l"europe sur ce coup la .... a quand une harmonisation des fdp .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty Re: La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum