Les mirages F1 Heller
Page 1 sur 1
Les mirages F1 Heller
Bonsoir
ce petit comparatif pour faire le point sur les mirages F1 produit par Heller , qui partent tous du meme moule et qui suivant les versions perdent ou reçoivent de nouvelles piéces:
de haut en bas , du plus ancien au plus recent
Mirage F1 C/B
Version d'origine sous deux boitage différents
6 décorations
4 gappes moulés dans un plastique vert ou gris gravés en relief
les tres belles verrières en version mono et biplace
Mirage F1 CR
version reconaissance prenant comme base le B/C , auquel on a retiré la version biplace et rajouté le "bulbe photo" et la perche de ravitaillement
le fameux "Bulbe photo"
Mirage F1 CT
Version la plus récente avec les manques et options supplémentaires et une grappe d'ajout avec réservoirs et dérives différentes
la verrière commune au deux dernières versions
Voila les trois F1 que je connais et que j'ai en ma possession , il existe un Mirage F1 C donc je ferais la revue de kit séparément puisqu'il est d'origine Airfix.
A noter que pour version anglaise il existe un transkit de marque Héritage aviation pour transformer le C (monoplace) en B (biplace).
Autres marques que j'ai en ma possession ayant reproduit le F1 , Italeri , Haségawa/Revell .
Voila pour ce bel oiseau , que l'on est impatient de retrouver sous son 1er boitage si les moules existent encore
ce petit comparatif pour faire le point sur les mirages F1 produit par Heller , qui partent tous du meme moule et qui suivant les versions perdent ou reçoivent de nouvelles piéces:
de haut en bas , du plus ancien au plus recent
Mirage F1 C/B
Version d'origine sous deux boitage différents
6 décorations
4 gappes moulés dans un plastique vert ou gris gravés en relief
les tres belles verrières en version mono et biplace
Mirage F1 CR
version reconaissance prenant comme base le B/C , auquel on a retiré la version biplace et rajouté le "bulbe photo" et la perche de ravitaillement
le fameux "Bulbe photo"
Mirage F1 CT
Version la plus récente avec les manques et options supplémentaires et une grappe d'ajout avec réservoirs et dérives différentes
la verrière commune au deux dernières versions
Voila les trois F1 que je connais et que j'ai en ma possession , il existe un Mirage F1 C donc je ferais la revue de kit séparément puisqu'il est d'origine Airfix.
A noter que pour version anglaise il existe un transkit de marque Héritage aviation pour transformer le C (monoplace) en B (biplace).
Autres marques que j'ai en ma possession ayant reproduit le F1 , Italeri , Haségawa/Revell .
Voila pour ce bel oiseau , que l'on est impatient de retrouver sous son 1er boitage si les moules existent encore
Invité- Invité
Re: Les mirages F1 Heller
Bonsoir.
Le Mirage C/B a aussi existé en boîte orange... Je ne l'ai pas...
grance05- Messages : 85
Re: Les mirages F1 Heller
grance05 a écrit:Bonsoir.
trouvé en brocante !!!!
dan
Invité- Invité