La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réponses de Heller

+8
pifoux
arnouf
skyshark
Flying Frog
chrisjx2011
Vil Coyote
Leo 451
nounours78
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  stormshadow Mar 16 Oct - 16:47

Bonjours à tous

Heller n'est pas le créateur ni l'initiateur de ce forum il me semble ? Heller l'a juste autorisé, alors il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses de salariés.

J'ai cru comprendre que l'entreprise était très endettée. Donc à partir de ce moment là l'investissement dans l'innovation doit être pratiquement nulle. A mon avis il n'y a pas de sous pour payer quelqu'un qui s'occupe d'un site internet ou d'un support mail. Ils préfèrent mettre l'argent dans un moule, une presse ou de la matière. On a beau dire ce que l'on voudra si il n'y a pas de moules il n'y aura pas de maquettes. C'est une vision à court terme, mais ont ils d'autres choix. Cette année il n'y aura qu'une seule nouveauté la Ds3 et cela veut bien dire ce que ça veut dire.

Je ne fais pas d'illusion si il n'y a pas un gros investisseur sérieux qui arrive ils vont continuer à "vivoter" c'est comme cela la vie d'entreprise.

Stormshadow prod

stormshadow

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  pifoux Mar 16 Oct - 19:14

ben ça, ça me fait suer, monumentalement. J'aimerais que heller devienne une grande entreprise, comme elle l'a été à une certaine époque. Contrairement à certains dont l'ironie issue d'un petit esprit ne fait que brasser du vent, je donne mon opinion, et aussi quelques idées. Ensuite c'est effectivement une question de moyen, et de volonté. Vu aussi le peu d'empressement que mettent certains détaillants et aussi vu les prix pratiqués, je ne me gênerais pas vraiment pour vendre en direct d'une part, et à me tourner à l'export. Je suis convaincu que grâce à internet, et là ce serait une erreur de la part de heller de louper ça, il y a moyen de faire du business, avec très peu de frais....
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  chrisjx2011 Ven 19 Oct - 14:54

Tout à fait d'accord. Mais je me demande si quelqu'un d'Heller lit les messages de ce forum???

chrisjx2011

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Victor Sam 20 Oct - 10:45

chrisjx2011 a écrit:Tout à fait d'accord. Mais je me demande si quelqu'un d'Heller lit les messages de ce forum???
A mon (très) humble avis, non. Sad
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  pifoux Sam 20 Oct - 23:30

à mon avis je pense que chez heller ils ont beaucoup trop de taf en ce moment, et ils ne lisent pas du tout ce que nous écrivons. Je sais qu'ici certaines personnes ont des contacts avec heller, et qu'ils essaient de faire avancer les choses, le souci c'est qu'apparemment ils ne sont pas assez nombreux même pour lire une page sur internet...Ce qui est dommage. Vu leurs réalisations j'aimerais bien que cette marque vive, et non pas survive. Le souci c'est que les ré-éditions sont à des prix pas très compétitifs, voire même prohibitifs..Un amx30 B2 entre 52 et 64€, un amx13 entre 32 et 35€, un amx30 entre 30 et 37€ au 1/35. L'étendard IV au 1/72 à 15€..Quand on voit la qualité des ré-éditions airfix et leur prix très compétitifs, je me pose des questions...
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  stormshadow Lun 22 Oct - 21:07

salut pifoux

Ca vient peut être du cout du travail qui est plus élevé en France qu'en Angleterre mais ça c'est un autre débat.

Airfix a peut être investi dans de nouvelles presses à injecter qui sont moins énergivores, qui sont plus stables au moulage et qui font moins de rebuts, qui réduisent les temps de cycle. Ils ont peut être aussi investi dans des robots qui prennent les grappes à la place du personnel ce qui réduit la masse salariale.
Ils vendent peut être plus de maquettes et donc arrive à avoir des prix plus compétitifs sur la matière.
Les moules ne sont peut être pas fabriqués au royaume uni mais en Chine. Et la tu peux gagner les 2/3 du prix.
Ils ne sont surement pas endettés comme Heller.

Voila quelque pistes mais il doit en avoir d'autres.

Stormshadow prod

stormshadow

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Pépin La Bulle Mar 23 Oct - 16:39

J'ai acheté il y a peu de temps le récent kit Airfix de l'Aston Martin dbr9 au 1:32,apparemment c'est Made in China pour les nouveautés,j'avais déniché une réédition récente de l'hovercraft BHC SRN4 et là c'était Made in France et très certainement fabriqué chez Heller.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Manu-Military Mar 23 Oct - 17:32

Airfix n'est plus produit en Europe depuis le rachat de la marque par Hornby et le rapatriement des moules depuis Trun.
Depuis, tout est est fabriqué en Chine et en Inde.

Le coût de la matière dans une maquette est dérisoire, de plus Heller possède aussi et déjà des robots.

Manu-Military

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Invité Mer 24 Oct - 14:03

moi depuis lhistoire avec heller , je n'achete plus d'airfix ! et en plus vu ou cela est fabriqué jai bien raison ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Victor Mer 24 Oct - 15:38

Pépin La Bulle a écrit:J'ai acheté il y a peu de temps le récent kit Airfix de l'Aston Martin dbr9 au 1:32,apparemment c'est Made in China pour les nouveautés,j'avais déniché une réédition récente de l'hovercraft BHC SRN4 et là c'était Made in France et très certainement fabriqué chez Heller.

Tu l'as trouvé où l'Hovercraft Airfix? Ca fait pas mal de temps que je le cherche... Question
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Pépin La Bulle Mer 24 Oct - 18:37

Victor a écrit:
Pépin La Bulle a écrit:J'ai acheté il y a peu de temps le récent kit Airfix de l'Aston Martin dbr9 au 1:32,apparemment c'est Made in China pour les nouveautés,j'avais déniché une réédition récente de l'hovercraft BHC SRN4 et là c'était Made in France et très certainement fabriqué chez Heller.

Tu l'as trouvé où l'Hovercraft Airfix? Ca fait pas mal de temps que je le cherche... Question
Salut Victor,je l'ai eu sur EBay il y a un peu moins de trois ans,il avait été réédité vers 2002-2004,tu devrais pouvoir le trouver en occasion.

Fabriqué chez Heller
Réponses de Heller - Page 2 Img_5216
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Victor Mer 24 Oct - 19:15

Merci Pépin pour ta réponse. Les Hovercraft m'ont toujours fasciné. J'ai un kit en résine, au 1/35ème d'un PACV (un SRN 5 militarisé, construit sous license par Bell) utilisé par les américains au Vietnam. Very Happy
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Pépin La Bulle Mer 24 Oct - 19:22

Pépin La Bulle
Pépin La Bulle

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Victor Mer 24 Oct - 19:30

Je préfère le SRN4. Avec un peu de patience, je finirai par le trouver. Ça m'est déjà arrivé de chercher pendant des années et finir par dénicher l'objet de ma convoitise. Smile
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Réponses de Heller - Page 2 Empty Re: Réponses de Heller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum