La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rentabilité ?

4 participants

Aller en bas

Rentabilité ? Empty Rentabilité ?

Message  Leo 451 Mar 26 Juin - 5:50

Bonjour,

A partir de combien de boites un moule est il amortit ?

De plus en plus de constructeurs (dans d'autres domaines de modélisme) pratique les tirages limités, envisagez vous faire de même, histoire de "booster" les ventes ?

Cordialement
Leo 451
Leo 451
Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Localisation : ORELANS

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ? Empty Re: Rentabilité ?

Message  pifoux Mar 26 Juin - 9:37

il semblerait d'après ce que m'a dit un jour le patron d'ALBY miniatures, que 2000 pièces permettent d'amortir les moules et le travail effectué en amont.. Sous toutes réserves car on ne parle pas de de la même entreprise
pifoux
pifoux

Messages : 544
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ? Empty Re: Rentabilité ?

Message  Manu-Military Mar 26 Juin - 11:56

Cette question à l’apparence anodine, à défaut d’être légitime et ô combien passionnante, fait directement allusion aux questions sous jacentes des marges dégagées par l’entreprise sur tel ou tel produit en prenant en compte également le coup de la main d’œuvre, le coût de la matière, etc.

Ce sont toutes des données, en tout cas pour ce qui concerne une entreprise de droit privé comme Heller, ultra sensibles si elles ne sont pas tout simplement confidentielles puisqu’elles font toutes directement référence à la façon dont est gérée la société ainsi que toutes ses politiques d’achats et commerciales.

Je n’imagine pas un seul instant que ce genre d’information n’intéresse pas non plus la concurrence, d’où qu’elle vienne.

Ce n’est pas tout à fait pour rien non plus si des sociétés avant d’embaucher du personnel font signer des contrats incluant des clauses de confidentialité inhérentes à leurs activités, soient-elles sensible ou non ; ce qui bien entendu en cas de transgression est un motif de licenciement sec pour faute grave.

Du reste, travaillant dans l’industrie métallurgique depuis presque 17 ans, il n’a pas été rare et c’est encore le cas aujourd’hui de devoir signer des accords de confidentialité ne serait-ce que pour obtenir une « bête » consultation de la part d’un prospect ou même d’un client connu portant sur des organes de stockages, des systèmes de manutention ou encore de la serrurerie générale.
Pour toutes ces raisons qui pour moi sont du bon sens (mail il est vrai que chacun voit midi à sa porte), je ne vois pas comment et qui de chez Heller pourrait répondre à une telle question aussi indiscrète.

Manu-Military

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ? Empty Re: Rentabilité ?

Message  Leo 451 Mar 26 Juin - 12:32

Dans ma question, il n'est pas évoquer une allusion aux secrets de l'entreprise.

J'ai juste évoqué l'idée de faire des séries limitées. Du short run en quelque sorte !
Leo 451
Leo 451
Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Localisation : ORELANS

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ? Empty Re: Rentabilité ?

Message  Manu-Military Mar 26 Juin - 12:51

Alors, j'en suis bien désolé si je n'ai pas compris le sens réel de la requête, toutes mes excuses...

Manu-Military

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ? Empty Re: Rentabilité ?

Message  stormshadow Mer 27 Juin - 8:24

Leo 451 a écrit:Bonjour,

A partir de combien de boites un moule est il amortit ?

De plus en plus de constructeurs (dans d'autres domaines de modélisme) pratique les tirages limités, envisagez vous faire de même, histoire de "booster" les ventes ?

Cordialement


Salut Leo

Tout dépend de la complexité de la maquette. Pour des kits au 1/72 par exemple deux moules peuvent suffire alors que sur du 1/35 on peut avoir .besoin jusqu'à 6,7 moules.
Dans mon entreprise on a reçu un petit moule simple qui a couté à notre client environ 45000 euros. Pourtant la forme de la pièce est des plus simple il n'y a pas de tiroirs dans le moule...
Un moule en shortrun c'est faire des économies sur les matériaux il me semble. Au lieu d'utiliser des aciers on utilise de l'aluminium par exemple et ça s'use très très vite c'est vraiment galère sur la durée. Car on a beau dire ce que l'on voudra la tentation est grande de rentabiliser au maximum le moule et le provisoire devient vite du permanent surtout si le modèle se vend bien.
Heller est une entreprise industrielle, j'imagine pas qu'il puisse faire des moules jetables car ça demande quand même pas mal de travail et ils sont plutôt du style à travailler sur la durée les vielles rééditions le confirme . Après on peut toujours leur posé la question.

A bientôt

Stormshadow prod

stormshadow

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité ? Empty Re: Rentabilité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum