La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TF-35 Draken biplace Danois

2 participants

Aller en bas

TF-35 Draken biplace Danois Empty TF-35 Draken biplace Danois

Message  B5Ben Ven 7 Mar - 23:12

Bonsoir,

Pour faire honneur à cette vénérable maquette Heller, j'avais choisi il y a quelque tremps, de réaliser LA version du Draken que les autres marques ne proposent pas, à savoir le biplace. Pas de prise de tête, la décoration est (inspirée de)celle de la boite. Le Warpaint consacré au Draken était là pour documenter la chose.
Les premiers points de ce montage ont consisté à placer l'épine dorsale du biplace sur le fuselage supérieur et à boucher les vides avec de la carte plastique. Le gros défaut de cette maquette, juste de formes, est le grand vide dans lequel flottent les 2 baignoires.

TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0117

TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0118

TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0119



Maintenant ça y est, le fuselage est fermé et équilibré. ça commence à ressembler à un Draken
Pas de difficulté d'assemblage liée à la maquette (ce ne sera certainement pas le cas sur le tirage MODELEX) ; Heller, déja à cette époque, savait concevoir des moules. Les seuls soucis étaient liés à mes rajouts de plasticard qu'il a fallu ajuster

Maintenant, séance de masticage et de ponçage. Vintage oblige, il n'est pas et n'a pas été prévu de regravure en creux.

TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0135


Il me reste les montants de verrière avant la pose des décals est des trains. Puis finition.
Les décals d'origine de la boite qui a bien ses 30 ans étaient jaunis, mais une exposition de 4 semaines au soleil et à la lune derrière la fenêtre a corrigé tout ça .



Voici donc quelques photos prises au flash du Draken. Il est quasi From The Box ; les seuls rajouts sont 2 sièges Pavla + carte plastique (voir séquence cockpit). Même les décals sont d'origine, c'est à dire qu'il ont en gros entre 30 et 35 ans. Ils avaient perdu une bonne partie de leur adhérence et étaient assez épais. Colle blanche diluée par dessous et tamponnage à l'assouplissant ( je sais , c'est pas comme ça qu'il faut l'utiliser, qu'ils disaient...) 


TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0214

TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0215

TF-35 Draken biplace Danois Dsc_0216



 et voilà  bounce
B5Ben
B5Ben

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 62
Localisation : SEVRES - 92

Revenir en haut Aller en bas

TF-35 Draken biplace Danois Empty Re: TF-35 Draken biplace Danois

Message  VMD-25 Mer 19 Mar - 9:05

Superbe ce "vintage"
Et dire que j'étais passé à coté de ce post....
Je ne connaissais pas le coup de l'exposition soleil + Lune pour les vieux décalco, il va falloir que je face un essai..
Merci pour l'astuce
Marc
VMD-25
VMD-25

Messages : 491
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum