La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

HONDA CB750 FOUR

4 participants

Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty HONDA CB750 FOUR

Message  antcle Lun 11 Mar - 22:00

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 9:12, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  Patrick44 Mar 12 Mar - 7:06

Bonjour
Et comment que j'aimerais qu'ils la sortent de nouveau !

Patrick44

Messages : 92
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 74
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  Victor Mer 13 Mar - 12:08

C'est vraiment magnifique! A quand une réédition? Laughing
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  cateralp Mer 13 Mar - 17:02

La boite en photo date de 1974/75 .C'est déjà le deuxième modèle de boite pour cette maquette ( grande boite rectangulaire référence sans le L )
La première était de dimensions plus petites ( et avec le L devant les trois chiffres de la référence )
Avant ce modèle 100% Heller il y avait eu celui là totalement différent à mon avis un moule d'origine américaine ( nettement moins beau et détaillé que le "vrai " Heller )
HONDA CB750 FOUR P1012451_zpsf22eb4a5
Dans les années 80 la 4 pattes disparait en version 750 d'origine mais on trouve la en version Japauto 950 . Je n'ai pas comparé les pièces mais à mon avis à part le carénage en plus sur la Japauto le restant doit être semblable .
Au début des années 90 la 750 est réapparue en petit tirage sous cette boite
HONDA CB750 FOUR P1012454_zps3e19fe4c
HONDA CB750 FOUR P1012453_zps6c3a47bf

Contrairement au Kawa 3 cylindres par exemple la 750 Honda n'a pas à ma connaissance eu d'édition japonaise ....ce qui me fait dire par déduction que le moule doit être encore bien rangé sur une étagère à Trun .
Si tel est le cas cela serait je pense encore un bon coup à jouer pour Heller .
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  antcle Mer 13 Mar - 19:46

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé


Dernière édition par antcle le Sam 21 Fév - 9:12, édité 1 fois
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  cateralp Mer 13 Mar - 20:30

antcle a écrit:Merci a toi o Cateralp qui visiblement semble être un dictionnaire vivant de la marque !!! je ne n'avais aucune idée de la date de cette boite, concernant le moule il me semble avoir lue je ne sais plus ou que le moule aurait été vendu au japon ??? NAGANO ? tout comme ceux des Kawa
Si MP3 lit ces lignes je pense qu'il serait beaucoup plus judicieux de ré-édité la Honda plus tot que la Laverda comme il en avait été question a une époque.
@+

Alors petit dictionnaire de poche Laughing,
il y des gens qui en connaissent bien plus que moi sur la marque , mais c'est vrai que ce je sais je le partage avec plaisir .
Mon amour pour la marque m' a fait cumuler au fil des années disons ...un certain nombre de boites tous thèmes toutes époques .
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  cateralp Sam 31 Jan - 15:43

antcle a écrit:HONDA CB750 FOUR a mon avis un, si ce n'est le plus beau kit moto HELLER, une ré-édition de ce modèle ferait un malheur !!!
référence 983 année ?? 281 pièces, un superbe box-art, très simple mais très beau (a mon avis) c'est peut être quelle m'a fait rêvé a une époque
HONDA CB750 FOUR <a href=HONDA CB750 FOUR 0112" />
HONDA CB750 FOUR <a href=HONDA CB750 FOUR 0212" />

Bonjour
Voilà ton rêve est devenu réalité elle est revenue , et visiblement fort puisque là fin janvier elle est déjà en rupture de stock sur le site Heller


 Bon ils ont été plus que généreux sur la taille de la boite

  les nouveaux décalques

j'en profite pour remettre des photos qui avaient disparues ....

 la toute première version qui n'est qu'un re-boitage d'une maquette d'origine américaine ( voir photos sur mon blog Hellerpassionmaquettes )

 le tirage d'origine de la maquette qu'Heller vient d'avoir la bonne idée de rééditer ( ici la petite boite du premier tirage )

 les deux types de boites ( 1er et 2ème tirage )

 l'édition vite épuisée des années 90 ( de mémoire elle n'est même pas sur un catalogue , à vérifier )

  Dans les années 80 époque boite noire , avec un carénage elle était devenu une 950 Japauto


Dernière édition par cateralp le Jeu 19 Fév - 16:23, édité 1 fois
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  Victor Sam 31 Jan - 17:24

En tout cas, ces kits ont bien vieilli, à quand d'autres rééditions du même tonneau? Ce qui m'inquiète, n'ayant pas encore acheté le mien, c'est qu'il semble en voie d'épuisement... Va falloir que je me dépêche. Ceci dit, j'ai trouvé sur la Baie, un kit de la BMW R 100 à un prix très correct ( 40€).
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  antcle Sam 31 Jan - 20:34

L'administrateur de HELLER STORY ayant décidé volontairement de laisser le site à l'abandon en attendant le départ a la retraite de la responsable de la société HELLER pour de nouveau s'occuper du forum.
 
Ne fréquentant pas les forums de maquettisme dans un but lucratif, mais par plaisir et par passion, n'étant pas concerné par les griefs qui existent entre l'administrateur et la société HELLER, me sentant pris en otage, je préfère quitter ce forum et me rendre sur le nouveau forum consacré a notre marque FRANÇAISE de maquette, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de se battre et de donner du travail sur le sol FRANÇAIS .
 
C'est bien dommage que l'histoire de Heller Story se termine ainsi, toutefois j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir  les messages de tout le monde depuis l'ouverture du forum !!!
Le nouveau site se trouve à cette adresse :  http://heller-forever.forumdefan.com/
Cordialement
Antclé
antcle
antcle

Messages : 155
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HONDA CB750 FOUR Empty Re: HONDA CB750 FOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum