La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

4 participants

Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  Peebee Jeu 20 Mar - 21:29

Je n'ai pas vu de post à ce sujet dans cette rubrique, donc je me lance : 

Les coffrets Heller commémorant le débarquement sont en vente sur le site de la marque ( http://www.heller.fr/fr/maquettes/68-d-day ) seul le coffret "Sainte-Mère-Eglise" manque pour l'heure à l'appel. 

Au vu de la qualité de la Jeep, du GMC et du dernier Sherman Heller, le coffret "2ème DB" me semble être une bonne idée.

Peebee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  chrisjx2011 Ven 21 Mar - 9:13

Pourquoi dans le coffret Division Leclerc Heller a t'il mis de l'infanterie US? Si quelqu'un a la réponse j'aimerai bien la connaître.

chrisjx2011

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  bibi36 Ven 21 Mar - 11:37

chrisjx2011 a écrit:Pourquoi dans le coffret Division Leclerc Heller a t'il mis de l'infanterie US? Si quelqu'un a la réponse j'aimerai bien la connaître.
Peut être parce que les régiments d'infanterie de la division Leclerc avaient les mêmes équipements que l'infanterie US.

bibi36

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  chrisjx2011 Ven 21 Mar - 17:36

Pourquoi Heller propose t'il alors une boîte d'infanterie française ?

chrisjx2011

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  Peebee Ven 21 Mar - 18:27

Heller propose une boîte d'infanterie française de 1940, donc avec le casque Adrian et les fusils MAS 36 ou Lebel, selon que les figurines ont été copiées chez Caesar miniatures ou chez Pegasus.

En ce qui concerne la boîte d'infanterie US proposée dans le coffret "2ème DB", elle correspond au contexte historique de l'époque : 
à l'issue du débarquement américain en Afrique du Nord en 1942 et de la conférence de Casablanca en 1943, les américains ont accepté d'équiper intégralement 7 divisions françaises, qui se sont donc retrouvées équipées entièrement de matériel US, d'où les fusil M1 Guarand, mitrailleuses .30, Sherman, Jeep, GMC...

Par ailleurs, la 2ème DB n'a pas participé à la bataille de France avec le reste de l'armée française, mais au sein de la 3ème armée américaine du Général Patton.  

Pour la petite histoire, au moment de choisir une division française pour participer à la bataille de Normandie, l'état-major allié a choisi la 
2ème DB car non seulement c'était une division aguerrie (certains républicains espagnols qui servaient en son sein avaient 8 ans d'expérience derrière eux) et bien entraînée, mais en plus c'était la division la plus "blanche" de l'armée française, qui comprenait dans les autres divisions un fort pourcentage de troupes indigènes.
Et comme les américains appliquaient la ségrégation à cette époque...

Peebee

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  B5Ben Sam 22 Mar - 17:12

Bonjour,
N'ayant pas vu ces coffrets en vente dans mes magasins parisiens habituels, j'ai profifé de mon weekend en Basse Normandie, où je viens remplir mon devoir civique, pour me rendre chez Radio Modèles à Caen. Je n'y ai acheté que la boîte du Sherman US, compte tenu des prix assez élevés de cette boutique.
Il n'en reste pas moins qu'ils ont depuis une bonne quinzaine de jours tous les coffrets D Day annoncés au catalogue (y compris Sté Mère Église),dans un beau présentoir fourni par Heller. Ne manque que le coffret 2ème DB qui sortira, je présume, en même temps que le Sherman M4A2 en boîte seule.
En tous cas Heller est au rendez vous des commémorations du 70 eme anniversaire.
Je ne peux que leur souhaiter de continuer ainsi.

À bientôt le montage ?  Question
B5Ben
B5Ben

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 62
Localisation : SEVRES - 92

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  Invité Sam 22 Mar - 18:39

Bonne nouvelle !
C'est une très bonne initiative de la part de Heller qui semble amorcer un retour aux affaires encourageant avec la qualité au rendez vous.
Tant mieux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  chrisjx2011 Dim 23 Mar - 11:57

Merci Peebee pour toutes ces explications pertinentes!

chrisjx2011

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller Empty Re: Des coffrets "D-Day" en vente sur le site Heller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum