La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Passion HELLER
Pour avoir accès à l'intégralité du forum, vous devez être membre de Heller Story.

Pour cela, vous devez créer votre compte. C'est simple, rapide et gratuit.

A bientôt sur Heller Story, le forum des passionnés de maquettes Heller
La Passion HELLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

s mals

2 participants

Aller en bas

s mals Empty Reedition du Jean Bart au 1 / 400

Message  thierry Lun 5 Aoû - 23:31

s mals Img_0524
Bonjour à tous

Je viens de recevoir le Jean Bart je mets quelques photos du détail de la boite , désolé si celles ci sont un peu dans le désordre j'ai eu du mal avec l'hébergeur d'images du site Crying or Very sad avec un peu d'entrainement je devrai bientôt maitrisé Wink 


s mals Img_0520





s mals Img_0518




s mals Img_0519s mals Img_0521
s mals Img_0517s mals Img_0525s mals Img_0522



s mals Img_0540s mals Img_0542s mals Img_0544
thierry
thierry

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

s mals Empty Re: s mals

Message  quentin Ven 9 Aoû - 8:33

Je viens de terminer le mien, finalement bien détaillé il est presque aussi beau que le Richelieu, qui reste cependant mon favori. les lignes de mazout en décals c'est nouveau, je n'avais rien de tel dans ma boîte.

bon montage!
quentin
quentin

Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

s mals Empty Reedition du Jean Bart au 1 / 400

Message  thierry Jeu 15 Aoû - 10:35

Bonjour Quentin , 

j'ai pu apprécié ton montage sur le site belle réalisation cheers je ne pense pas utiliser les decalques pour la ligne mais plutôt la peindre à l'aero après un bon masquage du reste de la coque . 
Je profite de ton commentaire pour te demander ( ainsi qu'aux passionnés du site ) si à ta connaissance il existe un kit d'amélioration pour le Jean Bart ( malgré mes recherches pas trouvé ) je sais qu'il y en n'a un pour le Richelieu chez l'arsenal  ,l'année dernière j'avais commandé un peu de photodécoupe pour la construction d'un cargo je pense utilisé celle -ci dont je mets quelques photos en complément je souhaiterai amélioré  au moins les radars j'ai vu qu'il y en avait mais qu'il faudrait les retailler Crying or Very sad  je suis pas certain que ça soit une solution .
Cordialement 
Thierry


s mals Img_0510

s mals Img_0515s mals Img_0514s mals Img_0512
thierry
thierry

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

s mals Empty Re: s mals

Message  quentin Jeu 15 Aoû - 15:03

A ma connaissance non plus il n'existe pas de upgrade du Jean Bart au 1/400. le set Renaissance est valable pour les deux cuirassés. pour les radars j'essaye de les évider et de mettre de la grille très fine à l'intérieur, cela donne une meilleure impression, même si ce n'est pas exact.
quentin
quentin

Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

s mals Empty reedition du Jean Bart au 1 / 400

Message  thierry Jeu 15 Aoû - 20:01

Merci pour tes réponses Quentin ! est ce que tu as utilisé les tourelles de 57 mm en résine que l'on peut trouver également chez l'arsenal ? ton idée pour les radars est plutôt pas mal mais peut être un peu laborieux non? si tu as l'occasion de regarder le site jette un coup d'oeil sur la planche des radars Français des années 80 à 90 et dit moi ce que t'en penses .
j'ai vu également dans certaines planches sur des navires Allemand des améliorations au niveau des chaloupes et canots de sauvetage à vérifier si il y a possibilités de concordances bref je cogite un peu sur tout ça avant de m'y mettre ! je pense que j'ouvrirai une page avec mon montage pas à pas  .
Bien à toi 
Cordialement 
Thierry.
thierry
thierry

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

s mals Empty Re: s mals

Message  quentin Ven 16 Aoû - 12:57

Oups! j'ai écrit Renaissance pour Arsenal...
Non, je n'ai pas essayé les 57 mm. je crois que les canons ne sont pas articulés sur ces pièces.

il existe d'autres fabriquant de pièces P.E. pour du matériel générique.

concernant les radars, aucun ne correspond à ceux du J.B. (période 70 - 80)

espère voir bientôt le début du montage!
quentin
quentin

Messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

s mals Empty Re: s mals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum