Sirène au 1/200e - assemblage interompu
5 participants
Page 1 sur 1
Sirène au 1/200e - assemblage interompu
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Jeu 5 Mar - 21:07, édité 2 fois
quigon jinn- Messages : 519
Re: Sirène au 1/200e - assemblage interompu
le gros problème chez les voiliers héller est le montage du pont lorsque les deux demie coques sont collé, j'ai eu le même problème avec la belle poule acheter sur ebay mais la coque déja monter, j'ai du retailler le pont en faisant attention que cela ne ce vois pas j'ai également monté la sirèbe mais je n'ai pas de souvenirs sur ce problème
david lacroix- Messages : 184
parti avec les autres sur http://heller-forever.forumdefan.com/
Dernière édition par quigon jinn le Jeu 5 Mar - 21:07, édité 1 fois
quigon jinn- Messages : 519
Il aurait été préférable de coller le deuxième pont avant le tableau arrière pour conserver une certaine élasticité aux flancs. Maintenant que tu as tout soudé au trichlo ça va être beaucoup plus compliqué, et sans la maquette en main, difficile de voir comment ruser...
deuxième pont
bonjour,
même problème avec le montage du PHENIX j'ai réussi à le glisser en force avec la pointe d'un cutter , après ça ne bouge plus quelques pointes de colle et le tour est joué! :cheers:mais il faut pas a hésiter d'écarter dans la partie la plus large , la coque et ponts du PHENIX sont identiques à la SIRENE .
même problème avec le montage du PHENIX j'ai réussi à le glisser en force avec la pointe d'un cutter , après ça ne bouge plus quelques pointes de colle et le tour est joué! :cheers:mais il faut pas a hésiter d'écarter dans la partie la plus large , la coque et ponts du PHENIX sont identiques à la SIRENE .
pinteur- Messages : 8
bonjour,
Pour avoir a mon actif 6 voiliers de HELLER tous montes a termes, je n ai pas le souvenir d avoir galéré sur le montage des ponts . Peut être parce-que je n avais pas colle le château arrière et donc glissé le pont par l ouverture ou mis de biais pour installer ce pont principal (?)
Au final tout mis en place .
Pour avoir a mon actif 6 voiliers de HELLER tous montes a termes, je n ai pas le souvenir d avoir galéré sur le montage des ponts . Peut être parce-que je n avais pas colle le château arrière et donc glissé le pont par l ouverture ou mis de biais pour installer ce pont principal (?)
Au final tout mis en place .
Jacques- Messages : 606
sirène
une sirène dure à pontée ! j'espère qu'elle n'est restée en "rade" et sa construction se poursuivre
pinteur- Messages : 8
Page 1 sur 1