La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Enigme Mig 19.

3 participants

Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Enigme Mig 19.

Message  Victor Ven 12 Oct - 17:04

Rien à voir avec du Heller, mais je pose la question quand même. Je possède un très beau kit au 1/32ème du Mig 19 de chez Trumpeter. Dans la boîte, il y a la possibilité de réaliser trois décorations de l'avion: une chinoise, une russe et une est-allemande (RDA). La planche de décalcomanie est très belle et très complète, cependant c'est là que se situe l'énigme: pour la version chinoise, les stencils sont en chinois, pour la russe, en russe logique mais, pour la version est-allemande... en anglais! et c'est là que je ne comprends plus rien. Pour un appareil faisant partie de l'O.T.A.N. ça serait logique, mais dans ce cas précis pour un appareil du pacte de Varsovie des années 60/70...
Un début de réponse ou une hypothèse?
Merci à tous.
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Victor Dim 25 Nov - 10:38

Personne n'a vraiment pas d'idée(s)? Ou l'amorce d'une piste? Suspect
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Flying Frog Dim 25 Nov - 14:30

Rien de mon coté, désolé... si ce n'est que je pencherais bien pour une erreur de Trumpeter, ce ne serait pas la première...
Flying Frog
Flying Frog
Admin

Messages : 624
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 61
Localisation : Gravelines, au Nord du Nord

http://ffsmc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Victor Dim 25 Nov - 14:32

Flying Frog a écrit:Rien de mon coté, désolé... si ce n'est que je pencherais bien pour une erreur de Trumpeter, ce ne serait pas la première...

Merci pour ta réponse, ça semble tellement énorme. Mais cela reste une hypothèse tout à fait plausible (le traducteur chinois de la firme aurait pu bien confondre alllemand et anglais). Wink
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Soldier of fortune Dim 25 Nov - 16:21

Victor a écrit:Rien à voir avec du Heller, mais je pose la question quand même. Je possède un très beau kit au 1/32ème du Mig 19 de chez Trumpeter. Dans la boîte, il y a la possibilité de réaliser trois décorations de l'avion: une chinoise, une russe et une est-allemande (RDA). La planche de décalcomanie est très belle et très complète, cependant c'est là que se situe l'énigme: pour la version chinoise, les stencils sont en chinois, pour la russe, en russe logique mais, pour la version est-allemande... en anglais! et c'est là que je ne comprends plus rien. Pour un appareil faisant partie de l'O.T.A.N. ça serait logique, mais dans ce cas précis pour un appareil du pacte de Varsovie des années 60/70...
Un début de réponse ou une hypothèse?
Merci à tous.

Je rappelle juste mour mémoire que les fiches sur les avions du pacte de Varsovie étaient compatibles OTAN, libération des pays impérialiste oblige...

Soldier of fortune

Messages : 267
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Victor Dim 25 Nov - 16:55

Je pense que ton explication tient la piste (sans mauvais jeu de mots). En tous cas je n'en vois pas d'autre. Donc, il devait y avoir des cours d'anglais pour les équipes de maintenance techniques du Pacte de Varsovie.
Un grand merci. Very Happy
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Victor Dim 25 Nov - 18:13

Je viens de passer un peu de temps à chercher sur le net (ça fait longtemps que j'aurais dû le faire...) et plusieurs hypothèses sont émises. Une erreur de la part du fabricant, la chute du mur de Berlin, une version export et la plus plausible; un avion-école destiné à entraîner les camarades des pays en voie de développement peu doués pour le langue de Goethe ou de Tolstoï, mais plus à l'aise avec celle de Sheakspeare. Cool
Victor
Victor

Messages : 246
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Mig 19. Empty Re: Enigme Mig 19.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum