La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOCUMENTAIRE

DOCUMENTAIRE Empty DOCUMENTAIRE

Message  Jacques Mar 13 Mai - 18:28

Bonjour,
Juste pour signaler qu hier soir,lundi 12 mai, il y avait un bon documentaire sur la 3 concernant les bombardement sur la FRANCE en 1940-1945 . Le gros point a été de voir (colorise mais en couleur) les camouflages des différents avions de cette période, HEINKEL 111, Me 109, BLEINHEIM, HALIFAX, LANCASTER, B 17, B 24, BOSTON , STIRLING, ... Film couleurs sur le LORRAINE  ... en mission et vol basse altitude ... Vu de l intérieur d un STIRLING ..., des B 17, Vu les pilotes du LORRAINE d époque ... Vu les chaines de montages des B 17 et B 24 avec les différentes teintes de protections et leur assemblage ...
Une très grosse bonne surprise visuelle ... Des petites erreurs de montage, style les BOSTON du LORRAINE qui décollent et font la mission et atterrissent en BLEINHEIM ... mais on voit le BLEINHEIM en très bon visuel ... Alors erreur pardonne
Sur les commentaires, pareille plus que correctes et juste dans leur ensemble ...
Quand je pense que je voulais le zapper par peur d être déçus comme par celui sur 14-18 non par les images mais par les commentaires et les cliches qui font perdurer des légendes et ragots ...
Un conseil si vous avez la possibilité visionnez, ca vaut le coup d oeil ...
Suivit d un doc sur la résistance qui lui aussi sortait des sentiers battus ... Y a pas que MOULIN et ROL TANGUY ... Vu un GUINEEN héro de la résistance ... Qui plus est dans le maquis du JURA et des troupes de tirailleur ou spahis dans le maquis du VERCORS ...
Des comme ça j en veux tous les jours !

Jacques

Revenir en haut Aller en bas

DOCUMENTAIRE Empty Re: DOCUMENTAIRE

Message  pifoux Mar 13 Mai - 20:45

J'approuve, et lui aussi dont on parle seulement quelques instants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Guingouin
Un homme admirable, un homme de conviction.
pifoux
pifoux

Message  Jacques Mer 14 Mai - 5:28

Bonjour,

Pour George GUIGOUIN, je connaissais son histoire mais plus son nom .
Il y a dans ce documentaire quelques cliches comme pour toutes les docs ... C est dure de comprendre pourquoi on arrive a véhiculer des choses  fausses comme un papier colle sans rectifier !

Jacques

Message  pifoux Jeu 15 Mai - 19:05

Tu parles de quoi ? je n'ai rien remarqué .
pifoux
pifoux

Message  Jacques Jeu 15 Mai - 21:43

Bonjour,
Sur le départ quand il parle de GUINGUOIS et du partis communiste . D ailleurs ce sont eux qui ont monte la cabale contre lui après la guerre . On véhicule toujours leurs actions mais c est oublier qu il a fallut attendre l invasion de la RUSSIE pour qu ils est une part active, plus présente dans les mouvements de la résistance . D ailleurs sur le début du reportage avec GUINGUOIS on a une contradiction et un flou . Le réalisateur le présente comme un homme de l ombre de la 1ere heure soutenu par le partis alors que dans le même temps le réalisateur explique que le partis refuse de s engager au cote des résistants !
On ne peux pas ignorer cependant qu avec l invasion de la RUSSIE leur part dans le combat a été plus que méritant et primordiale .
Le cliche est de les présenter a chaque fois comme étant TOUS des combattants de la 1ere heure alors qu ils n étaient qu  une infime minorité comme l ensemble des autres résistant ...

Jacques

Message  pifoux Ven 16 Mai - 22:22

Nous sommes effectivement tout-à-fait d'accord tous les deux sur les TOUS les points que tu soulèves avec beaucoup de justesse . Il y a eu aussi un documentaire-film sur son histoire extrêmement intéressant, où on apprend le dessous des choses en ce qui concerne les événements de Tulle .  study
pifoux
pifoux

Message  VMD-25 Sam 17 Mai - 12:57

bonjour,

Merci à vous deux pour ces éclaircissements..
Même si au départ je ne connaissais pas son histoire ni même son existence.

Marc
VMD-25
VMD-25

Message  Jacques Dim 18 Mai - 9:39

Bonjour,

Le problème a tous ces personnes importantes ou pas, c est qu a la différence des personnages historiques, c est qu ils étaient des personnages de l ombre ... Et avec le temps qui passe, ils le resteront ... Car passe le temps, sous le pont MIRABEAU coule la SEINE ... DE tous ces témoins de la résistance combien sont encore la pour démêler le vrai du faux !
Le combattant de la 1ere heure, le résistant résistant, le collabo, le collabo résistant, le faux résistant collabos, le collabo résistant et les je ne bouge pas ...
L histoire sur le collabo résistant voyou, je l avais deja entendu mais qui évoquent tous ces anonyme ? L histoire s arrête qu aux grands mais ce sont les petits qui crée les grands ...
C est vrai également pour l aviation, il n y a qu a voir les vérités que l on nous assenaient, et sur sur les couleurs, et sur la guerre froide ...

Jacques

Message  Jacques Lun 26 Mai - 18:27

Bonsoir,
Toujours avec du retard,je suis tombe hier soir par hasard sur la 5 a 22h30 sur un documentaire sur la 2eme DB ... Tres intéressant et donné le point de vue des simples soldats et non pas des personnages historiques ...
Mis a part dans le commentaire le fait que l armée de l AFRIQUE DU NORD soit présente comme étant l armée de la FRANCE LIBRE, alors qu il a fallu attendre 42 et le débarquement allié pour que les chefs change de camps même si a l intérieur  de celle soufflait un esprit de résistance notement dans l armee de terre (paradoxe) un esprit de résistance ... plus que dans l armee de l air ... et encore plus que dans la marine ...
Un nouveau souffle sur les doc ...

Jacques

Message  Jacques Lun 26 Mai - 19:36

Bonjour,
Je regarde sur la 3 le doc sur les bérets vert du commando KIEFFER qui au départ ne m intéressait pas trop ... mais saisissant ... Pareille ce sont les hommes de l ombre qui parlent ...
J ai repris le livre de mon grand père BERETS VERT par le commandant KIEFFER et surprise les images correspondent aux photos d époques !
Des doc francaises de grandes qualites !

Jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé