La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

peinture HUMBROL

4 participants

Aller en bas

peinture HUMBROL Empty peinture HUMBROL

Message  GALAGAN Mer 22 Oct - 10:25

Bonjour,
Comme tout le monde ici, je suppose, j'ai commencé à peindre mes maquettes avec les peintures HUMBROL. Ces peintures étaient particulièrement couvrantes et résistantes dans le temps et à l'usage. Bref, elles me donnaient toute satisfaction ainsi qu'à mon grand-père qui peignait ses maquettes de bateaux navigantes avec.
Ces dix-quinze dernières années, j'ai comme tout le monde, cédé avec délectation aux nouvelles peintures acryliques qui sont apparues sur le marché. Seulement voila, si elles sont d'un excellent usage pour les maquettes plastiques qui restent à l'abri de nos vitrines, il en va tout autrement pour mes maquettes de bateaux navigantes. De la peinture acrylique dans l'eau de mer, ça le fait pas !
Pour pouvoir restaurer les maquettes de l'ancêtre et mon vieux stock pléthorique n'y suffisant pas, je suis donc retourné m'acheter de nouveaux pots de  ma chère vieille marque de peinture. Et là, Trafalgar ! catastrophe ! sabotage ! peinture HUMBROL Venere Une bouillie infâme sort de ce pot de peinture neuf et ce malgré force remuage, touillage, mélangeage, agitageage, et autre retournemangeage dudit pot. C'est niet, ça ne veut pas s'étaler, ça ne veut pas couvrir, ça ne veut pas se tendre ! peinture HUMBROL Cry peinture HUMBROL Venere

N'écoutant que ma "têtedemulerie", je cours m'en chercher un autre, pensant être tombé sur "LE" mauvais pot (J'ai pas de bol, j'ai un côté Pierre Richard assez étonnant...). Là mon détaillant préféré m'en tends (vends - tu parles Charles peinture HUMBROL Icon_mrgreen ) un autre, le sourire jusqu'aux oreilles (re peinture HUMBROL Icon_mrgreen ). Et bien pas mieux, voire pire ! peinture HUMBROL Venere Et la REVELL qu'il m'a filé ( re-re peinture HUMBROL Icon_mrgreen ) pour comparer couvre à peine mieux.

Mon aérographe lui, s'est enfui après avoir vomi lorsqu'il a compris ce que je voulais lui faire faire.

Après un interrogatoire serré, mon détaillant me dit ne pas avoir eu de retour négatif quand à l'usage de cette peinture si ce n'est que quelques références auraient vu des variations de teintes particulièrement conséquentes.

Alors question, es-ce moi qui n'a irrémédiablement pas de bol ou bien avez-vous eu ce même genre de problèmes avec des pots de HUMBROL ? Si oui, à quoi cela peut-il être dû ? peinture HUMBROL Helpsmilie
Et comment que je vais faire moi avec les maquettes du vieux ? (Je sais, là, c'est pas le bon forum mais sait-on jamais...)
GALAGAN
GALAGAN

Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

peinture HUMBROL Empty Re: peinture HUMBROL

Message  pifoux Mer 22 Oct - 20:33

Tout d'abord ton détaillant te prend pour une bille . TOUT LE MONDE sur les forums disent la même chose : ces ANCIENNES peintures humbrol sont de la M..... ! Ce sont de vieilles références fabriquées en inde et elle ne valent pas tripette, tu peux les jeter ou alors aller chez ton détaillant lui réclamer le remboursement . Si tu as envie de l'emmerder tu peux l'assigner au titre de :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924
Ou aussi au titre de la garantie de conformité . Ca ne te coûte rien si ce n'est une passage au tribunal de proximité . Et si ton détaillant va jusque là c'est qu'il mérite de planter sa boutique . Twisted Evil
Ensuite humbrol c'est très bien, mais il faut que sur ton pot il soit marqué "made in england" et là tu n'auras aucun souci . Même si la peinture n'a pas la même qualité qu'autrefois elles sont très bien .
Pour les maquettes de ton ancien tu as toujours la solution de la glycéro en supermarché . Bien sûr il faut avoir une quantité conséquente de kits pour écluser un pot même petit de glycéro de supermarché . A bien diluer .....
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peinture HUMBROL Empty Re: peinture HUMBROL

Message  Patrick44 Jeu 23 Oct - 6:08

Bonjour
Pour les glycéro OK, mais il faut faire vite car les peinture, en phase solvant, deviennent rares.
Reste, il est vrai, le contenant 0.75l au minimum.

Patrick44

Messages : 92
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 74
Localisation : Saint-Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

peinture HUMBROL Empty Re: peinture HUMBROL

Message  cateralp Sam 25 Oct - 7:13

Bonjour

Cet été 2014 j'ai eu un souci avec du rouge matt 60 Humbrol qui a mis des lustres à sécher et encore pas correctement, c'était  un pot neuf pourtant made in England .( montage de la 905 Heller ) J'ai fini par tout enlever au white spirit , une chance ma carrosserie  blanche sur laquelle je voulais faire juste un petit coin en rouge  était  peinte avec de la Motip automobile cela n' a pas bougé .
Je suis simplement convaincu que maintenant on achète plus que de la mer.....c'est la première fois que j'étais  confronté à ce genre de problème depuis 30 ans que j'utilise la Humbrol .
C'est vrai qu'avec nos pots de 14 ml on pollue la terre entière il fallait bien supprimer les composants qui donnaient à la peinture toutes ses bonnes qualités . Sad Sad Sad
cateralp
cateralp

Messages : 478
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peinture HUMBROL Empty Re: peinture HUMBROL

Message  pifoux Sam 25 Oct - 23:11

Certainement, mais l'acrylique ce n'est pas mieux en terme de pollution non plus . Ni même en terme de dangerosité .  drunken
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peinture HUMBROL Empty Re: peinture HUMBROL

Message  GALAGAN Dim 26 Oct - 9:23

pifoux a écrit:Certainement, mais l'acrylique ce n'est pas mieux en terme de pollution non plus . Ni même en terme de dangerosité .  drunken

Exact, il suffit d'en sentir l'odeur après une séance d'aéro pour s'en convaincre. J'ai retiré mon masque un peu trop vite, erreur commise qu'une seule fois ! affraid
GALAGAN
GALAGAN

Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

peinture HUMBROL Empty Re: peinture HUMBROL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum