La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  kira666 Lun 25 Mar - 6:04

Bonjour,
En 2011 la catégorie "petit paquet économique" a été supprimée et à partir du 1er mars 2013 la catégorie "petit paquet prio" pour l'Europe aussi.
Seul le colissimo international demeure.
La première catégorie concerne les paquets jusqu'à 1 kg. Il faut donc payer 16.15 € pour envoyer une petite maquette en Europe!
Bizarrement pour les envois hors UE, la catégorie "petit paquet prio" existe toujours.
De plus le premier seuil est à 100 g.
Envoyer une petite maquette en Australie revient moins cher que de l'envoyer en Belgique!
Bravo La Poste!!

kira666

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty Re: La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  Invité Lun 25 Mar - 9:06

salut
Je suis d'accord avec toi , surtout que la poste à été condamnée par l'union européenne en 2011:

http://www.franceinfo.fr/justice-condamnation/petits-objets-la-poste-condamnee-pour-absence-d-offre-abordable-478811-2011-12-21

Un million d'euros d'amende pour une société qui se fait des million par jour , c'est ridicule.

Récemment , j'ai fais une vente sur Priceminister , le problème sur ce site est que l'on ne connait la destination du colis qu’après

avoir accepté la vente , résultat je me suis retrouvé avec un acheteur .........canadien.

15€ de valeur pour le matériel , 22,50€ d'envoi , j'ai abandonner la vente.

Ce qui est vrai pour la France l'est également pour l'Europe ou les prix sont divers et variés .

La Belgique avec deux tarifs 9 et 12€ , l'Italie avec son tarif unique 12€ , même chose pour l'Allemagne et la Suisse.

Pour l'Angleterre c'est un peu spécial , car chez eux ce n'est pas le poids le plus important mais la taille du colis .

Par contre des pays comme la Pologne , le Portugal restent dans des prix similaires au prix des colissimos français .

Surtout que l'on paie cette surtaxe pour avoir un suivi des envois que ne se fait pas , puisque une fois la frontière (qui ne doit

plus exister) passée le suivi devient difficile voir impossible ( dixit mon guichetier à la poste).

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant puisque les tarifs augmentes tout les 6 mois.

dan




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty Re: La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  Invité Lun 25 Mar - 19:49

oui cest navrant cela !!! en france on paye 7€ et le double en europe????


on dit pas merci a la poste ni a l"europe sur ce coup la .... a quand une harmonisation des fdp .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Poste saborde le commerce avec l'Europe. Empty Re: La Poste saborde le commerce avec l'Europe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum