La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

super etendard Airfix au 72 eme

super etendard Airfix au 72 eme Empty super etendard Airfix au 72 eme

Message  Invité le Dim 17 Juin - 11:55

Bonsoir
maquette du super etendard airfix(en fait Heller) avec deux deco :
aéronavale et argentine

super etendard Airfix au 72 eme Imag0236
la boite est plus petite que la version Heller
super etendard Airfix au 72 eme Imag0237
j'ai reconnus la versionheller par la découpe du fuselage........
super etendard Airfix au 72 eme Imag0238

super etendard Airfix au 72 eme Imag0239
...........et la découpe des volets
super etendard Airfix au 72 eme Imag0240
une déco supplementaires,l'argentine
super etendard Airfix au 72 eme Imag0241

super etendard Airfix au 72 eme Imag0242
voila une autre variante de l'étendard.

DAN

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

super etendard Airfix au 72 eme Empty Re: super etendard Airfix au 72 eme

Message  cm170 magister le Dim 17 Juin - 20:43

Salut Dan,

C'est vraiment un beau SEM d'Heller que tu nous présentes. J'ai la chance de l'avoir en boitage Heller celui-là cheers cheers cheers

Alain

cm170 magister

Message  Invité le Dim 17 Juin - 21:10

cm170 magister a écrit:Salut Dan,

C'est vraiment un beau SEM d'Heller que tu nous présentes. J'ai la chance de l'avoir en boitage Heller celui-là cheers cheers cheers

Alain
re

Je l'ai egalement en Heller cheers cheers cheers cheers

dan

Invité
Invité

Message  Jacques le Lun 13 Oct - 15:53

On peut remarquer le fairplay des anglais ... ou le coup de TRAFALGAR des français ... puisque a l époque tout était centralisé en Normandie ...

Jacques

Message  Invité le Lun 13 Oct - 16:51

ouais mais depuis qu'ils ont "laché" heller je n'achete plus d' airfix !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Oct - 18:09

tiger60 a écrit:ouais mais depuis qu'ils ont "laché" heller je n'achete plus d' airfix !

sacré Lolo

"N'importnawak" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ils ont peut etre pas eu tort de "laché" Heller , on voit où en est notre marque nationale .
Combien de nouveautés Airfix pour 1 nouveauté Heller ?????Razz Razz Razz Razz
Soyons sérieux !!!!!! et surtout réalistes .
dan

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Oct - 4:57

Salut,
Il faut peut être aussi relativiser...Arrow
Heller n'a pas, que je sache, le support d'un gros groupe (Hornby). D'autre part, les ré-éditions que fait Heller sont, pour certaines, tellement attendues voire inespérées qu'elles valent bien quelques nouveautés. Et des nouveautés, il y en a quand même.
Et de plus, pour reprendre une réflexion lue dans un article de Wingmasters : combien de ces nouveautés seront effectivement montées ? Bon je digresse, ce dernier point relève uniquement de l'acheteur.
Tout ceci sans rien enlever au mérite d'Airfix. Et j'aimerais bien moi aussi qu'Heller soit encore plus présent.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Oct - 6:11

Marcel-de-Biot a écrit: Et des nouveautés, il y en a quand même.
Salut
Quelles nouveautés ???? , en 3 ans , 3 modéles , la DS , le VBCI et le sherman .
Les rééditions ??? , des modèles que l'on trouvent encore en rayon dans les anciens boitages , il est parfois plus économique de se faire les anciens stocks que d'acheter ces pseudos "rééditions".
Ou en est la 4L , l'alpha jet ???? .
On peut être "chauvin" mais certains frôle le ridicule .
J'aime Heller pour ce qu'il a été , pas pour ce quelle est devenue .
Ça ne m’empêcheras pas d'acheter les éventuelles nouveautés ou rééditions , mais perso je n'ai aucuns reproches envers Airfix , "qui eux se sortent les doigts du c-l !!!"
dan

Invité
Invité

Message  Jacques le Mar 14 Oct - 13:52

Comparons ce qui est comparable, AIRFIX a eu la chance d être repris par HORBY qui a su se constituer un pactole Grace a SCALEX .... Et à un engouement sur le circuit 32eme . Voir ce ce que j ai dit, pour ne pas radoter, dans la rubrique généraliste à PROTAR ...
Quand je sais ce qui ça est vendu sur une quinzaine d année et pour avoir été un acteur essentiel des ventes en SCALEX, HORNBY c est fait en or ...
Mais le sens de l histoire aurait pu différent lorsqu il y a eu la constitution d un groupe français avec HELLER, JOUEF, SOLIDO ... Mais voilà ...

Jacques

Message  Jacques le Mar 14 Oct - 14:02

Et ce n est pas AIRFIX qui a lache HELLER mais les propriétaires qui ont vendu en pièces détachées les 3 boîtes . Une banque non ce n est pas ça ?
Qui en plus à pique des moules à HELLER ?

Jacques

Message  YANN le Mar 14 Oct - 16:18

dan a écrit:
Marcel-de-Biot a écrit: Et des nouveautés, il y en a quand même.
Salut
Quelles nouveautés ???? , en 3 ans , 3 modéles , la DS , le VBCI et le sherman .
Les rééditions ??? , des modèles que l'on trouvent encore en rayon dans les anciens boitages , il est parfois plus économique de se faire les anciens stocks que d'acheter ces pseudos "rééditions".
Ou en est la 4L , l'alpha jet ???? .
On peut être "chauvin" mais certains frôle le ridicule .
J'aime Heller pour ce qu'il a été , pas pour ce quelle est devenue .
Ça ne m’empêcheras pas d'acheter les éventuelles nouveautés ou rééditions , mais perso je n'ai aucuns reproches envers Airfix , "qui eux se sortent les doigts du c-l !!!"
dan

Pour la 4 L on en est là! 

[img]super etendard Airfix au 72 eme 444965renault4l[/img]

YANN

Message  Jacques le Mar 14 Oct - 17:45

il est vrais que si HELLER pouvait évoluer comme AIRFIX ce serait super mais ce n est pas le cas . Alors ne vaut il pas avoir avoir une marque qui malgré tout est présente et permet a chacun de trouver son bonheur dans des rééditions des fois introuvables ou cher en occase ... (rappeler moi le prix de la r16 sur ebay ...) et tout en ayant des nouveautés et un fond de cata plus qu intéressant et des modèles français ... Qu une marque disparue .... avec ses moules disperses au 4 coins du monde... et pour certains perdus ( comme leur corsair au 72eme ... l alpine au 24eme ... ) et qui seront vendu en occase a des prix de fou ...
Ce language de la critique sur HELLER je l ai entendu pendant 20 ans mais qui vous propose un CONCORDE au 72eme ? un SOLEIL ROYAL au 100eme ? un De GAULLE au 400eme ? un SUPER ETANDARD au 2 échelles ? un ...
Soyons honnête tout n est pas excellent mais elles sont la et relativement juste ... Moi perso ça ne me dérange pas car le principal est de trouver son plaisir et se dire que son modèle est jolie et que le prochain sera mieux .
De toute façon ce n est pas la qualité de la maquette et le prix qui fait la qualité du montage mais celui qui la monte ...
Pour la 4l voila qui est bien ! et une voiture qui ne courre pas les cata ...

Jacques

Message  pifoux le Mar 14 Oct - 19:39

En ce qui concerne ton propos sur la qualité du montage je ne peux être d'accord . Avec une base de M... tu feras au mieux un kit potable, avec une belle base tu feras un beau kit, même si ce n'est pas une bête de concours . Par contre grâce à une base de M... en rajoutant de la P.E., de la résine, une verrière thermoformée, en rajoutant 10 à 20 fois le prix original du kit, tu feras une jolie maquette . J'ai bien dit : JOLIE, pas belle . J'ai monté il y a quelque temps un Fw 190 heller et lors de la présentation du kit sur un autre forum une ou deux personnes m'ont expliqué que le kit était faux, mais très faux, voire même avec des dimensions ésotériques . Lors de la pose du kit sur plusieurs plans j'ai prouvé que c'était une bonne maquette sur laquelle il manquant 1mm d'envergure en tout et pour tout !!!!! Pour en finir avec mon intervention, j'aime bien heller, j'aime leurs kits même si quelquefois les ajustements sont aléatoires ce ne sont jamais les immondes M... que nous assènent des marques de M.... originaires de pologne, de pays de l'est ou d'ailleurs . Et quand on compare les kits de l'époque heller faisait des produits très honnêtes, plus même que certains airfix . Par contre aujourd'hui ré-éditer un mustang , par exemple , qui n'est plus du tout dans la course au prix où heller le vend c'est se payer la tête des clients . Comme le fait revell avec des kits minables provenant de frog ou alors les vieilleries airfix remises sur le marché, c'est aussi du foutage de gueule . Alors gueulons, oui, mais gueulons contre tous ceux qui nous prennent pour des C... et pas seulement contre heller .
pifoux
pifoux

Message  Jacques le Mer 15 Oct - 7:16

A les maitres du mm qui toujours critiquent la maquette de tel ou tel marque .... Comme tu dis ta maquette n avait qu un mm d écart .... mais du plan ou de la maquette qui est juste ...
Souvent je me suis amuse a mettre le même avion de 2 marques l un sur l autre ... et bien croit moi rare sont ceux qui avaient le même profil ... et ce soir je peux le montrer avec un mirage 2000 ...
Moi je dis pas besoin d avoir un arsenal de résine et de photodec même si j en utilise a l occase . Se qui ne m a pas empêché de d avoir des prix en concours  mais a chacun ses envies et son plaisir ...
Pour en revenir a ton 190, pour l avoir vu, il ressemble plus a un FOCK WULF qu a un 109 et la maquette est sympa !
J ai lu l édito de WING MASTER 101 (?) qui rejoint ma pensée, ma philosophie et le combat que j avais avec certains clients ...
A vaincre sans gloire ...

Jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé